Ici Ranne, qui vient vous présenter au nom d'Oriog Créations notre projet assez fou (dont on vous a vaguement parlé à la MP3@Paris) :
365 monos
L'idée est assez simple : Nous désirons, entre le 1er janvier 2020, et le 31 décembre de la même année, vous proposer un mono par jour. (Bien évidemment, la diffusion sur le Netophonix se fera à raison d'un post par semaine recensant les 7 derniers monos sortis, on se contentera de spammer notre site/facebook et nos twitters respectifs)Chaque script est adapté d'une nouvelle, écrite par @now@n, Draignaell ou moi-même, qui seront également disponible en ligne sur notre site. Vous pouvez déjà lire les 50 premiéres nouvelles ici !
Le projet étant assez énorme, il va nous falloir une somme d'acteurs et d'actrices assez importante, et c'est là qu'on arrive vous demander votre aide.
Chaque mono feront en moyenne entre 2 et 5 minutes, ainsi nous n'avons que des petits rôles à vous proposer, mais on risque de vous demander votre voix sur plusieurs monos différents.
Si vous êtes intéressé par ce projet, c'est assez simple, envoyez moi par MP un rush avec les test suivants (extraits de différents monos), et en indiquant vos disponibilités (si vous voulez faire juste de la figuration, apparaître régulièrement, faire juste un rôle ou deux, vos périodes possibles pour enregistrer... ^^).
L'idée étant d'avoir toutes les voix de cette première vague d'enregistrements (les 50 premiers monos donc) dans le mois.
Répliques test :
(souriant) Hé bien mes félicitations, tu viens de vivre le premier grand moment de tout créateur. Ta première production, en ligne, à la disposition des oreilles du monde entier…
(gémissant, énervé) Sorcellerie ! Poison ! Sorcellerie !
(Narration) Courir. Courir le plus loin possible. Loin du vice. Loin de la bête. Courir loin du crime monstrueux.
(en action) Nary, bouge !
(en larme) Non ! Non s'il te plaît ! Ne fais pas ça !
Sur ce, bonne soirée/journée !
Ranne Madsen.