Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:03  −  Sujet du message : [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...

Image



|Run Away |

Genre : Science-fiction sérieuse voire sombre

Épisodes sortis :8 sur 8

Synopsis : "Elliot - un des derniers humain de la galaxie - et Elnath - créée artificiellement - parcourent la galaxie depuis 3 ans. Alors qu’ils cherchent des pièces pour réparer leur vaisseau, le directeur du laboratoire d’où venait Elnath la retrouve, et la traque reprend..."

Scénario & script : Draignaell
Aide à l'écriture et à la relecture : Ranne Madsen et Horine

Montage/mixage : Draignaell
Bêta auditeurs : Apollo, Mity, Horine et Ranne

Personnages et acteurs :
Elnath : Tamica
Elliot : Horine
Orlanne : Ranne Madsen
Capitaine Moreau : Mity
Docteur Trèlos : Blast
Les soldats : Flynn, Hugo, Draig', Apollo, GeeF, Lorendil et Fallen Swallow

La vendeuse d'antiquités : Nililh
L'informateur : Apollo
Les gardes : Valkyria et Nay'
Le technicien : Lorendil


Générique composé par Mity
Visuel de la saga dessiné par Draig'

~~~~~

Épisode 1 :
-:-- / -:--

Épisode 2 :
-:-- / -:--

Épisode 3 :
-:-- / -:--

Épisode 4 :
-:-- / -:--

Épisode 5 :
-:-- / -:--

Épisode 6 :
-:-- / -:--

Épisode 7 :
-:-- / -:--

Épisode 8 :
-:-- / -:--

Bonus :
La Création d'Orlanne :
-:-- / -:--

Pour télécharger la saga : http://oriogcreations.weeklymp3.fr/ecoute-et-telechargement-ra
Et l'intégrale est par là : http://www.mediafire.com/file/eay7dg0aa ... n+Away.rar

Si jamais vous avez aimez, n'hésitez pas à bravoter la saga : Bravo Netophonix


Il y a un PodCloud pour la saga :
https://podcloud.fr/podcast/run-away

Et aussi un soundcloud, sait-on jamais :

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Dernière édition par Draignaell le Ven 16 Juin 2017, 14:43, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 18:52  −  Sujet du message : Re: Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14
Et bien c'est une saga qui commence très bien à mon avis :)

J'aime bien le concept d'une saga axée sur la fuite de deux personnages, le scénario est bon et c'est bien écrit.
En revanche il y a un détail qui me chiffonne: On sait qu'Elnath a été créée artificiellement, mais dans quel sens? Je veux dire, est-ce un clone, un être bilogique, un androïde? Je trouve que cette précision manque beaucoup pour bien définir le personnage.

Sinon le jeu d'acteur est de bonne qualité et au niveau technique, la seule chose m'ayant dérangé est la saturation sur la voix de l'ordinateur du vaisseau. Autant je trouve que c'est justifié dans le cadre d'une transmission radio comme à la fin de l'épisode 2, autant je trouve que ça l'est beaucoup dans le contexte d'un ordinateur de bord futuriste.

A part ça je n'ai rien à reprocher à part peut-être que le générique de fin (cela dit très jolie ^^) arrive un peu fort, notamment à la fin de l'épisode 2.

Bonne continuation pour la suite! :)

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 12:00  −  Sujet du message : Re: Run Away
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
Deux bons premiers episodes, mon voisin du dessus a exprime le fond de ma pensee, rien a ajouter.
Continuez comme ca :)

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 17:12  −  Sujet du message : Re: Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Et bien merci à vous deux, j'espère que la suite vous plairas tout autant que je prends du plaisir à la faire =D

Et pour répondre à ta question cecomog, (je pensais que ça serait plus explicite que ça mais bon ^^') c'est bien un être biologique ^^ (normalement c'est mieux sous entendu dans la suite mais vouala… (^⨽^)" )
Et normalement j'ai diminué cette saturation (volontaire de base) dans l'épisode 2, puis à savoir qu'elle parle au travers des hauts parleurs du vaisseau, forcément que ça va pas être super top son son, sans compter que c'est une IA donc forcément (selon moi en tout cas) elle allait pas avoir une voix naturelle ^^'
Mais je prends note de cela, merci bien =3

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 13:56  −  Sujet du message : Re: Run Away
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je sors de 5 épisodes et j'ai hésité à poster un avis, parce que je pense que c'est encore un peu tôt. La forme est bonne, mais on n'est pas encore assez avancé dans l'histoire pour que je puisse dire que je suis scotché. Les épisodes sont courts, donc ça joue aussi, il va falloir attendre un peu pour voir où tu veux nous mener et à quel point on va s'attacher aux personnages. Les acteurs sont bons, on n'a juste pas encore l'occasion de voir leurs personnages devenir vraiment intéressants mais on se doute que ça va venir. Ce que je reprocherai éventuellement, c'est qu'il y a toujours un petit blanc entre les répliques. C'est peut-être fait pour paraître plus réaliste, mais je trouve qu'à la longueur ça donne un coup de mou et que certaines réactions (éclats de rire par exemple) paraissent moins spontanés à cause de cette latence. Rien de vraiment pénible, la courte durée des épisodes aidant, mais ça peut être à noter.

La réalisation est bonne. On ne prend pas une grosse claque avec une bête de sound design à la Blade Runner, mais c'est suffisant pour qu'on y croie sans sentir de manque et c'est bien l'essentiel. Le passage des héros seuls dans la base silencieuse avec les bruitages qui résonnent marche bien, c'est juste ce qu'il faut en terme de silence et de bruitages pour faire naître l'inquiétude sans forcer. Donc pour le moment on a le potentiel pour une saga mp3 sympa, j'attends de la voir vraiment décoller mais ça passe bien :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 22:46  −  Sujet du message : Re: Run Away
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 25 Mars 17
A travaillé sur :
J'ai eu une grande influence sur la fameuse saga
Je réitère l'avis que j'ai donné sur la liste des sagas, j'aime bien Run Away et j'ai hâte de connaître la fin.

Techniquement, c'est propre. Je n'ai pas grand chose à dire malgré un mixage un peu hasardeux en fin de première épisode, mais tout rentre dans l'ordre par la suite. J'ai aussi émis des réserves sur la longueur du générique, mais rien de bien important.

Je suis cependant un peu plus mitigé quant à l'aspect artistique.
J'ai l'impression que le scénario avance trop vite et ça ne m'a pas donné le temps de pleinement m'attacher aux personnages et de comprendre tout l'histoire. Même si le scénario est intéressant, je trouve qu'il y a des progrès à faire au niveau du rythme de narration.
Pour ce qui est du jeu d'acteur, je n'ai parlé sur l'avis que des deux personnages principaux. Je répare donc mon oubli en disant que les autres sont bons, à l'exception du docteur Trelos qui a un jeu inégal. Mais dans ce cas, j'impute plus ça à une direction d'acteur un peu tâtonnante (ce qui est on ne peut plus normal pour les premières sagas faites ^^).
Mis à part ces détails, je trouve les autres domaines artistiques très bien gérés !

En bref, ça passe bien et c'est surtout très prometteur pour la suite ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
J'ai mis du temps à vous répondre, désoléeéeée !
Déjà merci à vous deux pour le retour !

@thetchaff Si jamais tu n'as pas encore écouté les 3 derniers épisodes, je sens que tu vas être déçu, et je m'en excuse; cette saga a un vide scénaristique que je n'ai compris que trop tard et j'assume pleinement.
J'aime bien m'efforcer de faire une saga assez lente, mais j’admets que ça a tendance à être trop poussé, je ferais attention pour de prochaines créas audio, promis !
Ah, tant mieux si j'ai réussi mon effet dans ce cas ! Merci beaucoup ! :D

@IdleBeing Et beh, deux avis qui disent des trucs un peu différents, merci beaucoup à toi aussi !
Ouais, pour le premier épisode, je n'avais réalisé que deux monos avant, et ça a été la première fois que j'utilise Reaper, je pense néanmoins que mon niveau s'améliore tout au long de la saga. =)
Ahah le scénario, euh... disons que je voulais faire une saga courte, ce qui fut au profit du scénario ?
A noté que Blast je n'ai absolument pas eu l'occasion de le diriger en fait. ^^' (Ainsi que Horine et quelques figurants...)
Tant mieux alors !
J'espère que la fin te plairas néanmoins. :3

____________
Ce petit message d'ailleurs, pour up le sujet pour signifier que la saga est (enfin) terminée !
À savoir que j'ai crée un petit bonus et que je pense en créer d'autres -en audio mais probable que certains passent aussi par l'écrit- parce que j'aime beaucoup trop mes personnages. <3
Des bisous à tous !

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 22:53  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 10 Septembre 17
Salut première saga mp3 que j'écoute et je suis vraiment impressionné c'est vraiment bien écris. Un truc qui me tient à coeur c'est tous ce que l'on peut voir du au format et tu en joue. Ca montre que ce n'est pas une limite pour toi et c'est un caractère de la science fiction ou même de la fiction en général que j'apprécie c'est de dire juste assez, de décrire ce qu'il faut pour faire avancer l'histoire.

Bon c'est mes première impressions il me faudra certainement une deuxième écoute pour un avis plus poussé, mais c'était pour pas faire l'auditeur passif
:smt041 Bravo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 22:56  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Et je sais ce que je vais écouter dans la bagnole demain matin, merci à vous ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 1 posts
Inscription : 18 Septembre 17
Bonjour, Bonsoir
Comme @cornfieldchase75 c'est ma première saga que j'écoute (enfin j'ai écouté l'épopée temporelle de Cyprien, et je suis ici car il m'a recommandé de venir ici), et j'ai bien apprécié mon entrée dans l'écoute de saga audio avec la tienne. Le fait que se soit court, que ça prenne à la fois son temps, tout en avançant vite dans le scénario m'a permis de rentrée en douceur. J'ai été transporté par les voix et la façon dont ils jouaient (même l'inégalité du docteur Trelos m'a paru correct, car il représentait bien les phases psychologiques par lesquelles pouvait passer ce personnage qui attend depuis 3 ans de retrouver sa réussite, sa fierté, et de la voir s'échapper puis lui échapper, ça m'a paru correctement joué. Après je suis un novice).

Voilà, je voulais donc te remercier pour les bons moments passés à écouter ta sage, et te féliciter de ton travail =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 12:50  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Wowow merci énormément à vous !
Je suis extrêmement flatté [strike]et assez désolé[/strike] que ça soit l'une des première sagas que vous écoutiez et heureux qu'elle vous ait plus malgré les tous les défauts.
En vous souhaitant de continuez à vous balader par ici et d’écouter tout plein d'autres sagas, qui sont toutes de qualités ! =D

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 14:54  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Run Away
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Ça y est, j'ai enfin pu écouter Run Away ! Voici donc un avis assez court parce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à cette saga : une saison 2.
Parce que tout n'est qu'effleuré dans cette saga, que ce soit l'univers ou même les personnages et au final on la traverse en ne se sentant jamais complêtement investi dedans, mais pourtant ça se laisse facilement suivre. Je suis content d'avoir attendu que tout ait été sorti avant d'écouter parce que je pense que ce léger manque d'investissement m'aurait peut-être fait abandonner l'écoute si j'avais dû attendre chaque sortie d'épisode.
Au rang des points qui me dérangent un peu c'est le jeu des acteur.ice.s qui manque un peu trop souvent de conviction, même si Horine tire un peu son épingle du jeu. Ensuite l'histoire manque un peu de profondeur et quelques clichés m'ont fait rire.

Cependant, si on remet les choses dans leur contexte... Bah j'ai du mal à trouver des créateur.ice.s qui ont fait de telles sagas à ton âge, et au final quand on prend du recul c'est vraiment du très bon boulot car la réal est bonne, tu as tenté une histoire sérieuse dès le départ et c'est -je crois- ta première saga. Donc au final tout ce que j'ai dit ci-dessus n'est pas très important parce que je suis sûr que tu vas mettre à profit ton expérience pour la suite.
Bravo ! :)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 17 Queries | GZIP : Off ]