Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Sep 2017, 04:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 18:22  −  Sujet du message : [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 292 posts

Image

http://2017.sagadelete.fr/saga/vasiy

Synopsis :

Il y a 200 ans, sans que nous le sachions, la guerre entre les anges et les démons faillit détruire toute la création. Pour éviter que cela n’arrive, le Paradis et l’Enfer conclurent un accord de paix permettant finalement aux anges et aux démons de se côtoyer et même de s’aimer. Mais dans les deux camps, tout le monde n’était pas d’accord…

Dans cet accord, une clause inclut la non-interaction avec les humains… quelque soit le cadre. Mais cela n’empêche pas les humains d’interagir avec eux, et pas forcément pour le mieux. Pour éviter tout problème et que l’accord ne soit brisé, un homme, choisi par les deux camps, doit devenir celui qui fera la passerelle entre ces deux mondes et devra exécuter ceux qui mettront en péril cette paix…

Le Vasiy !

Rôles :

Jeck, Aderubanyian, Tortionnaire 2 : Horine
Lili : Jillyne
Dieu : François TJP
Satan : Misterfox
Patron d'un magasin : Johnny
Démon : Reshkaf
Tortionnaire 1 : Richoult
Belphoss : Bohort
Tortionnaire 3 : Onishiro
Tortionnaire 4 : Artekyon
Tortionnaire 5 : Hesdea
Aréa : Foxy
José : Piwil

Si vous avez aimé , n'hésitez à laisser votre Image

Image
Image

Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:16  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 142 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
J'ai pas mal accroché le concept de cette saga :)

L'histoire des anges et des démons qui se font la guerre/paix, c'est quelque chose que j'ai vu et revu à plusieurs reprises. Heureusement, l'aspect direct de la plupart des éléments de l'intrigue passent, et c'est plutôt comique comme il faut. Ce qui est cool, c'est que cela ne dénature pas l'aspect sombre et sérieux de l'univers.

Si je dois faire deux petites critiques négatives:

- L'aspect rushé de l'histoire, où prend plutôt bien tout l'univers qu'il découvre. Il accepte très très rapidement tout ce qu'il apprend. Bien sûr, c'est montré qu'il est surpris au début, mais quelques minutes plus tard "Ok, j'accepte le contrat", c'est assez drôle. Mais je mettrais ceci sur le compte que ce soit une saga de l'été, et qu'il fallait être dans le feu de l'action.

- Le héros et la relation qu'il entretient avec le personnage féminin principal: c'est trèèèèèès cliché, ça me rappelle ce que faisait pas mal de films du début des années 2000 et même avant. Lili est une personnage présentée comme forte et indépendante. Pourtant, dans pas mal de situations, elle a besoin du héros pour avoir les instructions. J'ai l'impression qu'elle pourrait faire plus, mais maintenant qu'il y a le "héros", elle doit attendre ses instructions. C'est gâcher ses talents et sa personnalité non? :/ Enfin bon, je remarque juste l'aspect cliché du personnage féminin fort qui a besoin du héros pour agir dans la majorité des situations présentées. Je ne saurais si c'est un défaut qualitatif, mais pour ma part, cela me fait plus sourire qu'autre chose mais je considère que c'est pour cette raison que je me mets pas réellement à fond dans cette saga.

Point fort de cette saga: la technique, le montage et le mixage rendent la saga dynamique. C'est un plaisir d'écouter les scènes d'actions sans qu'on s'embrouille. Encore une fois, ça me rappelle les films d'actions où le "héros" badass clash à lui tout seul une bande de trou du culs. J'apprécie plus par nostalgie de ces scènes^^

Donc, je considère cette saga en bonne position pour remporter au moins un prix pour l'été ;)

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:57  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 292 posts
Merci pour ton retour :)

Je vais quand même répondre à quelques remarques qui sont assez légitime ;)

Bohort a écrit:
- L'aspect rushé de l'histoire, où prend plutôt bien tout l'univers qu'il découvre. Il accepte très très rapidement tout ce qu'il apprend. Bien sûr, c'est montré qu'il est surpris au début, mais quelques minutes plus tard "Ok, j'accepte le contrat", c'est assez drôle. Mais je mettrais ceci sur le compte que ce soit une saga de l'été, et qu'il fallait être dans le feu de l'action.

Désolé je mets en spoil car il y a quand même quelques légers spoils là dedans :p
Alors, le héros accepte rapidement, car même si il n'avait pas côtoyer ce monde, il en connaissait l’existence depuis ça plus tendre enfance, car il pouvait voir les différente créature ( anges, démons et bien d'autres ) sous leurs véritable aspect qui sont caché aux humains normaux. C'est aussi à cause de ça qu'il a cru être fou dans sa jeunesse et à fait un tour en hôpital psychiatrique (il en fait la remarque d'ailleurs). Sa surprise au départ vient surtout du fait qu'il se retrouve pour la première fois vraiment nez à nez avec un démon. Démon qu'il a toujours plus ou moins éviter.
Ensuite il accepte le job, car s'étant fait virer de son ancien boulot, il était un peu dans la mouise... alors quand Satan lui propose un bon salaire, même si c'est dangereux, il préfère accepter plutôt que de finir sans argent. Et puis entre nous, si Dieu nous proposait un job, est ce qu'on refuserai ? :p

Bohort a écrit:
- Le héros et la relation qu'il entretient avec le personnage féminin principal: c'est trèèèèèès cliché, ça me rappelle ce que faisait pas mal de films du début des années 2000 et même avant. Lili est une personnage présentée comme forte et indépendante. Pourtant, dans pas mal de situations, elle a besoin du héros pour avoir les instructions. J'ai l'impression qu'elle pourrait faire plus, mais maintenant qu'il y a le "héros", elle doit attendre ses instructions. C'est gâcher ses talents et sa personnalité non? :/ Enfin bon, je remarque juste l'aspect cliché du personnage féminin fort qui a besoin du héros pour agir dans la majorité des situations présentées. Je ne saurais si c'est un défaut qualitatif, mais pour ma part, cela me fait plus sourire qu'autre chose mais je considère que c'est pour cette raison que je me mets pas réellement à fond dans cette saga.

Alors, pour le coup, c'est pas totalement ça. Lili est un perso qui est très forte, mais qui malgré son status est quand même limiter. Elle a beau accompagné le vasiy, elle ne peut pas faire quoique soit aux êtres humains. Ce qui est quand même l'un des plus gros souci de ce monde et de l'accord passer entre Dieu et Satan. Car , que ce soit du côté des démons ou des anges, beaucoup en ont marres de ne pouvoir agir et de ne pouvoir pas faire de représailles envers ceux qui ont pu maltraiter les leurs.

Mais je tiens à rassurer. Certes, l'épisode 3 conclut ce qui a été fait pour la saga de l'été. Mais au final, ce n'est qu'un arc d'une saga qui sera plus longue (en gros, je n'ai fait que l'arc du recrutement). C'est pour ça que pas mal de point peuvent ne pas avoir assez développer malgré un background assez dense. Faut pas s'en faire, pas mal de choses seront amener à être exploiter par la suite ;)

Bohort a écrit:
Point fort de cette saga: la technique, le montage et le mixage rendent la saga dynamique. C'est un plaisir d'écouter les scènes d'actions sans qu'on s'embrouille. Encore une fois, ça me rappelle les films d'actions où le "héros" badass clash à lui tout seul une bande de trou du culs. J'apprécie plus par nostalgie de ces scènes^^

Je te remercie pour ce point ^^

En ce qui concerne le héros, c'est un ancien militaire, du coup, il a été formé pour la guerre. C'est pour ça que lorsque qu'il se bat contre les membres de la confrérie qui ne sont pas entraîner, il peut sembler bien badass ;)
Mais je n'en dirai pas plus car je spoil bien assez :p

En tout cas, je te remercie pour ce retour et je suis content que tu ais apprécier :)

Image
Image

Message Publié : Mer 23 Août 2017, 13:27  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 614 posts
C'est passé tout seul! :)

Fun, marrant, dynamique, droit au but! De l'Horine Prod mais en version maturée par rapport aux précédentes créations.
Ca me manquait ce style, car c'est vraiment ta marque de fabrique que j'adore. Bientôt on aura peut-être les Horine like... ;)

Sinon globalement les acteurs son top et bien choisi et le mixage et la mise en scène est clair.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 03:53  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 142 posts
A travaillé sur :
Créateur : Atlantis
Acteur et figurant : Les Rois de Loncethar, 40k Deathwatch Commando S, Le Royaume d'Eloria, Les Hauts Parleurs, PrototypeS, Parallel Stories, l'Éternelle Agonie, CDMM
Ma page NetoWiki !
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
Horine a écrit:
Mais je tiens à rassurer. Certes, l'épisode 3 conclut ce qui a été fait pour la saga de l'été. Mais au final, ce n'est qu'un arc d'une saga qui sera plus longue (en gros, je n'ai fait que l'arc du recrutement). C'est pour ça que pas mal de point peuvent ne pas avoir assez développer malgré un background assez dense. Faut pas s'en faire, pas mal de choses seront amener à être exploiter par la suite ;)

Yeeees !
Après écoute, c'est ce qui me peinait, de sentir qu'on aurait pu faire beaucoup plus dans cet univers (d'autant que vu la manière dont certains éléments de background sont envoyés, c'était à prévoir).

Pour ce qui est de ce qu'on a déjà, c'était vraiment cool à écouter, mise en scène, mixage et écriture inclus. J'attends de voir ce que les arcs suivants vont donner !

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]