Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Juin 2019, 11:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:39  −  Sujet du message : Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14

Les Chroniques de l'Intemporel

Image
Revivez minute par minute l'entropie croissante de l'univers.



Chronique zero : La bande annonce


Créateurs : qwrkup (alias quarkup)
Site officiel : méand.re
Article sur le Netowiki : Chroniques de l'Intemporel
Liste des sagas mp3 : l'Intemporel
Synopsis : L'univers va au plus mal. Il ne reste plus aucune planète vivable. Mais les spoires demeure ! Un groupe de ... courageux ... aventuriers va tenter le tout pour le tout. L'expérience de la dernière chance, qui nous emmènera aux confins de l'univers, nous faisant visiter les lieux les plus insolites du cosmos au travers toutes les époques.
Synopsis (qq spoilers des 3 premiers épisodes) : Le vaillant Keurt remonte le temps par mégarde dans le but de sauver l'univers. Cette ultime expérience lui fera oublier que c'est son propre équipage qui fut à l'origine de la cascade d’événement ayant conduit l'univers dans ces derniers retranchements. Préparez vous à vivre l'aventure d'un équipage pas bien réveillé qui va ... ou non ... re-poutrer l'univers, en voulant rentrer chez eux.
Date de sortie du premier épisode : 12-12-12 12:12:12
Date de sortie du dernier épisode : 25 novembre 2014
Statut : En cours.

Chronique 1 : Le début de la fin


Chronique 2 : Les moteurs et tout le reste


Chronique 3 : Et merde, nous avons réussi


Chronique 4 : Problème d'énergie


Chronique 5 : Le huitième clandestin


Si vous avez des remarques, des commentaires, des critiques (positive ou négative, mais de préférence constructive), exprimez vous librement.
Et si vous aimez l'Intemporel, n'hésitez pas à me le faire savoir comme bon vous semble ;)

Informations complémentaires à venir très prochainement.

(Sur mon site, il manque encore les fiches personnages détaillé, et les crédits de la chroniques Zero, et de la 4. Pour ce qui est des chroniques 1-2-3 normalement tout est crédité correctement, du moins, toutes les personnes ayant participé activement à la créations des 3 premières chroniques sont ok avec la manière dont je les ai crédité. Maintenant je bosse sur le référencement des musiques de la chronique 4).


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Dernière édition par qwrkup le Ven 28 Nov 2014, 12:39, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 23:30  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
sarastern - Ven 13 Déc 2013, 10:24 a écrit:
Alors, il n'est pas dans mes habitues de commenter les sagas mp3 que j'écoute, puisque globalement, ce que dis (ou dirais) rejoint les post précédents. Or ici, malgré 3 épisodes et une bande annonce, personne n'a encore laissé le moindre commentaire. Donc de peur que tu ne te décourage par manque d'auditeurs, je me lance:

Les chronique de l'intemporel, c'est bien.

Bon okay, je développe.
Ce n'est pas la première saga SF comique, loin de là, et on retrouve d’ailleurs de nombreux points communs avec les références du genre que sont Adoprixtoxis, Xantah, ou les aventuriers du Survivaure.

En parlant de références, tu en places pas mal dans ton texte. Certaines subtiles, d'autres moins mais c'est quelque chose que j'apprécie. Si certains gags tombent un peu à plat (l'ordinateur qui se casse un ongle...) d'autres sont vraiment originaux et bien amenés(la présentation de l'équipage, le démarrage de la machine à café...)

Le site Web est agréable, sobre, et plus riche qu'une simple page regroupant les épisodes. Pour ceux qui ne l'ont as fait, allez y faire un tour. On y voit aussi que tu as relativement bien documenté ton écriture, avec les commentaires sous spoiler des épisodes.

Les personnages, sont attachants, bien que très typés, et très peu originaux globalement:
- Un héros entourés de bras cassés, qui serait un peu l'équivalent du ranger de naheulbeuk, ou de Gloomy. Sa façon de s'exprimer me fais penser à un perso de Survivaur (le gars abandonné avec la cargaison d'armes que l'équipage récupère en cours de route), mais c'est très subjectif, je pense.
- Un scientifique génial mais gaffeur, avec un fort accent (je n'aime pas les accents dans les sagas mp3, mais je reconnais que ça aide à identifier les persos).
- Un gros râleur égoïste de type "Nain".
- Un ordinateur de bord avec un fort caractère façon Epervier
...
Il n'empêche que c'est un plaisir de suivre leurs conversations comme leurs aventures.

La qualité audio est suffisamment bonne pour que ce soit agréable à écouter, mais je n'ai aucune connaissance en mixage ou mastering (mon domaine à moi, c'est le traitement de l'image), donc des oreilles plus expertes auront peut-être un avis différent.

En me relisant, je ne sais pas si mon commentaire est vraiment perçu comme positif, mais ce qui est sûr c'est qu'il veut l'être. Tout ça pour dire : Continue comme ça, c'est du très bon boulot, et tu as au moins un auditeur régulier.

qwrkup - Ven 13 Déc 2013, 11:36 a écrit:
Merci.
Un commentaire positif est un commentaire constructif qui permet d'améliorer ce qui peut (et doit) l'être, et d'encourager à continuer ce qui fonctionne.
Donc pour moi ton commentaire est très positif ^^.

(le site web est sobre, mais ne fonctionne bien que sous chrome, sous firefox il ram, sous ie c'est une catastrophe, et sous les autres j'ai pas tester... dans les mois à venir je vais devoir bosser les CSS)

Pour ce qui est des points communs, malheureusement il y en aura encore beaucoup d'autre. Etant moi même un très grand fan de SF en général (livre, film, jeux ...), je souhaite réaliser une parodie de "LA SF"(et un peu plus) en tant que thème.
Par conséquent, le problème est simple, les autres space opera comique (Adoprixtoxis, Xantah, ou les aventuriers du Survivaure) parodie la même chose que moi ... j'aurais du mal à y coupé ça vas ressembler un peu (beaucoup) sur certains points, il me reste à essayé être original.
De ce point de vu là, je suis très partagé entre "écouter les autres space opéra comique pour faire différemment" ou "ne pas les écouter pour ne pas faire du plagiat et garder un esprit original".
Et de ce point de vu là, je n'est pas encore écouté l'Epervier.

Pour revenir vite fais sur les personnages.
Je ne savais pas que l'Epervier avait aussi un ordinateur de bord psychopate. Je me suis inspiré de Marvin (H2G2) pour faire mon ordinateur de bord (un ordinateur à forte personnalité, mais pas la même que celle de H2G2 sinon c'est pas drole). Désolé si le concepts avait déjà été exploité.
D'une manière plus général, hors mis le râleur, qui, je dois le reconnaître, n'est qu'un nain de l'espace en puissance, et le capitaine qui est l'archétype du héro fonceur bravant tout les dangers sans réfléchir (un Kirk en puissance), tout les autres personnages on un très fort background. Une amie (qui ce débrouille plutôt bien en dessin) m'aide à réaliser les "visuels" de l'équipage. Je lui ai fait un document odt décrivant l'aspect physique, émotionnel et relationnel des personnages, ce document est un bloque de texte continue de 7 pages en police 11. Et j'ai volontairement omis des pan entier du background de certains persos pour ne pas spoiler car je les utiliserais plus tard dans l'aventure.

Mais en tout cas, je ne peut pas te laissez dire que se sont des bras cassés. Ils ont tous une compétence particulière, et sont très fort dans leur domaine (hors mis Frank, le râleur qui lui par contre à pour compétence d'être un bras cassé en puissance :P).

Un dernier mot pour revenir sur le chiffre de 530% en attente de traitement (sous la chronique 10 dans le menu à gauche). A chaque fois que j'ai une idée de sketch, de scripte ou de synopsis d'une aventure à faire vivre à mes personnages, je le note dans un ficher txt (texte brut sans mise en forme). J'ai pris le poids en Ko des scripts de la bande annonce + ep 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et j'ai pris le poids en Ko des fichiers d'extraits en attente de traitement. Et le ratio fait que, ce qu'il reste à utiliser correspond à 530% des 8 premiers épisodes + la bande annonce.

Alors, n'ai point d'inquiétude, l'univers de l'Intemporel ne fait que commencer !
(par contre, fêtes de fin d'année et contrainte professionnel oblige, la chronique 4 ne devrait pas être disponible avant fin février 2014)

dyo_ooo - Sam 17 Mai 2014, 13:24 a écrit:
Salut,

Je viens d'écouté les 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup, je la conseil vraiment, l'histoire commence bien et est intéressante, les personnage sont bien différencié et attachant, de plus la qualité audio et du jeux des personnage est très bon il n'y a rien a dire.

Comme "Sarastern", je ne suis pas un spécialiste de l'audio, je suis dans le graphisme, et c'est qu'aprés une longue traversé du desert et en connaissant seulement le survivaure et le donjon de naheulbeuk que je me replonge dans la découverte de saga audio, par la découverte de ce site qui au passage est vraiment génial merci !!!

Je ne vais pas te surprendre je suis en tout point d'accord avec "Sarastern" et j'en ferai la même critique je pense que tu utilise trop de cliché et beaucoup de choses font (trop) penser aux aventurier du survivaure (rassure toi quand même je suis en train d'écouter d'autres sagas et tu n'est pas le seul à faire trop de cliché je trouve, et en tant que graphiste, j'ai moi même cette manie).

Il me semble quand même que l'épisode 4, va dans le bon sens on sens une amélioration, je pense aussi qu'il faut bien 3, 4 épisodes avant de pouvoir bien apprécier une saga, son histoire et ses personnages et ressentir une maturité; et je le re-sent dans "Les Chroniques de l'Intemporel".

Donc pour conclure je vais suivre avec plaisir ta saga, je te souhaite une bonne continuation tu à beaucoup de talent et j'ai hate d'écouter la suite ^^.
Merci.

Fabien - CG artist - Game Artist
www.cazenabefabien.com


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Dernière édition par qwrkup le Mer 15 Oct 2014, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 09:40  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 91 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Bonjour !

Je me joins avec plaisir à tes auditeurs réguliers. Je dois dire que la BA ne m'a pas franchement emballée, mais l'ensemble est vraiment de qualité et très drôle. [ Spécialement le démarrage de la machine à café, je m'en doutais et puis c'était tellement développé que .. nooon c'est surement les moteurs.. Un très bon gag parmis toutes tes bonnes blagues ]

Tout à fait d'accords avec Dyo_ooo, l'épisode 4 apporte vraiment quelque chose en plus. Parfois le scénario de certaines sagas ne se justifie que par l’enchaînement de gag. Dans Les chroniques je trouve que le déroulement un peu délirant tient la route et les perso sont bien intégrés. Le fait qu'ils aient un vrai BG doit vraiment faciliter l'écriture non ? On imagine plus facilement leurs réactions ?


Et si je peux donner mon avis sur les options que tu proposes pour essayer d’être original... Et bien continue comme ça, je pense que si tu fais vraiment se que tu avais en tête le résultat sera surement plus satisfaisant pour toi et par conséquent pour nous ! Surtout que si on te compare aux Survivaur et à Adoprixtoxis c'est un compliment de qualité ! Je trouve d'ailleurs que la qualité audio de l'ambiance dépasse celle de la moyenne.

Bonne continuation surtout !
Je serais là pour la suite.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 07:33  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 505 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Une saga fort sympathique avec un humour parfois absurde que j'apprécie bien... :smt023
Rien à redire dans le scénar, des bonne blagues calées de temps en temps et un gros schmilblick de voyages dans le temps. ;)
Les personnages sont attachant bien qu'un peu typés effectivement...
La présentation de l'équipage de 3500 (ou un truc du genre)personnes, vraiment marrant comme moment, tout comme le démarrage de la machine à café et bien d'autres passages, tous les citer serait extrêmement long...
L'état dans lequel sera l'univers après leur passage, je n'ose l'imaginer... :D
L'introduction du personnage féminin qui il me semble "dirige" l'univers est une bonne idée qui rajoute une autre dimension à tout ça et une menace pour les fauteurs de troubles que sont les héros...

Je suis pas un pro des retours construits, mais voilà ce que j'avais envie de dire.
Bravo à tous les acteurs et créateur(s)de la saga, hâte d'écouter l'épisode 5 :smt023

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 09:25  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Merci ça fait plaisir ^^
Petit détail cependant : le personnage féminin ne "dirige" pas l'univers, C'EST l'Univers personnifié (voir http://meand.re/chronique3 SpoilerZone §1 première phrase). C'est un concepts un peu étrange, je n'en doute pas :P tout comme l'ensemble des chroniques qui sont parsemées de petite référence, ce personnage fait référence à I'Z Chan, qui est un des personnages du manga Excel Saga (je n'en reprend que le concepts, pas particulièrement la personnalité ^^")


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 18:59  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 505 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
qwrkup a écrit:
Merci ça fait plaisir ^^
Petit détail cependant : le personnage féminin ne "dirige" pas l'univers, C'EST l'Univers personnifié (voir http://meand.re/chronique3 SpoilerZone §1 première phrase). C'est un concepts un peu étrange, je n'en doute pas :P tout comme l'ensemble des chroniques qui sont parsemées de petite référence, ce personnage fait référence à I'Z Chan, qui est un des personnages du manga Excel Saga (je n'en reprend que le concepts, pas particulièrement la personnalité ^^")

Désolé pour ma confusion, cela faisait déjà une ou deux semaines que j'avais écouté cet épisode et je ne me souvenais plus exactement qui elle était... :D
Merci pour la précision en tout cas, c'est bon à savoir
(Charte du neto à présent relue et remise en mémoire, excuse moi....)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Jeu 16 Oct 2014, 22:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 11:05  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Haha, la question à ne pas poser ;)
Mais je suis sympa, et je ne te donnerais pas de bonnet d’âne.
Je travaille depuis Mars sur la chronique 5 mais elle a été en pause quasiment tout l'été (cause d'allergie, semaines un peu compliqué avec le taf, et a coté de sa j'ai réaliser le logiciel de gestion de la grille horaire de radiosphère (que même SDJ, qui pourtant est mal-voyant, peut remplir seul et sans l'aide de personne. Et j'en suis pas peu fière. D'ailleurs la grille est relativement accessible aux non voyant :D)).
normalement j'aurais 2 semaine de dispo début novembre et je compte bien les mètres au profits de la 5ème chronique (j'aimerais dire plus, mais j'ai peur de ne pas en avoir le temps).
Donc je pense que d'ici mi-novembre il y aura du changement ;) (mais je ne m'avanserais pas sur "combien" de changement il y aura ^^)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 11:34  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 91 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Whouu Episode 5 ! Un nouvel épisode qui bouge bien !
J'ai encore bien rit. Si je peux donner mon ressentie sur l'épisode, je dirais que je n'ai pas sentie de tensions, ça aurait pu, peut être la musique ou l’enchaînement des dialogues, je ne sais point !
il n'y a que dans les Chroniques où un jeux d'acteurs comme ça me fait marrer, Mais ce doppelgänger ?! Qu-Qu-QU-What ?Hate de savoir la suite. Bravo !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 19:12  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Les chroniques sont enfin remonté au sommet de la pile des sagas à écouter.
C'est franchement chouette.
Vu ta personnalité, ça m'a surpris, je m'attendais à un truc plus sérieux.
À posteriori, je n'aurai pas du écouter tout de suite après avoir découvert Univers en Travaux, le style est assez similaire et je ne suis pas sur de ne pas avoir mélangés certains détails des 2 histoires.

Je dois avouer ne pas avoir tout compris. Par exemple pourquoi la terre saute à la fin de l'épisode 2. C'est à cause du trou noir ? Je ne sais plus si c'est avant ou après qu'il remonte dans le temps le trou noir. Bref, je m'y perds un peu dans le temps. Casimir, je n'ai pas compris si c'est le chat Dopplegangué ou encore un autre extraterrestre.

Sinon globalement, j'ai bien rit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 20:24  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de l'Intemporel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Arthur a écrit:
Les chroniques sont enfin remonté au sommet de la pile des sagas à écouter.
C'est franchement chouette.
Vu ta personnalité, ça m'a surpris, je m'attendais à un truc plus sérieux.

Salutation,
Je dois dire que ... ta remarque me surprend ^^" je ne pensais pas que tu me voyais comme quelqu'un à la personnalité "sérieuse". Alors oui, quand j'écris des critiques je suis précis (mais pas moins verbeux), on pourrait même dire "sec" la plupart du temps. Mais d'une manière général, j'aborde la vie de façon assez absurde, désinvolte, ou du moins infantile. Il est vrai que pour le hazardophonix 2014 j'ai d'avantage visé une histoire sérieuse.
Mais tu peux (un petit peu) effacé cette image "sérieuse" car ... même IRL elle est loin d'être avéré ^^.
L'intemporel est une est une aventure franchement absurde (dans un monde logique et réfléchie) et la suite n'y dérogera pas (sauf peut être pour quelques facéties ponctuelles de ma part).

Arthur a écrit:
À posteriori, je n'aurai pas du écouter tout de suite après avoir découvert Univers en Travaux, le style est assez similaire et je ne suis pas sur de ne pas avoir mélangés certains détails des 2 histoires.

Je n'en ai écouté que le début, mais de ce que j'ai entendu, il s'agit d'une construction d'équipage typiquement startrekienne et de ce point de vue l'Intemporel est assez similaire. Enfin bon, que les deux histoires puissent ce mélanger n'est pas une si mauvaise chose, ça laisse la porte ouverte à des cross-over ^^. Quoi qu'il en soit, la similitude doit d'avantage résider dans des inspirations communes que dans une copie mutuel.

Arthur a écrit:
Je dois avouer ne pas avoir tout compris. Par exemple pourquoi la terre saute à la fin de l'épisode 2. C'est à cause du trou noir ? Je ne sais plus si c'est avant ou après qu'il remonte dans le temps le trou noir. Bref, je m'y perds un peu dans le temps.

Ma fois ... pour l'instant je fais les choses au plus simple. Je créer un élément, je l'utilise. Il est vrai qu'on ma reprocher un début d'aventure un peu trop "brouillon" et qui partait dans tout les sens. Trop d'info en même temps tout ça. Mais pour faire simple, voici un très cours résumé de ce qui c'est passé depuis la chronique 0 jusqu'a la 5 :
-0: c'est le bordel, la terre explose de partout, ils ce barrent.
-1: il n'y a plus un morceau de l'univers qui soit au calme, et c'est de leurs fautes. le héro principal remonte le temps façon "code quantum" jusqu'a l'origine du problème. à l'origine, une pane de courant dans le labo du proff libère un trou noir qui "vas engloutir la terre".
-2: on rassemble tout le monde, on fait les présentations de l'équipage, du vaisseau, de la passerelle, puis on décolle. La terre ce fait engloutir par le trou noir de l'épisode précédent. Et comme ils voyagent tous à bord d'une énorme machine à voyagé dans le temps sur les troue noir, ils sautent dans le troue noir qui a engloutie la terre pour remonté jusqu'a l'origine (une super-nova qui implose, un peu d’astrophysique ne fais pas de mal).
-3: ils arrive au cœur de l'étoile ayant produit le trou noir en implosant, et fond ce qu'il faut pour évité l'implosion. le trou noir qui n'existera donc pas, ne provoquera pas la destruction de la terre, mais par erreur, il détruise une civilisation et une colonie orbital. puis on découvre le grand "méchant" : l'univers en personne.
-4: plus de trou noir donc plus de retour à la maison possible, ils partent en chercher un autre. sur la route, tel stargate univers, ils sautes dans une étoiles pour faire le plein d'énergie, sauf qu'en faite non, c'était pour faire du café. Oui mais en plus ils ont plus d'eau. Keurt devient noir par accident. ils captent un signal de détresse et s'y rendent avec l'espoir d'y trouvé de l'eau. ils s'écrasent, Frank part en expédition avec Nick mais revient avec ce qui se rapproche d'un facehugger histoire de placé le ton de la chronique 5.
-5: en fait le facehugger était une crêpe au citron, mais il y a quand même des aliens à bord. un petit nettoyage de printemps des formes de vie hostile s'impose bien que finalement, les formes de vie ne soit pas "si" hostile... sauf la dernière sal***rie que personne n'a vu venir.
Je dois reconnaître que pour moi tout es "simple" et évident, chaque action entraîne une réaction (ou presque). Les Actions s’enchaînes faisant doucement avancer l'histoire. Je n'ai pas encore commencer à induire de la complexité. Mais je me rend aussi compte que ce qui pour moi parait on ne peu plus "simple" peut être assez obtus à saisir pour d'autres. Je vais essayé de faire de mon mieux pour que les choses "reste claire" sur le long terme. Surtout que là ils n'ont fait qu'un seul voyage temporel ... quand je vais commencer à jouer avec paradoxe, j'ai peur d'en perdre plus d'un ^^"

Arthur a écrit:
Casimir, je n'ai pas compris si c'est le chat Dopplegangué ou encore un autre extraterrestre.

Là pour le coup, malgré 2 Alpha écoute, et 2 Beta écoute, aucune des 4 personnes n'a fait de remarque à ce sujet. Sur la scène de fin, j'ai bien mis un chat qui feule, et une bestiole qui grogne, et Frank dit "elles ont quoi vos bestioles" (bon ok ... j'ai pas prononcé le "s" en vrai), pas non plus de bruitage de transformation laissant sous entendre que le chat est devenu un Casimir. En fait il faut voir au plus simple, là comme ça il y a un Casimir que personne n'a vu venir (spoiler zone de la chronique5 §4 qui commence par "Aaa sinon, je vous vois venir d’ici concernant la fin ..." c'est pas tout a fait la même chose mais en gros j'explique pourquoi on l'a pas vu venir). Je sais que ça a l'aire un peu casanier de ma part de le sortir de ma poche comme ça en disant "aaa au fait, c'est pas fini, il y en a encore un derrière vous", désolé que ça ai perturbé ton écoute ...

Arthur a écrit:
Sinon globalement, j'ai bien rit.

En tout cas merci beaucoup, ça fait très plaisir vu que c'est le but ^^


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze