Connecter du matériel de Karaoké au PC ?

Conseils et discussions sur les outils informatiques.
Répondre ↩
Apollo
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Terrils en Péril
Tout-Y-Terre
The Parallel Stories
Welcome To New London
Histoires de l'esprit
Orbite Glaciale

Doublage :
Département Hope

Connecter du matériel de Karaoké au PC ?

#1 Message par Apollo » dim. 23 nov. 2014, 15:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bonjour à tous, chers adeptes de la création sagasphérique. En cette belle matinée de Dimanche, j'ai fait une trouvaille chez un membre de ma famille : du vieux matériel de Karaoké. Il est composé, il me semble, d'un pré-ampli, de câbles VCA et deux deux micros Jack 6,5mm.

Ma question est toute simple : puis-je connecter tout ceci à un ordinateur portable (avec juste des ports USB, VGA, HDMI et une seule sortie jack 1,5mm) via un adaptateur USB, afin de l'utiliser comme micro de remplacement quand je n'ai pas accès à mon matériel ? Enfin, même si la qualité n'est pas exceptionnelle, je pourrais les utiliser pour le chat vocal, car je ne supporte pas les micros webcam ?

Merci d'avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me reprendre si je me trompe au niveau des noms des câbles ! Voici quelques photos si cela peut vous aider, toutes cliquables :

Image
Image
Image
Image
Image

Baagy
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Pour savoir sur quoi j'ai travaillé, CLIQUEZ !!!

Re: Connecter du matériel de Karaoké au PC ?

#2 Message par Baagy » dim. 23 nov. 2014, 15:17

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Alors, c'est RCA et non VCA et si tu veut le connecter à ton ordinateur, il te faut des adaptateurs du style VGA/RCA, HDMI/RCA ou USB/RCA selon tes envies (entre 5~10€ le câble) et après, tu trouvera sans doute des tutos sur le net. Il suffit juste de savoir ce que tu recherche (Google est ton amie).

Mais, petit question comme ça, tu compte en faire quoi?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#3 Message par Blast » dim. 23 nov. 2014, 15:25

Idéalement, il eut fallu un simple cable comme ceci :
Image
à brancher dans l'entrée audio du pc, mais s'il n'y a pas d'entrée audio analogique sur ton PC, ça va pas être forcément le plus simple.

Les prises HDMI et VGA sont très probablement des sorties donc a priori inutiles dans ton cas.

Bref, seule option vraiment envisageable, une petite carte son avec entrée RCA et sortie USB comme celle ci : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Behr ... 008615-000
Si tu en trouves une pas cher, ça peut faire le job, sinon c'est probablement disproportionné.

Apollo
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Terrils en Péril
Tout-Y-Terre
The Parallel Stories
Welcome To New London
Histoires de l'esprit
Orbite Glaciale

Doublage :
Département Hope

#4 Message par Apollo » dim. 23 nov. 2014, 15:33

Je voit. Mais j'ai aussi vu qu'il existait des câbles RCA avec directement adaptateur USB, comme celui-ci :
Image

Vous croyez que je peux, si j’achète ce câble, directement connecter mon matériel sans passer par une petite carte son externe (comme le dis Blast) via USB et les embouts Output de l'ampli ?
Image

Répondre ↩