Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 09 Août 2025, 12:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 14:08  −  Sujet du message : [Festival d'Orhwurm]Festival de création sonore de Lausanne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je m'adresse principalement ici aux netophonixiens suisses. Mais, les français qui se trouvent dans la région actuellement sont également invités à venir.
Ce week-end, la nuit du 28 au 29, c'est la 7ème Nuit de la Phaune, au Festival d'Orhwurm, micro-festival de création sonore et radiophonique, à Lausanne, au cinéma Oblò. Micro-festival très jeune, puisqu'il a 4 ans, et micro-festival car il ne dure qu'une nuit. Le festival commence donc ce Samedi 28 Avril 2012 à 20h30, l'entrée est libre pour ceux qui le souhaite et est composé de plusieurs séances.
Je vais les présenter brièvement ici, sans donner le contenu précis des séances, avec les mots du site original, sur lequel je vous invite à vous renseigner.

Dès 20h30: Silences Gravés.

A l’interstice de l’oubli et du secret, cette séance aborde la question du silence historique et politique au travers de son envers radiophonique. Ces deux pièces visent à collecter des témoignages, à rassembler des traces d’époques et d’évènements enfouis, douloureux

Dès 21h30: La Piste Fantôme.

Media spirite, médiums mélomanes, pisteurs stellaires à la recherche des sons disparus, des disparus tout court. Une session d’écoute suspendue aux pratiques des individus ayant tenté d’exploiter les technologies radio comme un moyen de capter les mystères, de briser les frontières géographiques et terrestres.

Dès 22h30: Parasites.

Artiste sonore et producteur radio, la prise de son et le bruitage sont les éléments essentiels du travail de composition d’Anton Mobin. Sa démarche, il la définit dans la continuité de la musique concrète : son approche est orientée par l’écoute des sons de la vie quotidienne et leur utilisation dans la composition radiophonique, pour une musique concrète “intensive”. Détournement et manipulation d’objets sonores, fragments anecdotiques et recomposition du réel sont autant de pistes explorées dans ses créations.

Dès 23h30 et ce jusqu'à l'aube: Nuit de la Phaune.

Dès minuit, l’Oblò diffuse les ondes de la radio Espace 2 sur laquelle une nouvelle Nuit de la Phaune vous embarque jusqu’à 6h à la découverte du 7ème continent. Chevauchée fantastique sur chimères vectorisées, dérive furtive des continents, bio-taupes augmentées, experts peluchologues, darwiners en bottes de queer et autres créatures mutantes à plumes, à poils, à paillettes et à pixels.
Une Odyssée nocturne d’un demi-tour de cadran qui commence à l’Oblò pour se prolonger sur le chemin du retour lorsqu’au gré des fatigues le public repart accompagné d’un récepteur radio.

Pas peu fier, Ohrwurm a l’immense plaisir d’accueillir Floriane Pochon, Amélie Agut et Tony Regnauld, les trois apprentis naturalistes sonores, qui nous présenteront ces 360 minutes panoramiques dès 23h30.

Voilà, c'était le programme. Et, vous allez me dire, à part le fait que cela concerne le sonore et le radiophonique, quel est le rapport [strike]avec ce que le clerc est en train de dire ?[/strike] avec Netophonix ? ^^
Sachez donc, chers amis, que, au cours de la Nuit de la Phaune, si vous êtes présents au festival, vous pourrez entendre La Libellule d'Acier, création et capsule sonore de notre ami moi.renard/David Uystpruyst. Il nous en informe lui-même sur le site d'Audiodramax. C'était donc une raison de plus de parler de ce festival sonore.

Enfin, sachez aussi que, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre jusqu'à Lausanne, vous pourrez suivre "en direct" (c'est aux mêmes heures, tout simplement, mais je ne pense pas qu'ils enregistreront depuis la salle, mais qu'ils diffuseront simplement la même chose que dans la salle) la séance de la Nuit de la Phaune sur Europe 2, chaine radiophonique helvétique. Je ne sais pas encore si l'émission pourra être écoutée depuis le sitepour les français intéressés, je suivrai cela de près.
Malgré tout, il est utile de savoir que les Nuits de la Phaune sont un évènement que l'on pourra entendre en tout 7 fois ! Pour ceux donc, qui ne pourront être présent samedi soir, vous pourrez trouver les dates des 6 autres fois sur leur site à eux, rien qu'à eux, juste pour eux.


Voilà, je crois avoir été clair et avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, j'y répondrai dès que possible.

Tomasi Maltese.

P.S.: Aux modos et admins, je ne sais pas si j'ai mis mon topic au bon endroit, à vous de voir...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 01:17  −  Sujet du message : Re: [Festival d'Orhwurm]Festival de création sonore de Lausa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Avec une heure de retard, je LiveTweete l'évènement, ayant le casque branché sur rts.ch.

Si ça vous intéresse, branchez vous sur Twitter, via mon compte @dramadiffusion, ou via le hashtag #Phaune

Pas dit que je reste jusqu'au bout de la nuit, m'enfin... !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 11:36  −  Sujet du message : Re: [Festival d'Orhwurm]Festival de création sonore de Lausa
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai vu ça ce matin ^^
T'en as pensé quoi ? :)
Je sais pas si on peut en parler directement ici (les modos/admins, vous en pensez quoi ? ^^ Vous préférez qu'on fasse ça par mp ?) mais sinon je suis sur Twitter, si tu veux ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.631s | 15 Queries | GZIP : Off ]