Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:38  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Dites les gens, j'ai un petit problème, quand je veux me connecter sur le chat, ça m'affiche ça: Impossible de se connecter : java.net.ConnectException : Connection timed out: connect .

Vous auriez une solution, svp?

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:42  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Es-tu sûr d'avoir installé le plug-in Java ?

Essaye avec un autre navigateur, sinon.

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:45  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Ne serait-ce pas à cause d'IE ? Enfin rien de sûr...
Le plus simple est que tu te rendes sur le chan via un client IRC (tuto plus haut dans le topic si je ne me trompe pas) ou via Mibbit.

A coup sûr là ça fonctionnera ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:11  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
La dernière mise à jour de java je l'ai, pourtant ça continue de me dire que je ne peux pas me connecter.

Ensuite pour le reste faudrait que tu m'explique un peu comment ça fonctionne Mibbit :D .

Mais j'aurais une hypothèse, le fait que je sois en cité universitaire soumis à une charte informatique aurait-il une incidence là dessus?

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:27  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Oui.

C'est mon cas, et j'ai le même message d'erreur. Je te conseille mibbit, ça marche bien. Le serveur, c'est irc.pancake-pirates.org. ;)
Pour plus d'infos, voir IRC.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:37  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Rejoindre le channel #netophonix avec Mibbit...
... même si c'est moche.

Pour cela rien de plus simple :

  • se rendre à l'adresse suivante : http://02.chat.mibbit.com/
  • Chercher Pancake Pirates dans la liste des serveurs IRC :

    Image


  • Entrer dans Nick le speudo voulu et dans Channel #netophonix :

    Image


  • C'est partit :

    Image


Voilà. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:41  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
C'est bon, j'ai réussi, merci vous deux :) .

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 12:41  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Si tu te connecte avec l'applet Java de ce site, ton pseudo est repris tel quel, or apparament l'espace n'est pas connu et donc ça empêche de se connecter ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 20:06  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour tout le monde.

Un petit message pour vous dire que ça bouge un peu du côté des Pancake Pirates en ce moment. Nous avons changé de moteur IRC et nous avons fusionné avec un autre réseau. Pour vous, ça ne change pas grand chose. Vous connectez toujours de la même façon au channel (plus d'informations sur ce lien). Par contre, si votre pseudo était enregistré, ça change un petit peu.

  • Commencez par réinitialiser votre mot de passe avec la commande /msg nickserv sendpass pseudo (remplacez les termes soulignés). Puis suivez les instructions que vous recevrez par mail à l'adresse que vous aviez indiqué lors de l'enregistrement.
  • La commande pour s'identifier a changé également. Désormais, il vous faudra indiquer votre pseudo : /msg nickserv identify pseudo motdepasse.

Ce petit changement de commande fait que mes bots sont actuellement dans l'incapacité de se connecter. C'est aussi pour ça que la liste des connectés au channel (en bas de la page d'accueil du forum et de Netophonix) n'est pas à jour. Je suis au courant et réglerai ça dans le week-end si j'ai le temps.

Voili voilou.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 18:48  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Coucou tout le monde !

Le channel existe toujours et il s'y passe encore des choses même s'il ne fait vraiment pas parler de lui. Cette après midi, suite à un MP d'un membre, je me suis attelé de façon sérieuse à la résolution des problèmes de connexion que nous avions au travers de l'applet. Normalement, il ne devrait plus y avoir de problèmes avec les caractères spéciaux et les majuscules dans vos pseudos.
Cependant, j'ai besoin de faire d'autres petits tests et j'aimerais bien qu'une personne dont le pseudo comporte un ou des caractères spéciaux essaie de se connecter au channel pour me dire si cela fonctionne effectivement. Si cela ne fonctionne pas, est-ce qu'il serait possible de me donner ce qui est indiqué au dessus du cadre de l'applet en face du mot Secure ? Cela me permettra de corriger l'erreur.
Si vous constatez que votre pseudonyme est coupé, c'est normal. Il n'est pas possible d'avoir un pseudo de plus de 13 caractères. Il est également possible qu'il manque certains caractères spéciaux comme $ ou * mais c'est aussi normal. Ces caractères ne sont pas réellement remplaçable par d'autres alphanumériques donc il vous faudra l'accepter.

Voilà voilà. Merci d'avance à ceux qui m'aideront à régler tout ça une bonne fois pour toute. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 22:35  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bon, ça à l'air de marcher finalement, donc bien joué :)
Faut bien "féliciter" de temps en temps, ça fait toujours plaisir et au moins la personne qui bosse sait qu'elle ne bosse pas pour rien :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:22  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour.

Certains seront peut être déçus ou surpris mais le channel IRC du forum existe toujours. Comme il y avait des problèmes chroniques avec l'utilisation de l'applet Java qui nous servait jusqu'à aujourd'hui, j'ai fini par le remplacer par un client en Ajax. C'est un poil plus moche qu'avant, il faut l'avouer mais au moins c'est beaucoup plus léger et fonctionnel. Bref, on y gagne pas mal. Normalement, ça devrait parfaitement fonctionner sur tous les navigateurs un poil récents. Mais si jamais vous aviez un problème, contactez moi.
J'en ai également profité pour ajouter un ou deux liens utiles juste en dessous de l'espace de discussion. Si jamais vous êtes perdus, pensez à y jeter un coup d'œil.

Pingouinement,

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 13:16  −  Sujet du message : Re: Channel IRC Chat pour les forumeux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Voilà une bonne décision !
Pratique, léger, etc.
Plus de problèmes d'encodage de caractères non plus, c'est cool.

Kak Miortvi Pengvin - Lun 17 Juin 2013, 19:37 a écrit:
Le webchat du site (le lien en haut) rencontre actuellement quelques soucis chez les Pancake Pirates qui l'héberge. Voilà l'occasion de passer à un véritable client IRC en suivant les consignes du wiki. :)

Edition : Il suffisait de le dire pour que ce soit réparé. Ca remarche. Mais n'hésitez pas à tester un vrai client quand même, ça marche mieux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Chat] Channel IRC pour les forumeux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai remarqué que depuis quelques temps, le tchat était peu animé, les gens présent peu bavards, et c'est souvent les mêmes. Il fut une pas si lointaine époque où ce salon virtuel voyait du passage, des discussions animées et enflammées. Chers netophonixiens et netophonixiennes, laissez tomber vos messages à 140 caractères et vos likes, rejoignez des gens avec un vrai pseudo qui ne se cachent pas sous des vrais noms (ah non c'est l'inverse), discutez sans soucis de flooder la timeline ou de liker, partager et donner vos données personnelles. Car oui, moi je dis non à la poussière dans notre si beau salon de clavardage. Venez on y est bien ! :smt026

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Chat] Channel IRC pour les forumeux
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour tout le monde.

Notre channel IRC aura finalement fait son temps. Je lui ai donné le coup de grâce cette semaine et il n'est désormais plus possible de s'y connecter par l'intermédiaire des interfaces web. J'en ai normalement effacé toutes les traces (à l'exception du wiki). Si jamais vous constatez un problème ou un reste qui pourrait disparaître, n'hésitez pas à me contacter.

Pour les vieux de la vieille, il est à priori toujours possible de se connecter sur #netophonix avec son client IRC mais ce channel n'est plus officiellement géré et modéré par l'équipe de Netophonix.

Pingouinement,

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 16 Queries | GZIP : Off ]