Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 19:35  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Max Demian a écrit:
Mais je n'abandonne pas, attention ! Je continuerais cette saga jusqu'à l'épisode 12 (la fin), dût celui-ci paraître en 2012.
Oui, parce qu'après on est pas encore sûr que le monde existera encore... :smt016
En tout cas, courage, n'abandonnes pas, on t'attendra ! :smt023

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 23:32  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Ha des vacances ! Vu que tu as mis en boite 3 épisodes en 1 mois j’avais assez peur que tu continues à ce rythme jusqu’au 12 avec des épisodes toujours plus long et des scènes toujours plus compliquées avec un metteur en scène super doué pour l’interprétation lui-même et maniaque pour les autres … comme j’adore ! Mais il ne faut pas lui dire que je puisse me plaindre tranquille…

Note : bien profiter de ces vacances je sens que ça ne va pas durer XD

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 11:39  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
+1 for Paxel-kun/san

Pas en 2012; tout de même, j'ai déjà un truc de prévu... ;)

(la fin du moooooooooooooooonde)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Bonsoir bonsoir !

Me voilà dépoussiérant mon vieux topic parce que j'ai une bonne nouvelle. Nooon... pas l'épisode 8 :smt005 Mais très très bientôt je vous promets !

Je viens d'ouvrir une toute nouvelle page d'écoute sur mon site, pour avoir tous les épisodes, les bonus, mais aussi les monos en streaming, au même endroit. Alors pour ceux qui n'ont pas écouté, mais qui en ont eu envie, mais qui ne l'ont pas fait parce qu'il fallait télécharger, allez-y, foncez ! Pour les autres... eh bien je vous invite à découvrir quand même.

Et bonne soirée à tout le monde, et bonne vacances, pour ceux que ça concerne.

==> C'est ici que ça se passe <==

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 21:06  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Après toutes les bonnes critiques que j'ai lues sur cette saga, je me suis mis à l'écouter et je suis ravi de cette découverte.
Techniquement c'est propre, même les touts premiers épisodes sont parfaitement audibles, ça commence bien.
Le pitchage est très présent et il m'arrive de ne pas me rendre compte que l'on suit un autre groupe de personnage mais on s'y fait vite.
L'histoire est bonne, je la trouvais un peu simple au début mais elle devient finalement intéressante et on a de plus en plus de gags, certains étant franchement très bons. On ne sombre pas dans l'excès de vulgarité malgré quelques pics (j'en profite pour applaudir le jeu d'Istria -et les autres !- qui en plus ne sature même pas).
Par contre, je ne suis pas convaincu par certains choix musicaux : dans la scène avec le gardien de l'Outre-Monde, qui est très drôle, je trouve que la musique inappropriée, et le générique de Benny Hill est archi vu et revu.
En bref, j'ai passé un très bon moment durant ces 8 épisodes, le plaisir allant crescendo.
Un bravo de plus pour toi :smt023

Message Publié : Ven 07 Oct 2011, 12:20  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'ai peur !

Si ça se trouve, la machine est tellement puissante qu'elle arrache l'âme des vivants !

Je vais doubler les parois de mon bunker avec de l'iridium, si ça se trouve, ça le fera.

Chouette épisode, sinon.

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 21:07  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Hello tout le monde !

Un petit post pour vous avertir que l'épisode 10 mettra encore plus de temps à arriver que prévu ! Eh oui... déjà qu'il est plus long, plus compliqué, plus tout, mais ce n'est pas la seule raison. J'ai en effet réécouté les premiers épisodes et je me suis dit que pour ne pas mourir de honte, je devrais tous les refaire. Par conséquent, voilà l'ordre de sortie des prochains épisodes :

Episode 3v2, je travaille au script actuellement
Episode 4v2
Episode 5v2
Episode 6v2

Et enfin... les épisodes 10, 11, et 12 !

Beaucoup de boulot en perspective, je demande pardon d'avance à ceux qui auraient voulu savoir ce qu'il advenait de tout ce beau monde, vous devrez patienter... Je promets de faire au plus vite et du mieux que je pourrais. Bien sûr, pour vous faire patienter, quelques bonus sont prévus ainsi que, devant l'exceptionnel de la chose, un voire plusieurs teaser(s) de l'épisode 10 (je dis plusieurs parce qu'il y a vraiment matière, AGL commence malgré moi à prendre des proportions refletsdacidesques)

Bien à vous,

Max

:smt039

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Mar 03 Avr 2012, 07:17  −  Sujet du message : Re: A Ghost's Life
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 41 posts
Ouff, il a pas été facile à retrouver ce sujet-là. :smt005

J'me permets un petit avis sur la saga complète, après mon écoute hier soir. (1v2, 2v2, 3v2, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

J'avais gardé un bon souvenir de la première écoute, il y a longtemps, et j'ai vraiment apprécié la redécouvrir, plus les épisodes et les v2 sortis depuis la dernière fois.
L'histoire est vraiment bien amenée, peut-être deux-trois lenteurs à certains moments, mais ça reste très secondaire.
Sur le plan technique, ben ça s'écoute très bien, sans souci.

En plus, les personnages sont vraiment sympathiques, surtout les 4 cavaliers j'ai envie de dire.
J'ai adoré la partie de Monopoly ! Mais pourquoi ne jouaient-ils pas aux petits chevaux ? :smt005

Donc un grand bravo Max ! :smt023
Je suis d'ailleurs étonné qu'elle aie pas plus de néto-bravos, cette saga.

Et honnêtement, quand on passe du 3v2 au 4 à l'écoute, la différence de qualité est pas flagrante, en tout cas pas si, comme moi, on cherche pas à tout prix à l'entendre.

proutissimo - Lun 27 Août 2012, 12:25 a écrit:
Tout d'abord, bravo a toi Max, ta série est vraiment de qualité.
J'ai une petite question. A savoir, quelle est la musique de la Rave party dans l'épisode 6?
est ce toi qui la créée ou bien existe-t-elle déjà ?

Par avance merci et bon courage par la suite.

Sarausa - Jeu 04 Avr 2013, 01:39 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que je viens, après à peu près un an d'inactivité, de publier un nouveau bonus pour A Ghost's Life. Si vous ne l'avez pas vu, foncez, l'écoutez ! Il est là (mais clique !!). Du coup je profite de cette sortie et de mon regain d'activité pour vous parler un peu de cet épisode 10 du Démon de l'Enfer. J'ai publié récemment une news sur mon site, vous l'avez peut-être vu, sûrement pas, mais si c'est le cas tant mieux ! Si c'est pas le cas, tant pis, je vous le dis quand même :

Le mixage en effet avance à pas de géants. J'avais mixé le 31 mars (date de ma news) près de la moitié de l'épisode, et là j'en suis à 80 % !! Attendez-vous donc à une sortie très très prochainement, et ce sera l'épisode 10 pour de bon cette fois, oui !! et pas un autre bonus débile. Et là, je vous entends de là où je me trouve : "ouais, c'est cool/j'men fous/c'est qui lui ? (rayez la mention inutile), mais pourquoi il nous dit ça, c'est bien, qu'il le sorte, son épisode, pis on en parle plus, etc...", Et bien parce que très probablement, la première diffusion se fera dans l'émission de Cladall, DestroKhorne et DrWolf : la Soirée de l'Audio, avant publication "à la régulière" sur le néto et sur mon site. Donc, dans grosso modo un mois, si vous avez rien de noté dans votre agenda ce soir là, ben voilà. Et aussi pour vous rappeller que j'existe, que je ne suis pas encore mort, et que je continue à bosser dur, malgré les (écrasantes) apparences. Et aussi parce que j'avais envie de poster un truc sur ce forum, ça fait longtemps, après tout.

Sur ce, portez-vous bien, et à la revoyure !

:smt039

Arthur - Lun 10 Mars 2014, 07:57 a écrit:
Abstract a écrit:
Ouff, il a pas été facile à retrouver ce sujet-là. :smt005

Je confirme, surtout que le titre fait croire que c'était juste un topic de news. Je l'ai mis en lien dans le netowiki, ça pourra déjà aider mon successeur qui voudra complimenter.

J'ai vraiment adoré. Souvent surprenant, bien déjanté, des morceaux que j'apprécie, une histoire intrigante, j'ai hâte d'entendre la suite !

Par curiosité, pourquoi le titre en anglais ?

À part ça, génial. Souvent surprenant, bien déjanté !
Le perso qui a juste un problème d'élocution, c'est vraiment bien trouvé. Je réalisais que moi aussi je le prenais pour un imbécile, j'en ai un peu honte, mais c'est une bonne remise en question des préjugés, fait de manière drôle.
Je me suis dit, j'aimerai beaucoup voir le compte twitter de l'intersyndicale des chasseurs de fantôme.

L'histoire est bien, j'aime beaucoup les personnages.

J'aime en particulier celui qui parle par synonymes ! C'est bizarre, mais de cette même sorte de bizarrerie qui fait que RDA parle en vers, qui est tellement étonnante qu'elle ne choque pas.
D'ailleurs, un truc cool, c'est que tu confirmes que le monopoly est un mauvais jeu, les chevalier de l'apocalypse semblent l'aimer ! (je comprend qu'ils préfèrent la destruction du monde plutôt qu'une nouvelle partie)

Par contre, dire que Newton a copié, c'est engagé, faut oser. Surtout que j'avais l'impression que c'était'est rare comme opinion !

J'aurai une dernière question. Pourquoi le nom du fichier de "La mort, c'est pas un cadeau !" c'est "AGL - Bonus 10 - La mort, c'est pas un cadeau" alors qu'il n'y a que 9 bonus marqué sur la page bonus. Y a t-il un bonus disparu ?

Sarausa a écrit:
Ah et puis : j'annonce solennellement aujourd'hui que je développe un scénario pour une autre saga, qui viendra après A Ghost's Life, et donc que j'aurais le temps de peaufiner bien amoureusement.

Hâte d'entendre ça.

Sarausa - Lun 10 Mars 2014, 09:17 a écrit:
Arthur a écrit:
J'ai vraiment adoré. Souvent surprenant, bien déjanté, des morceaux que j'apprécie, une histoire intrigante, j'ai hâte d'entendre la suite !

Par curiosité, pourquoi le titre en anglais ?

Oh merci :smt007 Contente que ça t'ait plu, justement, mon but est toujours de surprendre, avec une histoire à tiroirs qui va explorer hors des sentiers battus, presque vaudevillesque par moments.

Le titre est en anglais parce que... parce que... :smt017 euh... en fait, je suis nulle pour trouver des titres et des noms de personnages, etc... donc je triche ! :D L'anglais camoufle mon manque d'imagination titresque, et il n'y a qu'à compter le nombre de personnage qui ont un nom original (ou qui ont un nom tout court) pour se rendre compte que je suis aussi fâchée avec ça.

Arthur a écrit:
D'ailleurs, un truc cool, c'est que tu confirmes que le monopoly est un mauvais jeu, les chevalier de l'apocalypse semblent l'aimer ! (je comprend qu'ils préfèrent la destruction du monde plutôt qu'une nouvelle partie)

Maieuh... c'est un bon jeu, le Monopoly ! Et pis c'était le seul que j'avais à l'époque sous la main pour enregistrer des bruitages de jeu de société. Il fallait un moyen de leur faire passer le temps, mes yeux s'étaient posés sur le Monopoly qui traînait dans ma chambre... ça fait une éternité que je n'y ai pas joué, d'ailleurs...

Arthur a écrit:
Par contre, dire que Newton a copié, c'est engagé, faut oser. Surtout que j'avais l'impression que c'était'est rare comme opinion !

C'est une référence au fait que ces deux là se détestaient viscéralement, et il y avait eu une grosse controverse à l'époque, entre eux deux, qui a dépassé le simple cadre de la dispute entre savants. Newton a souvent été accusé de plagiat ou de voler les travaux de ses confrères, notamment au sujet de la gravitation, du calcul infinitésimal, de la décomposition de la lumière, etc... Tout comme Muscle (celui qui a un défaut d'élocution) est moins bête qu'il n'y parait, Newton l'est beaucoup plus. Mais ça ne refète pas mon opinion, c'est juste "vrai" dans le modeste cadre d'AGL, et à des fins humoristiques ^^

Arthur a écrit:
J'aurai une dernière question. Pourquoi le nom du fichier de "La mort, c'est pas un cadeau !" c'est "AGL - Bonus 10 - La mort, c'est pas un cadeau" alors qu'il n'y a que 9 bonus marqué sur la page bonus. Y a t-il un bonus disparu ?

Haha, oui, tu es le premier à me le faire remarquer, il y a effectivement un bonus qui n'a jamais été diffusé, et en témoignage de ma psychorigidité, j'ai tout de même poursuivi, imperturbablement, ma numérotation. Et du coup, à cause de mon problème informatique récent, je crains qu'il n'ait disparu à jamais dans les limbes :smt022 Il s'agissait d'un simple bêtisier comme on en entend si souvent, sans originalité ni même beaucoup d'intérêt, c'est pour ça que je ne l'ai jamais sorti. Pas une grande perte, donc, mais bravo pour ton sens de l'observation !

Arthur a écrit:
Sarausa a écrit:
Ah et puis : j'annonce solennellement aujourd'hui que je développe un scénario pour une autre saga, qui viendra après A Ghost's Life, et donc que j'aurais le temps de peaufiner bien amoureusement.

Hâte d'entendre ça.

Hum, j'ai remisé un peu cette idée dans les cartons (d'autant que tu es allé cherché loin dans le passé pour y retrouver cette annonce^^). Je me concentre sur AGL d'abord, et sur Star Trek ensuite. Malheureusement, je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour mener à bien tous mes projets, je dois faire des choix.

En tout cas, merci infiniment pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! J'ai été surprise en voyant ce topic remonter en première page ^^ Je promets de me dépêcher pour sortir ce fichtre épisode 11 !

À bientôt :smt039 Merci encore !
Sucrette ( :D )

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]