Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 22 Déc 2025, 09:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 20:21  −  Sujet du message : Re: [Aide] Réalisation d'un casque anti-bruit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Diantres... :smt009
Tu penses donc que ça marcherait pas, toi ? Bien sûr, mon but n'est pas de tout supprimer, mais au moins d'entendre un différence notable entre sans le casque et avec le casque.
En tout cas, j'ai bien fait de demander avant de partir dans mes bricolages inutiles...

Merci de ton intervention, pierreM. Je vois à peu près ce dont tu parles avec la méthode du PC, je vais essayer de faire quelques tests (en espérant avoir bien compris), tout comme la méthode de Blast avec le delay. ;)
Si jamais, je te demanderais quelques précisions par MP, si ça te dérange pas. Pour éviter de pourrir le topic de questions simples mais qui ne sont pas à ma portée.

Blast a écrit:
Si la solution était simpliste, elle serait appliquée sur tous les casques depuis longtemps.

Effectivement... Pourtant le principe théorique est simple. Je crois que je me suis lancé dans un truc trop gros pour moi.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 22:41  −  Sujet du message : Re: [Aide] Réalisation d'un casque anti-bruit
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Ben. L'opposition de phase, ça fait un bail qu'on connait, il suffit de remonter l'histoire des connections symétriques pour s'en rendre compte. Mais les casques à annulation de bruit, ça doit faire 50 ans que des ingénieurs bossent sur le concept et ne sont parvenus que relativement récement à un résultat qui soit passé dans le grand public.
Donc soit tu t'inspires fortement de leur boulot, soit tu réinventes ce qu'ils ont trouvé mais faut que tu soies un génie pour le faire en moins de 50 ans, tout seul.

C'est pour quoi je t'invitais à partir de la théorie, de la mettre en pratique de manière simple pour vérifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ou moins bien, puis seulement de commencer à étudier comment l'appliquer à un casque.

Déjà selon le fait de prendre un casque fermé ou ouvert, ça va changer la donne, ensuite les micros, puis leur "couleur", la latence, les niveaux, toussa.

Essaie quand même de potasser de la théorie et des solutions déjà réalisées pour gagner du temps :
http://www.clear.rice.edu/elec301/Proje ... hesis.html
http://gilmore2.chem.northwestern.edu/p ... se_prj.htm
Il doit y avoir plein d'autres schemas ici ou là, il y a des bouquins aussi. Mais le Netophonix ne sera qu'une faible source pour toi, j'en ai peur. Google à mort, my friend !

Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 12:27  −  Sujet du message : Re: [Aide] Réalisation d'un casque anti-bruit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Merci des conseils et des liens, Blast. ;)
Je vais effectivement potasser tout ça, essayer de mettre en pratique les quelques théories et techniques avancées dans ce topic, et si je n'arrive pas à le reproduire, je pourrais au moins l'expliquer de manière convenable. Si je tombe sur un résultat satisfaisant (grâce à une technique énoncée ici ou non), je viendrai partager ça ici.

Merci encore.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]