Matsama - Mer 12 Juin 2013, 22:29 a écrit :Réponse du 20 Février
@now@n a écrit :J'ai hâte de lire ça
Ce qui me stupéfie le plus c'est que, dans le fond, les sous-marins sont de grosses boîtes de conserves avec une propulsion à l'eau chaude. Ça casse la beauté de l'engin, je trouve.
En fait, ce seraient plus des cocottes-minutes, mais c'est l'esprit.
Néanmoins les sous-marins ne sont pas nucléaires. Il en existe encore de nombreux modèles (même récents)de sous-marins à propulsion classique (un ou plusieurs moteurs actionnent un/des alternateur(s) pour alimenter des moteurs électriques) dans nombre d'armées. Soit par choix politique, soit par soucis d'économie, car un sous-marin classique coûte moins cher à l'achat et à l'entretien ou selon l'utilisation faite des sous-marins, comme pour les patrouilles dans les eaux territoriales d'un pays (mission pour laquelle le navire peut se ravitailler en carburant dans n'importe quel port).
Je me rends compte que je pourrais parler de sous-marins pendant des heures...
EDIT:
Petites nouveautés sur Soul Religion :
Soul Religion est enfin sur Twitter
La décision a été prise depuis une semaine, mais voilà, elle n'est effective que maintenant, à 25 jours du deuxième anniversaire de la saga et de la sortie (prévue, donc pas forcément un objectif faisable) du 14ème et certainement avant-dernier épisode de la saga (tout dépend de l'avancée faite dans l'épisode dont je parles).
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Soul Religion_files/twitter.png )
Un Sous-Marin, c'est quoi ?
Ben oui, la question doit être posée quand on navigue dans Soul Religion.
Tout le monde sait qu'un sous-marin est un navire qui vogue sous la surface des mers et océans.
Mais comment fait-il ? Depuis quand le concept existe-t-il ?
Pour le savoir, rien de plus simple, rendez-vous à ce "cours" rapide sur les sous-marins :
Lien vers l'article
EDIT (13/06/2013) :
Salut !
Je passait fortuitement dans les parages et je me suis dis (ayant complètement oublié

) que j'allais écrire ici, que j'allais faire un tour aux Joutes du Téméraire.
Et ne comptant pas venir les mains vides, je me suis dis que j'allais apporter avec moi quelques CD comprenant :
- L'intégralité des épisodes
- un ou deux monos/épisodes bonus inédits et exclusifs à la version CD
Si vous voulez être sûrs d'avoir l'un de ces CD, vous pouvez le précommander. Tout vous est expliqué sur la
page de précommande (et je vous les dédicacerais, si le cœur vous en dit

).
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit (etc...) et à la prochaine ! (en vrai aux joutes

)