Johnny - Sam 18 Août 2012, 11:42 a écrit:
Néosia faisait partie des sagas sur le haut de ma pile "Potentiel intéressant, à voir"
Force et de constater qu'après écoute des 6 premiers épisodes à la suite nous sommes face à une histoire intéressante et originale qui partait pourtant bien mal et sentait bon le Naheulbeuk-like. Tu n'es heureusement pas tombé dans cet écueil et c'est un véritable plaisir pour les auditeurs.
L'écoute de ces 6 épisodes reste agréable (malgré quelques impairs techniques au début, un rythme parfois mou et des voix parfois difficile à distinguer les unes des autres (mais ça s'améliore)).
Une saga sympathique, sur la pente montante de la qualité. Bravo et j'attends l'épisode 7 avec une impatience non dissimulée.
Bardyl - Sam 18 Août 2012, 20:24 a écrit:
C'est un peu grace à Johnny que j'ai pu "me forcer" à écouter le début de cette saga. Et franchement je ne le regrette pas. Certes je me suis un peu accroché au début, mais tout comme Johnny la suite devient vraiment fort intéressante et on se laisse très bien prendre à l'histoire.
J'attends donc la suite que j'écouterais avec grand plaisir
Good job
- Page 2 -
MimiRyudo - Mer 28 Nov 2012, 13:07 a écrit:
Sinon, cette saga mp3 récente avec une histoire totalement géniale, une qualité confortable et un excellent jeu d'acteur, il faudrait peut-être en parler encore un peu, non ?
Alors sur les 7 premiers épisodes, ce qui me bluffe le plus, c'est la qualité du scénario. En terme d'héroïc-fantasy, la plupart du temps, je n'écoute que des sagas qui sont SOCQATOAesques et s'arrêtent au bout d'un ou deux épisodes, ou des sagas qui parodient la structure SOCQATOA ("la plupart du temps" hein, Diwan par exemple a fait de très bonnes sagas récemment...)
Ici, tu suis une structure classique type Naheulbeuk, mais c'est vraiment bien fait. L'épisode 1, par exemple, est d'une simplicité et d'une efficacité déconcertantes : les personnages sont précisés sans fioriture, l'intrigue aussi. En terme d'épisode 1, c'est franchement réussi.
Ensuite viennent les rebondissements simples et complètement inattendus (dès l'épisode 3 !). Pas d'intrigue qui nécessite 8 écoutes pour comprendre ce qui se trame dans ce royaume.
Et malgré cette simplicité, l'histoire n'est pas bêtement linéaire, il y a quand même des intrigues secondaires, la quête n'est pas si claire, etc.
Tout ça est très bien amené.
En plus, cette histoire fort sympathique et intéressante et servie par un jeu d'acteur très bon. La prise de son est pas mal, ainsi que le mixage dans sa globalité (ambiances, bruitages, combats, musiques).
Dans les critiques négatives, il y a le personnage du narrateur dans l'épisode 1 (tellement 2000-2007 comme utilisation
) et quelques voix un peu trop en retrait... Mais ce sont des détails qui ne doivent pas vous détourner du droit chemin : celui de la découverte des magiciens de Néosia !
Pour info, je viens de reprendre le topic de la section Découverte pour le mettre ici. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions/réclamations, SilverCherry.Charlito - Mer 30 Jan 2013, 17:51 a écrit:
Découverte très sympa, avec un bon scénario et un jeu d'acteur dont la voix fait un peu penser à Killork dans son Zelda OoT (la voix du narrateur est la même que celle d'Impa, c'est marrant), et les seuls points négatifs seraient justement la redondance des voix (au début, les voix sont trop peu différenciées, et il est difficile de cerner clairement qui est qui, mais s un petit temps d'adaptation, ça passe : je pense que cela aurait pu se régler en enrôlant de très bons acteurs dans la lignée de ta manière de jouer ^^) et la qualité technique, qui fait défaut après écoute en casque, avec notamment une impression de voix double pour le personnage principal, même si la qualité est globalement très bonne.
Bonne saga, et bravo largement mérité
@now@n - Jeu 28 Mars 2013, 10:54 a écrit:
Et résultat de l'écoute d'LMN avec un ami, un nouveau fan.
Mon ami avec qui j'écoutais les épisodes de 1 à 8 hier soir m'a fait remarqué ceci :
le scénario se compose presque d'une série de "Mais En Fait Non".
- On va à la cité d'Uranie. Mais en fait non.
- On est prisonniers des démons. Mais en fait non.
- Un démon va assassiner le mage de Néosia ! Mais en fait non.
- Les démons vont déferler sur le monde, c'est grave ! Mais en fait non.
- Les anges vont venir nous sauver ! Mais en fait non.
Ça donne un côté imprévisible et sympa au schmilblick.Tout ça pour dire que les Magiciens de Néosia, c'est bien. Et les voix masculines jouées par des femmes, c'est cool.
SilverCherry - Jeu 28 Mars 2013, 17:35 a écrit:
@now@n a écrit:
Mon ami avec qui j'écoutais les épisodes de 1 à 8 hier soir m'a fait remarqué ceci : le scénario se compose presque d'une série de "Mais En Fait Non".
J'aime bien foutre en l'air les plans, place à l'improvisation et au nawak ! @now@n a écrit:
Tout ça pour dire que les Magiciens de Néosia, c'est bien. Et les voix masculines jouées par des femmes, c'est cool.
C'est bon le dépaysement, dans ce monde de mâles. x)
CL'Barbare - Jeu 28 Mars 2013, 21:40 a écrit:
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté cette saga !
Je viens de me refaire l'intégrale (jusqu’à l'épisode (image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20Les%20Magiciens%20de%20N%C3%A9osia2_fichiers/icon_cool.htm ) et je ne dirai qu'une chose: Les Magiciens de Néosia, c'est le bien, faut l'écouter !
Princessemagic - Dim 21 Avr 2013, 17:20 a écrit:
Niahahahaaaaa, j'aime beaucoup! :3 C'est dans mon style, un truc à la Naheulbeuk, c'est bien fait, en plus, tu t'es débrouillée pour faire toutes les voix, j'suis en pleine admiration parce que moi, je sais que si j'me lance là dedans, je pourrais jamais faire les voix masculines même avec Audacity! Un grand bravo, c'est juste super drôle et super bien fait, t'as des superbes idées. Je suis fan :3
Raistlin - Mer 15 Mai 2013, 15:30 a écrit:
Comme toute saga qui commence à avoir son petit lot de critiques positives, je passe faire le curieux pour me faire mon propre avis.
J'ai eu... il faut l'avouer, beaucoup, beaucoup de mal à entrer dans Néosia. Pour deux raisons principales :
- Le faible volume de la saga en général. Je n'ai aucune connaissance technique, et ne peut donc expliquer le pourquoi du comment, mais il s'avère que même avec le son au maximum sur mon lecteur mp3, impossible de t'écouter dans la rue avec la pollution sonore. Pour toutes les autres sagas, en mettant le volume entre 50 et 80% j'arrive à tout percevoir pleinement, mais pour la tienne même à 100%, c'est difficile de percevoir toutes les voix.
- Le manque général d'ambiance, de peps, de bouh-yah ! Là encore c'est très subjectif mais... les débuts sont très, très mous, globalement. Même les premiers combats ne brillent pas par leur capacité d'immersion. Les musiques choisies ne m'ont pas vraiment convaincu, le jeu d'acteur dans les moments forts non plus. Je précise néanmoins que je parle là des premiers épisodes uniquement : le dernier épisode en date efface toutes ces critiques d'un revers de manche ^^° globalement, il y a eu de belles améliorations de faites, de très belles.
Car voilà, malgré ces deux défauts, j'ai su déceler (ouh la formulation égocentrique pompeuse) un quelque chose d'intéressant dans la saga. un quelque chose qui m'a donné envie de perséverer, et forcer. Parce que finalement... il y a un fond de background. Il y a une réflexion politique. Il y a de l'originalité qui s'approche de ce que j'avais beaucoup aimé dans la saga Tanirm de Diwan.
Les voix sont parfois un peu inégales, le jeu d'acteur est parfois un peu forcé et manque de crédibilité, les musiques choisies ne m'ont pas toujours convaincues, mais on sent qu'il y a quelque chose de cherché, une volonté de raconter une histoire. Ce n'est pas Naheulbeuk, avec un petit groupe qui fait des blagues, non, c'est autre chose qui se cache en dessous. Et ce quelque chose, sous des dehors un peu maladroit, il vaut la peine d'être écouté.
Néanmoins, quelque chose m'a vraiment gêné dans la saga, c'est le côte peut-être trop caricatural des personnages. Les éternelles piques entre l'héroïne et Lordu sont parfois... too much, trop forcées, et pas forcément de circonstance dans certaines scènes. Trop de sagas basent les rapports entre membres d'un groupe entre les éternels conflits qui y règnent, et en ça, du début à la fin, ta saga est vraiment clichée. Face à l'ampleur de ce qui arrive au groupe, on aurait aimé qu'ils gagnent davantage en maturité, qu'ils changent, que leurs rapports évoluent davantage. Là, ils restent figés à ce qu'ils étaient au premier épisode, ou presque, et c'est bien dommage ^^ Mais là encore, je tempèrerais cette critique en disant que les derniers épisodes semblent avoir pour volonté de renverser tous ces défauts pour devenir une saga toujours meilleure...
Alors je serais attentif aux prochaines sorties ^^
En attendant, beau boulot. Car défauts ou pas, je l'ai déjà écoutée 3 ou 4 fois. Et globalement, c'est quand même sacrément cool ^^
Bonne continuation !
SilverCherry - Mer 15 Mai 2013, 16:54 a écrit:
Merci pour cette critique constructive, Raistlin
C'est vrai que les persos ont des caractères très clichés, j'avoue ne pas avoir masse d'imagination dans ce domaine et l'exagérer au niveau du jeu d'acteur :/
Le côté très faible du son, c'est un problème que j'ai très vite remarqué, mais eu beaucoup de mal à corriger (et encore, c'est pas encore ça d'après moi). J'ai eu des bons conseils pour monter les voix joliment (Merci Blast !
) mais malheureusement, je ne sais pas comment corriger le volume général...
En tout cas, je suis contente de voir que tu as décelé l'existence du background de l'histoire. Il est encore trop peu dévoilé, mais en même temps, je ne peux pas encore ^^'
Quant à l'évolution des personnages, c'est vrai qu'elle ne bouge absolument pas dans les premiers épisodes. Je les fait évoluer, doucement, car en même temps, la saison 1 se déroule sur 24 heures approximativement, donc normal que leurs caractères changent peu.
En tout cas, merci de suivre la saga !
Un jour, elle n'aura plus aucun défaut ! Dans dix ans, d'accord, mais un jour quand même !
Blast - Mer 15 Mai 2013, 16:59 a écrit:
Raistlin a écrit:
- Le faible volume de la saga en général. Je n'ai aucune connaissance technique, et ne peut donc expliquer le pourquoi du comment, mais il s'avère que même avec le son au maximum sur mon lecteur mp3, impossible de t'écouter dans la rue avec la pollution sonore. Pour toutes les autres sagas, en mettant le volume entre 50 et 80% j'arrive à tout percevoir pleinement, mais pour la tienne même à 100%, c'est difficile de percevoir toutes les voix.
C'est vrai, j'avais remarqué aussi mais oublié de le mentionner.
Le mixage a une très grande dynamique (différence entre les passages forts et les passages faibles) et l'ensemble tourne généralement à un niveau très bas, de l'ordre de -15 dB (et encore moins pour l'épisode 1-2) avec des peaks qui restent rares et modestes pointant généralement en dessous de -2 à -4 dB.
C'est là où un petit coup de compresseur pourrait faire des miracles réduisant la dynamique, sans pour autant l'écraser, et permettant de gagner 6 à 10 décibels sans grande peine, donc plus que doubler le niveau de sortie, en fait.
Si tu veux, Silvercherry, on peut en discuter pour que je te donne des conseils personnalisés sur les réglages d'un compresseur. C'est toujours délicat à maitriser, ces petites bêtes, mais une fois qu'on a compris, ça reste abordable.
Szadec - Lun 22 Juil 2013, 11:12 a écrit:
La saison étant terminée, je me permets de venir commenter ! ^^
Franchement, j'ai beaucoup apprécié.
Au niveau technique, on sent que ça s'améliore au fur et à mesure des épisodes, le 10e étant épique à souhait. Le niveau était certes bas au début, mais on voit ensuite que tu as pu régler le problème puisque l'écoute est agréable et se fait sans avoir besoin de pousser le volume sur la fin.
Au niveau scénario, il démarre tranquillement (même presque trop facile au début, malgré le démon-ange assez peu utilisé) avant de le voir énormément évoluer avec le temps, avec des révélations sur bien des choses, tout en laissant certaines pour la saison suivante,
notamment grâce à la fin très ouverte.En bref, une saga très sympa, bien rythmée, qui mérite largement son bravo !
Je suivrai avec attention tes autres projets,
celui sur Skyrim en tête !
Bohort - Mar 23 Juil 2013, 23:28 a écrit:
J'ai écouté l'épisode 10 à l'occasion de la Soirée de l'Audio, et franchement, il est bon.
Techniquement, c'est correct (bien que moi aussi j'ai eu un petit moment de flou sur la voix, mais bon, j'ai compris ce qui se passait vraiment en cours d'épisode x) ). Niveau scénario, c'est correct également, et cela ouvre effectivement sur une nouvelle histoire concernant l'univers de Néosia. Avec Mylhésie ou pas... nous verrons ce que SilverCherry nous réservera
Bilan de la saga: c'est très bon.
Avec quelques débuts difficiles (premiers épisodes, mais qui ont été ensuite refondus pour une meilleure qualité), cette saga prend des chemins trèèès détournés, ce qui la rend unique en son genre.
A vrai dire... cette saga m'embête un peu car je ne sais pas quoi dire à part que c'est très bon. L'ensemble est très bon. Je ne peux pas tergiverser sur cette saga. Si vous voulez savoir à quel point il est bon, allez l'écouter.
Bien sûr, j'avoue que ce n'est la meilleure saga que j'ai écouté. Cela provient du fait que même si j'aime l'Heroic Fantasy, je n'en suis pas un fanatique. Si vous êtes fan de l'Heroic Fantasy, vous adorerez cette saga. Si vous êtes comme moi, vous aimerez en disant que c'est très bon et en le conseillant aux autres. Et si vous n'aimez pas du tout l'Heroic Fantasy... qu'est-ce que vous fichez encore là?^^
Les personnages, les musiques (que je m'amusais à reconnaître
), les retournements de situations sont uniques. Le mixage et le montage des épisodes sont... correctes.
Enfin bon, à écouter et réécouter
BTO - Mer 07 Août 2013, 07:40 a écrit:
Bonjour, c'est BTO, c'est pour une critique !
Cette saga m'a été recommandée par Blast il me semble. Je n'avais aucun a priori à son sujet, hormis peut-être son titre un brin socqatoesque comme beaucoup l'ont souligné. Et il est vrai que les premières minutes d'écoute (soit les 2-3 premiers épisodes) m'ont fait me poser des questions sur l'intérêt de la saga et pourquoi Blast me l'avait recommandé. J'ai donc failli m'arrêter à la première grosse péripétie de nos protagonistes.
Qu'ai-je bien fait de poursuivre mon écoute ! L'histoire passe du pathétique à l'épique en quelques retournements de situations. Sans parler de la grande richesse de l'univers développé, qui se dévoile d'épisode en épisode. Il y a de vrais passages dramatiques et ça fait beaucoup de bien
Côté technique par contre, c'est très (trop ?) simple. Beaucoup de dialogues, quelques bruitages et une musique d'ambiance (avec quelques redondances de souvenir). J'attendrai donc d'une saison 2 plus de travail de ce point de vue là, quitte à ce que la réalisation change de main. Et je parle de réalisation seulement, car pour ce qui est du scénario ou du jeu d'acteurs, c'est plutôt admirable là encore. Bien qu'on puisse déplorer un manque de variété dans les timbres de voix.
Pour conclure, je recommande Neosia, qui devient très surprenante une fois les premières péripéties passées. Et j'attends une saison 2 encore plus épique (mais moins "over the top quand même") que la précédente
GG SilverCherry \o/
ClaXus - Mer 07 Août 2013, 10:27 a écrit:
J'aime vraiment beaucoup jusque là, j'en suis à l'épisode 6, j'éditerai ce message en temps voulu.
D'abord je ne comprends pas que je n'ai pas entendu parlé de cette saga avant, donc merci BTO pour le petit remontage.
C'est super bien vraiment, comme dit BTO, ça commence plutôt classiquement mais après c'est plus original, avec des sujets pas forcément très abordés ; les personnages sont plutôt attachants.
Après, c'est pas non plus la folie niveau réalisation, même si pour moi novice, ça passe largement et c'est bien écoutable et largement compréhensible. (Il y a toujours ce problème de son trop bas? j'ai eut une toute petite impression sur les deux premiers, mais rien ensuite...? Pour moi ça allait)
J'ai juste une frustration à l'épisode 6 (attention spoiler) : Pourquoi avoir évité la scène où le démon prend la douche avec le corps de Mylhésie? ça aurait pu être une scène bien drôle à mon avis...
Edit : Je viens de finir, c'est vraiment énorme, j'attends la suite à fond, tu viens de passer devant dans mes attentes de suite de sagas!
SilverCherry - Mer 07 Août 2013, 10:33 a écrit:
ClaXus a écrit:
J'ai juste une frustration à l'épisode 6 (attention spoiler) : Pourquoi avoir évité la scène où le démon prend la douche avec le corps de Mylhésie? ça aurait pu être une scène bien drôle à mon avis...
Pas tant que ça. Cette scène existe, en réalité, même si je ne l'ai pas faite en audio, et elle n'est pas vraiment comique (elle l'aurait été deux secondes, quoi). Je laisserai peut-être un extrait écrit, un jour, sur toutes ces scènes muettes, mais pas pour l'instant
Khelian - Dim 23 Fév 2014, 01:11 a écrit:
Franchement...
J'ai adoré !
Bon, je n'ai pas été secoué une seule fois d'éclats de rires dignes de ceux que j'ai pu sortir avec d'autres sagas, et les voix ne m'ont pas toujours parues bien différenciées, notamment entre celles de Lordu et de Neïlus (ce qui fut handicapant à la fin, mais ne spoilons pas).
Mais j'ai trouvé que c'était d'une qualité tout à fait honnête, surtout lors des derniers épisodes qui sont particulièrement épiques et bien faits.
Le mot que je trouve le plus approprié sur mon ressenti vis à vis de ta saga, c'est "inspirante".
Ta saga me donne envie d'en faire (en tous cas de tenter) une qui serait à la hauteur. Tu peux te vanter de donner de l'espoir et de l'ambition ^^
Allez, et en route pour la saison 2 !
- Page 3 -
Arthur - Mar 25 Fév 2014, 01:56 a écrit:
Merci Khelian d'avoir remonté ce topic !
L'histoire est vraiment sympa, en tout cas je me laisse porter par l'intrigue. J'avoue que j'ai juste un doute sur l'intérêt des dispute permanente. Ça me semble pas spécialement drôle, ne pas faire avancer l'intrigue, et participer à cette impression de déjà vu dans toutes les aventures med-fan.
Par contre, l'utilisation du narrateur est géniale. Au début, je m'attendais à en voir un de type RDA, et retomber dans la critique du dessus. Mais en fait son interaction est franchement bien utilisé dans l'histoire !
Par contre, là où il est carrément opposé à celui de RDA, c'est qu'il est en pratique POUR les héros. En effet, il interagit que deux fois, la première comme gag, et ensuite pour empêcher l'assassinat du père. Alors que par contre, il se tait durant le combat final. Et je trouve ce parti-pris honteux ! Comment ça le narrateur est pour les gentils ? (d'un autre côté, j'ai l'impression que leur voix se ressemblent, c'est le même acteur ? Car si c'est ça, ça serait hilarant que le roi démon narre !)
Parlant de cette scène, un truc m'échappe, il y a des dragons dans cet univers. Pourquoi ils participent pas au combat ? ça réglerait quand même le problème de l'accès à la tour !
Autre question. Il n'y a que des magiciens sur ce monde ? C'est jamais explicitement dit, mais comme le roi-démon dit que la terre a été donné au magicien, j'en suis venu à me demander s'il y a autre chose. Il est possible que tous les habitants ait un don, certains minuscule, donc on ne le voit pas l'utiliser
Par contre, comme c'était dit plus haut, j'ai de vrai problème au niveau du son. Il y a des fois où des personnages me semblent beaucoup moins compréhensible que d'autre, et où je me retrouve à devoir soit monter, soit baisser le son, pour avoir un volume confortable. Mais ça s'améliore avec les épisodes, et pour le coup, ça fait vraiment plaisir de voir que certains sont en train d'être refait !
J'aimerai bien la liste des acteurs, perso par perso, ce qui ne semble être nul part. Par exemple, j'ai vraiment l'impression de reconnaître la voix du narrateur, mais je serai incapable de dire qui c'est en vérité. (Car j'ai l'impression de reconnaître la voix de quelqu'un qui n'est pas crédité dans la saga, donc mon oreille doit me jouer des tours)
Edit, La fin est un peu triste, c'est du deus ex machina pur jus
Une dernière question, pourquoi il n'y a que 34 bravos ?
DestroKhorne - Mar 25 Fév 2014, 11:31 a écrit:
Arthur a écrit:
Une dernière question, pourquoi il n'y a que 34 bravos ?
Parce que
beaucoup sont rebutés par le début qui est très douloureux à entendre. Ce qui n'empêche pas que la saga en soi est superbe Blast - Mar 25 Fév 2014, 13:35 a écrit:
DestroKhorne a écrit:
Arthur a écrit:
Une dernière question, pourquoi il n'y a que 34 bravos ?
Parce que
beaucoup sont rebutés par le début qui est très douloureux à entendre. Ce qui n'empêche pas que la saga en soi est superbe Et très certainement parce que les nouvelles sagas peinent à obtenir des bravos, soit parce que une grande partie des auditeurs négligent de le faire, soit parce que, cercle vicieux, elles ont du mal à émerger, donc à obtenir des auditeurs, donc à obtenir des bravos.
(Ce serait probablement aussi la raison pour laquelle on voit régulièrement arriver de nouveaux membres entousiastes qui se présentent comme grands fans de sagas MP3 mais qui n'ont finalement écouté que le top 5. Un peu comme si quelqu'un se prétendant cinéphile n'avait jamais vu autre chose que Buster Keaton et Charles Chaplin. Et la raison pour laquelle aussi il n'y a jamais d'
alerte archéologie quand un membre donne son avis sur une saga, même si elle était oubliée depuis longtemps, perdue dans les limbes du forum, parce que la remettre en lumière de temps en temps lui permettra peut-être de glâner deux ou trois auditeurs supplémentaires.)
SilverCherry - Mar 25 Fév 2014, 20:10 a écrit:
@Khelian : Merci
@Arthur :
Wou, beaucoup de questions, essayons de répondre dans l'ordre, mais sous spoiler quand même :
L'intérêt des disputes, je ne le nie pas, il n'y en a AUCUN. C'étaient les deux premiers épisodes fais dans un style "pilote" qui était uniquement faits pour se détendre et pas pour l'histoire, et j'ai gardé les caractères et relations pour ne pas tomber dans l'incohérence. Mais j'efface ce côté petit à petit.
Ensuite, pour le narrateur, s'il est "axé gentils" c'est que je ne vois pas l'intérêt qu'un narrateur étant d'évidence de race magicienne se mette du côté des démons. Et le faire interagir avec Mylhésie était important (pas de précision à ce sujet pour l'instant).
Pour les dragons : Non, évidemment je n'ai pas balancé un troupeau de dragons sur le Roi démon ; D'une, quel intérêt ? La fin aurait été pas top. De deux, le combat se déroule dans l'un des étages de la tour, pas à son sommet (même si c'est ce que prévoyaient les trois, ça ne s'est pas déroulé exactement comme prévu), les dragons ne l'auraient même pas atteints... Et si tu faisais cette réflexion car Neïlus et Lordu se trouvent coincés en bas, un Dragon n'aurait pas pu approcher la tour non plus, pas même par-dessus à cause de la barrière. Et Neïlus peut voler, pour rappel.
A la question n'y a-t-il que des magiciens, je vais détailler :
Érétis (et non pas la Terre, il y a une nuance) est la planète d'origine des démons. Les anges y sont parvenus et ont déclenchés une guerre. Cette guerre s'est achevée par un pacte lorsque les anges ont abrités les magiciens sur Érétis, car sur Terre - d'où ils venaient -, ils étaient chassés en masse par les humains. Si le Roi était furieux de l'arrivée de cette espèce, il a dû attendre le moment opportun pour relancer une guerre contre anges et magiciens. Niveau magie : Toutes les créatures d'Érétis ont des pouvoirs. Toutes. Même les petits insectes. C'est plus ou moins puissants, plus ou moins utiles, mais ils en ont, même si certains ne s'en servent pas. Les seules n'en ayant pas ce sont les TRÈS rares humains, les chiens, les chats, les chevaux, les loups et les créatures d'élevage, le tout rapatrié en même temps que les magiciens de la Terre.
Ça suit toujours ou y en a qui se sont endormis ? x)
Bon après, le son, je sais. J'y travaille très très fort pour les v.2.
La liste des acteurs est sur le site, à la même page que les épisodes : en-dessous de chacun d'entre eux, il faut passer le curseur sur "distribution". Et le narrateur... C'est moi. Donc, ton oreille te fait une blague
Bon, et la dernière question, c'est pas de mon ressort XDArthur - Mar 25 Fév 2014, 20:30 a écrit:
SilverCherry a écrit:
Ensuite, pour le narrateur, s'il est "axé gentils" c'est que je ne vois pas l'intérêt qu'un narrateur étant d'évidence de race magicienne se mette du côté des démons.
Ça ne m'a pas paru évident. J'ai pris ça presque pour une blague, qu'au début ils se croisent, je ne savais pas que c'était un vrai perso de ce monde et pas juste un "être" omniscient qui raconte.SilverCherry a écrit:
Pour les dragons : Non, évidemment je n'ai pas balancé un troupeau de dragons sur le Roi démon ; D'une, quel intérêt ?
Pour l'intrigue, aucun. (quoi que les voir échouer pourrait être marrant)
Pour les gentils, envoyer des bourrins attaquer des bourrins, ça peut être pratique. (en général, les dragons c'est plutôt bourrin je crois)SilverCherry a écrit:
le combat se déroule dans l'un des étages de la tour, pas à son sommet (même si c'est ce que prévoyaient les trois, ça ne s'est pas déroulé exactement comme prévu)
Ça, j'avais vraiment vraiment pas compris. Je dois trop avoir le cliché de combat en sommet de tour pour avoir réalisé que, non, c'était dedans.SilverCherry a écrit:
Ça suit toujours ou y en a qui se sont endormis ? x)
C'est même encore plus clair que dans la saga.SilverCherry a écrit:
Bon après, le son, je sais. J'y travaille très très fort pour les v.2.
Alors bon courage, j'ai hâte d'entendre ça !SilverCherry a écrit:
La liste des acteurs est sur le site, à la même page que les épisodes : en-dessous de chacun d'entre eux, il faut passer le curseur sur "distribution". Et le narrateur... C'est moi. Donc, ton oreille te fait une blague
Je me permet de retirer le commentaire pour cette information fort peu spoilante, j'avoue que pour quelqu'un qui comme moi a juste téléchargé le zip et jeté un rapide coup d'oeil, c'était bien caché.
Et même en voyant la page du netowiki, j'avais pas réalisé que les autres acteurs intervenaient si peu. Je comprend mieux maintenant pourquoi il n'y a qu'une ligne à la fin en passant.
Franchement, bravo !