[aide] voix étouffée
- colinot
- Créateur

-
228 - Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 13:37
- A travaillé sur : [updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.
Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown] - Localisation : Devans mon ordi
[aide] voix étouffée
Bonjour tout le monde. Je cherche à faire une voix étouffée avec un léger écho à l'aide d'audacity, mais je ne sais pas comment faire (j'ai rechercher sur le forum mais j'ai pas trouver ce que je cherche). Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît. Pour vous donner une idée de ce que je cherche à faire. Imaginée un genie au fond de sa lampe qui s'adresse à quelqu'un de l'extérieur. Le point d'écoute des auditeurs étant à l'extérieur. Merci.
Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Re: [aide] voie étouffé
Essaie une reverbe avec beaucoup de wet et presque pas de dry.
Dans l'exemple ci dessous, j'ai utilisé GVerb avec les réglages suivants :

Je suis parti du maitre corbeau de Droopy dont on peut entendre l'original ici :
[mp3]http://www.fileden.com/files/2011/1/4/3051888//mc4.mp3[/mp3]
Je l'ai légèrement nettoyé et repassé en mono, puis j'ai appliqué la reverbe.
Ça donne ça.
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/1/12/2263738/genie.mp3[/mp3]
L'aspect metallique est un peu fort et il semble plus dans un puit qu'à l'intérieur d'une lampe, mais c'est une base de travail.
Dans l'exemple ci dessous, j'ai utilisé GVerb avec les réglages suivants :
Je suis parti du maitre corbeau de Droopy dont on peut entendre l'original ici :
[mp3]http://www.fileden.com/files/2011/1/4/3051888//mc4.mp3[/mp3]
Je l'ai légèrement nettoyé et repassé en mono, puis j'ai appliqué la reverbe.
Ça donne ça.
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/1/12/2263738/genie.mp3[/mp3]
L'aspect metallique est un peu fort et il semble plus dans un puit qu'à l'intérieur d'une lampe, mais c'est une base de travail.

- colinot
- Créateur

-
228 - Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 13:37
- A travaillé sur : [updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.
Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown] - Localisation : Devans mon ordi
Re: [aide] voix étouffée
Merci. J'ai modifier un peu les parametre que tu m'as donné, et j'ai ajouter un "low pass filter" de 662. Ce qui fait quelle est étouffé et qu'il n'y a pas d'effet métalique. Merci de m'avoir répondue si rapidement. et à la prochaine
.
.Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler
- Nameless Tea
- Créateur(trice)

Tu l'aimes bien, mon maître corbeau, hein, Blast ? 

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Nan, mais j'étais au boulot et j'avais pas d'autre échantillon sous la main 

- Nameless Tea
- Créateur(trice)

Ouais ouais, l'excuse, l'excuse !
Néanmoins, je suis content qu'un de mes enregistrements puisse servir pour d'autres.
Néanmoins, je suis content qu'un de mes enregistrements puisse servir pour d'autres.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
- Kosmos
- Créateur

-
235 - Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 16:04
- A travaillé sur : Des monos plus vraiment disponibles
Y aurait-il un moyen de faire une voix étouffée (ou une musique dans mon cas, mais c'est pareil ^^') mais sans l'écho ou l'effet métallique ?
- Kuroro
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : -L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages - Localisation : Au pif, sur terre?
Étouffée genre, comme si elle était dans la pièce d'à côté? Ou même à quelques mètres? Si c'est le cas, tu peux faire joujou avec l'outil d'égalisation sous Audacity, et, pour les autres logiciels, j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent, je ne sais pas...
"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi
", Adamas Samud
", Adamas Samud- Kosmos
- Créateur

-
235 - Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 16:04
- A travaillé sur : Des monos plus vraiment disponibles
Ouai, c'est exactement ça (genre, comme le mono de noël de Blast, où sa femme est dans la pièce d'à côté ^^).
Merci à toi, je vais essayer
Merci à toi, je vais essayer

- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
Coupes les aigus et baisse les mediums légèrement.