Pèlerinage - Analyse par @now@n
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Quinn Jolinar
- Créatrice

-
1251 - Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
- A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
-
Quinn Jolinar
- Créatrice

-
1251 - Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
- A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
- Johnny
- Administrateur

-
1883 - Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 22:06
- A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Re: Pèlerinage
En l'an de Grâce 2009, je voulais m'amuser un peu en travaillant mon jeu d'acteur. Devant la flemme monumentale qui s'en suivit pour écrire un texte, je décidais de ré-utiliser le texte du mono de Noël 2008 de Squill qui était un bonus de sa saga Pèlerinage que je vous invite à découvrir.
Ce fichier n'était pas destiné à la publication mais en rangeant mon disque dur hier, j'ai retrouvé ce fichier et en le ré-écoutant, je suis retombé amoureux du rythme que le texte de Squill apportait. Dans ces conditions, je me suis dit qu'il serait sympathique de le diffuser (malgrè quelques défauts techniques dus à des erreurs de jeunesse).
Après un passage entre les mains d'Horine pour corriger quelques défauts, je vous propose ce petit mp3 minimaliste venu tout droit de 2009 :
Ce fichier n'était pas destiné à la publication mais en rangeant mon disque dur hier, j'ai retrouvé ce fichier et en le ré-écoutant, je suis retombé amoureux du rythme que le texte de Squill apportait. Dans ces conditions, je me suis dit qu'il serait sympathique de le diffuser (malgrè quelques défauts techniques dus à des erreurs de jeunesse).
Après un passage entre les mains d'Horine pour corriger quelques défauts, je vous propose ce petit mp3 minimaliste venu tout droit de 2009 :
Pèlerinage de Noël - Version Johnny
D'après un texte de Squill, tiré de sa saga mp3 Pèlerinage
-:--/-:--
Télécharger le mp3 (pour les collectionneurs)
Le site de Squill pour (re)découvrir la saga Pèlerinage
Le Calendrier de l'Avent 2008 pour écouter la version originale de Squill (Case 13 pour les Fainéants)
Crédits :
Scénario : Squill
Réalisation : Johnny et Horine
Musique : Sacred Moon de Yoko Shimomura, une musique tirée de l'Original Soundtrack de Kingdom Hearts II
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO
- Squill
- Créateur

-
518 - Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 16:11
- A travaillé sur : - Pélerinage-Break-
Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's - Localisation : Je flotte...Ils flottent tous en bas
Re: Pèlerinage
Je poste sur ce topic pour sortir du placard une analyse réalisée par @now@n que je n'ai jamais publié (et elle non plus) mais que je trouvais extrêmement bien faite et encore d'actualité puisque s'arrêtant à l'épisode 18.
Je sais aussi que certains (Kak !) attendent une suite, tout en étant un peu sur le fil sachant que je n'ai pas donné de véritable nouvelle sur le topic et n'ai balancé que des rumeurs d'arrêt. C'est effectivement un peu le cas, mais aussi pour toutes mes créations. Avoir lu cette analyse m'a donné envie de me relancer dans Pèlerinage, et j'espère pouvoir prochainement sortir un épisode. Voilà qui est dit.
L'analyse d'@now@n merciàelle
Je sais aussi que certains (Kak !) attendent une suite, tout en étant un peu sur le fil sachant que je n'ai pas donné de véritable nouvelle sur le topic et n'ai balancé que des rumeurs d'arrêt. C'est effectivement un peu le cas, mais aussi pour toutes mes créations. Avoir lu cette analyse m'a donné envie de me relancer dans Pèlerinage, et j'espère pouvoir prochainement sortir un épisode. Voilà qui est dit.
L'analyse d'@now@n merciàelle

"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"
- Mity
- Créatrice

-
511 - Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 22:08
- A travaillé sur : Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Re: Pèlerinage - Analyse par @now@n
Effectivement, l'analyse d'@now@n est franchement intéressante. Pour le peu que l'on s'y intéresse et que l'on s'interroge sur le fond de la forme dans Pèlerinage.
J'ai déjà eu le même concept d'analyse sur Trimoria, d'ailleurs...
Personnellement, c'est ce qui fait que j'apprécie Pèlerinage, autrement que par son lyrisme et ses "guests".
L'interprétation que l'on peut en tirer est libre pour l'auditeur et n'a très probablement pas de vérité concrète (sauf si les prochains épisodes nous le démontrent, sait-on jamais).
C'est plus ou moins de la philosophie en boîte (de conserve mp3), en quelque sorte. Et ça, ça me plaît.
Pour ce qui est d'une suite, j'en attends une (malgré le temps). Et le fait que tu en reprennes l'envie m'enchante complètement, mon cher Squill.
J'ai déjà eu le même concept d'analyse sur Trimoria, d'ailleurs...
Personnellement, c'est ce qui fait que j'apprécie Pèlerinage, autrement que par son lyrisme et ses "guests".
L'interprétation que l'on peut en tirer est libre pour l'auditeur et n'a très probablement pas de vérité concrète (sauf si les prochains épisodes nous le démontrent, sait-on jamais).
C'est plus ou moins de la philosophie en boîte (de conserve mp3), en quelque sorte. Et ça, ça me plaît.
Pour ce qui est d'une suite, j'en attends une (malgré le temps). Et le fait que tu en reprennes l'envie m'enchante complètement, mon cher Squill.
Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
- Kak Miortvi Pengvin
- Netophoniste

-
4793 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
Re: Pèlerinage - Analyse par @now@n
@Squill : Ca fait plaisir que tu penses à moi mais encore plus que tu aies envie de t'y reprendre. \o/
→ Carton poussiéreux.
:}
:}