Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 03 Déc 2025, 22:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 17:24  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Enfin un peu de temps aussi pour faire un petit debriefing du week-end... :)

Je vais faire une liste de remerciements et des évènements marquants parce que raconter tout mon week-end serait... *.*

- Je remercie tout d'abord Blacknekosama pour m'avoir aiguillé à la gare Part-Dieu parce que je m'y suis retrouvé un peu perdu avec la foule qu'il y avait. Ça m'a permis de pouvoir la rencontrer avant les Joutes et de discuter un peu avec elle, et dans un second temps de revoir brièvement Papy_Al avant qu'ils ne repartent. Ça m'a fait très plaisir, merci encore ! ;)
- Je remercie ensuite mon cher et tendre Javeldose que j'ai toujours autant de plaisir à revoir à chaque fois, et également Bardyl que j'ai été très content de rencontrer pour la première fois malgré des mois de délires pré-Joutes. Bref, l'aller jusqu'à Nancy a été (bien que long) très agréable et en bonne compagnie. :)
- Je remercie Blast qui a eu la gentillesse de venir nous chercher à la gare malgré notre arrivée tardive, qui m'a fort heureusement aidé pour les prises de son pour la conférence de Krak' et d'Horine sans quoi j'aurais fait réellement n'importe quoi, qui m'a vraiment captivé lors de plusieurs discussions sur le son ou autre, et qui encore une fois a eu la gentillesse de me ramener à la gare le Dimanche matin. :)
- Je remercie Kradukman, Fox, Siridius, GeeF, Asmoth, Zylann, Aslag, Mikalone, etc... pour m'avoir bien fait rire. Les délires du Vendredi soir avec Siridius, Krak' et Javeldose resteront de très bons souvenirs. J'ai pas trouvé le courage de dormir tellement j'étais plié en quatre. Merci aussi Krak' pour les binouzes et les coups de mains successifs sur mes différentes prises de son. ;)
- Je remercie Asmoth pour son stand McGyver où j'ai passé une petite partie de mon temps et où j'aurais bien rigolé, fait des rencontres sympas, pour m'avoir prêté son pied de micro pour des prises de son, etc...
- Je remercie Horine pour ses conseils précieux lors des prises de son, pour les 4 minutes de Doctor Who sur son ordinateur, pour avoir mis de la bonne musique pendant les périodes vides, etc... :D
- Je remercie Mitearalone que j'ai été très heureux de rencontrer avec qui j'aurais bien ri et parlé de tout et que j'espère également revoir très bientôt. ;)
- Je remercie Bardyl pour stand où j'ai également passé une partie de mon temps. Et je me rends compte que malgré ma promesse, je ne t'ai pas acheté ton DVD...
- Je remercie MagoYond pour leur super concert où j'ai eu la chance de rencontrer Ghislain, avec qui j'ai discuté avec grand plaisir, où j'ai également eu la chance d'enfin discuter avec Nobru et Mr G, de revoir Yond, Mago et Aspic.
- Je remercie grandement Sanction et Akira pour s'être occupé de tout ça et avoir fait un super travail. Très déçu que tu n'aies pas été parmi nous, Sanction, mais je me console en me disant qu'on s'y verra l'année prochaine et qu'entre temps j'ai la chance de créer Inhibition à tes côtés et que jusqu'à maintenant, même si ça a que peu avancé, ça a été vraiment génial. ;)
- Je remercie tous les gens avec qui j'ai discuté, que j'ai revu ou rencontré parce que ça a été un réel plaisir (Piwil, Merween, Gambitux, Isthun, Hokardjo, Knight, etc...).

Et enfin je regrette de n'avoir pas eu le temps de faire dédicacer ma BD à JBX ou au moins de le saluer parce que trop occupé ailleurs, pourtant c'est pas faute de t'avoir croisé dans la soirée JBX... D'ailleurs la BD, qui dormait tranquillement dans mon sac, a servi d'appui à Simon Astier que j'ai croisé à la gare pour un autographe le Dimanche. C'était pas le but premier de la BD mais j'ai finalement bien fait de l'amener. :D
De même pour Nico & Matt que j'ai croisé à plusieurs reprises sans avoir eu le temps de les aborder. Heureusement ce ne sera pas la seule occasion que j'aurai de revoir tous ces gens. :)

J'ai également été super content de filmer/enregistrer tous les évènements auxquels j'ai participé (cours de Blast, conférence de Krak' et d'Horine et enfin le Quizz). Je me suis beaucoup plu dans ce rôle et ça me rassure beaucoup pour mes espoirs de travail futur. :)
Bref, un énorme merci à tout le monde, ce week-end était inoubliable. \o/

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Alors, conclusion de ce petit week-end ... C'était génial !!!

Merci déjà aux grands (appelons-les ainsi) comme JBX, Nico et Matt et Magoyond pour leurs dédicaces (et pour le concert de ces derniers :smt035 ).
Ensuite, merci aux autres qui ont fait de ce week-end un moment où on ne s'ennuie pas.

(et pour ceux qui ne savent pas qui je suis et qui y était, voici un indice: Image)

Bref, je suis vraiment désolé, mais votons ! :smt043

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Voici mes photos: http://kradukmanprod.redline-prod.com/f ... rt/Public/ :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 01:46  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 59 posts
Petit compte rendu du week-end :

Vendredi matin, prendre le minimum de choses dans son sac d'internat histoire de ne pas s'encombrer, ni oublier le minimum vital (soit un plaid pour dormir) passer la matinée de cours tout à fait normalement puis à midi PAF, sms de Misterfox qui risque de rater son covoiturage à cause des perturbations de la SNCF, il y a possibilité de le récupérer sur Lyon donc pas si grave que ça mais affaire à suivre.
Le temps de prévenir les autres (Papy_Al et Johnny), de 2h de cours et je reçois un sms de confirmation qu'il n'a pas raté son covoiturage, bon, orga d'urgence pour rien.

15h30 sortie de cours, go part-dieu pour les derniers préparatifs (du genre acheter de quoi grignoter dans la voiture – et finalement tout le week-end)
Passage à Glénat, à monoprix et retour en vitesse à la gare pour sauver un Johoward prit dans les griffes de la gare de Part-Dieu, complètement perdu en heure de pointe et période de perturbations du trafic, (quelle idée aussi d'arriver un vendredi soir =p )
Papotage (et repérage dans la gare qui désemplissait petit à petit) en attendant un Papy_Al qui devait nous rejoindre vers 18h10, ce dernier arrivé nous laissons Johoward attendre encore quelques minutes son train et filons -déjà au distributeur histoire de retirer du liquide pour les dépenses inévitables- puis dans le métro afin de retrouver (20 mins plus tard) la voiture qui devais nous emmener chez moi.

Arrivés à 20h30, Johnny nous rejoins à 22h30, le temps de manger, de prendre une douche, préparer les sandwichs/ les sacs/ les pseudos matelas pour dormir/ les coussins et autres accessoires nécéssaires, il est quand même déjà près de 1h30 du matin alors qu'on se levaient à 5h00 (voir 4h30 quand on met du temps dans la salle de bain >_<) pour partir à 6h00.

Quelques heures plus tard, tout le monde debout, ptit dej, débarbouillage, chargement des affaires dans la voiture qui s'est révélé assez apocalyptique, presque oublis de l'itinéraire et nous voilà partis à ....6h30.

Dans la voiture, ambiance monos, chansons naheulbandesque et Jbxiennes, (du moins de ce que je m'en souviens sur les 2h/4 où je n'ai pas dormi).

On s'est presque perdus en suivant un itinéraire Google qui manquait clairement d'indications,
on a encore failli se perdre, fait demi tour dans une rue pour en prendre une autre, nous sommes arrivés sur le parking et avons constatés que l'on aurais pu continuer sur l'autre rue qui menait exactement au même endroit, Fail complet,
bref nous étions arrivés aux joutes. \o/

En chemin pour la fac nous croisons Jbx et Pétulia (on a quand même mis un peu de temps à capter que c'était eux), en avant pour entrer, on monte les escaliers tous ensemble et la, bah tout le monde a remarqué Jbx et Pétulia mais alors nous, queutchi u_u.
A partir de la, je tente de retrouver les personnes que je connaissais de précédentes IRL,
entre autres LSN, Horine, Sephrenia, Otaku, Misterfox et Javeldose que je n'ai aperçu qu'après..

S'en suit une série de bisoucâlins, avec pas mal de personnes que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser vu que c'était plus ou moins ma première grosse IRL netophonixienne, d'ailleurs ça fait bizarre de voir autant de monde d'un coup et de mettre des têtes sur des pseudo pour certains.

Par la suite j'ai trouvé Aquatikelfik (que je me suis fait une joie de coiffer =p ) et qui fait finalement plus de câlins irl que sur irc,
Axyakia et Gigowatt que j'ai un peu traumatisées avec ces derniers on dirait, beaucoup qui au contraire en faisaient plein dès qu'on se croisaient comme Bardyl par exemple mais bien d'autres aussi, j'ai pu laisser sortir mon coté bisounours sans problème \o/

Pour en revenir aux joutes en elles même, je n'ai quasiment pas quitté le pôle saga mp3 de tout le samedi, papotages, bonne ambiance générale, grignotage dans des escaliers, re papotage, ballade dans les joutes avec aqua pour faire un peu le tour puis arrêt à deux stand d'accessoires pour compléter nos tenues d'elfes,
retour au pôle saga puis re papotage, puis quizz puis papot... bref
Quizz fini, préparation pour le concert (en vitesse vu qu'il fallait aller chercher les t-shirt dans la voiture), puis concert
Je ne m’étalerais pas sur ce dernier mais pour mon premier concert Magoyond, chapeau !
Excellent ! [tonne d'adjectifs qualificatifs du même genre], vraiment pas déçue =D

Retour dans la « salle dodo » pour installer correctement notre petit coin ou l'on dormira plus tard suivis d'une impro de GeeF au clavier sur le thème de Doctor Who plutôt fidèle => http://www.youtube.com/watch?v=5j0d5YPB6qg
Puis nous avons été réquisitionnés pour assister à l'activité d'Aslag et d'Aquatikelfik où l'on s'est bien amusés / marrés/ etc ... en gros excellente =)
=> http://www.youtube.com/watch?v=_nQRINWll08

Trop fatigués pour assister à la suite, on s'est retrouvés à papoter du programme du lendemain avec Stan qui nous aura au final fait un véritable exposé (complété de : « la ça commence à telle heure mais comme on va être en retard, plutôt telle heure... ») avant que la discussion ne parte sur les styles d'écriture et l'apprentissage du japonais ... bref, discussion bien sympathique =)
Retour en « salle dodo » puis finalement pas tant sommeil que ça donc go jouer au loup garou avec Misterfox, LSN, @now@n, Siridius, Dshubba et tous ceux dont j'ai zappé le pseudo (mille excuses >_<),

Le temps de quatre parties et plus trop la motivation de jouer, donc retour en salle, toujours pas sommeil donc (re)retour vers les joueurs pour en embêter 2 ou 3, puis atterrissage vers les joueurs de "Magic" avec Podeste qui a entrepris de m'apprendre à jouer à 1h et quelques du mat' alors que je crevais de froid en t-shirt recouverte d'une « veste aléatoire » qu'il avait choppé d’on ne sait où et sans savoir à qui elle était mais qui avait atterrie sur mes épaules (je remercie encore le/la propriétaire de cette veste)
Fin de l'enseignement vers 2h, complètement claquée et déphasée (mais j'ai tout retenu o/ ) go dodo histoire de dormir un peu jusqu'à ...

... 3h30 du matin, quand la plupart des gens se sont couchés en fait, dans un raffut monstre (ou pas mais suffisant pour me réveiller)
Et la, « concerto pour lépreux » reprise de l'expression « Vos gueules les lépreux » (allez savoir pourquoi « lépreux » u_u) de la part d'une personne dont je n'ai pas reconnu la voix, balancé après 3 min de toux intensive de la part de plusieurs malades dans la salle – remarquez qu'après c'était silence total- vaguement aperçu que LSN s'était couché à nos pieds (non non, sans déconner °-°)
Puis pas moyen de me rendormir donc je suis allé faire un tour au pôle saga, pas mal de monde encore debout dont Max Demian, Bardyl, Stan et Blast si je me souviens bien, finalement rien d'autre à faire donc retour dodoter jusqu'à 7h à peu près puis glandouillage jusqu'à 8h55 ou tous ceux qui n'avaient pas dormi sont venu nous réveiller, débarquant en hurlant dans la salle (alors que normalement c'était 9h >_< ) et là (surprise !) la table à coté de nous avait disparue laissant place à un Inky tout ensommeillé.

10 mins plus tard, tout le monde debout (sauf certains vils bruiteurs qui commençaient leur nuit)
Nathloan qui eu la bonne idée de faire du café donnant une utilité aux verres « joutes » acquis la veille, gribouillés à coup de marqueur effaçable au pseudo de leurs propriétaires histoire de les reconnaître et surtout nous épargnant des dépenses pharamineuses à la taverne, (encore un énorme merci à lui parce qu'il nous a fallu bien plus qu'une simple petite tasse)
verre de café à la main, direction pôle saga, déjà presque bien animé à cette heure matinale ...10h ... bon j'ai rien dit,
à peine fait 3 pas que Podeste et Bardyl me tombent dessus coup sur coup (hyper synchro) pour avoir dans leurs cahier un petit gribouillis en forme de petite fille a couettes ou a oreilles de chat accompagné d'un petit mot plein de bisous et câlin, sauf que à froid comme ça, en pleine inspection du ministère de l'intérieur, ben c'est hard.

Quelques gorgées de café et coups de crayons plus tard,
retour dans la salle pour chopper de quoi se débarbouiller, l'ambiance « camp de vacances » était assez spéciale, Blast au centre d'un cercle de 6 ou 7 personnes avec qui il discutait de « rentrer dans le peau du personnage » si je me souviens bien, des sacs de couchage et autres duvets éparpillés de part et d'autre de la pièce.
Ressortir de la salle, direction un lavabo, croiser Stan qui lance un « Hey salut ça va ? =D » et qui a déjà filé le temps qu'on réponde, revenir, se changer, ranger toutes ses affaires, ressortir pour les emmener à la voiture ...

Le temps que l'on fasse tout ça, déjà 11h, ballade dans le pôle, papotages, discussions diverses et variées, la journée passe vite, trop vite,
déjà l'heure de manger, regarder quelques tours de Le Mago, puis un coop'divan improvisé (il y a quand même eu poussin \o/ ) déjà l'heure de la conférence sur l'histoire de la saga mp3 (dont j'ai dû partir avant la fin pour raccompagner un certain Arka_Voltchek)
j'en ai profité pour aller faire dédicacer mon t-shirt puis coup d'envoie des départs des Nétophonixiens pour la majeure partie, le pôle se vide petit à petit, rangement dans l'air, le temps s'accélère, derniers bisous et derniers câlins, dernières photos et hop tout le monde s'en va, ne restent que ceux qui ont prévu de partir tard ou rentrer le lendemain..

Le temps de rentrer arrive pour nous aussi, toute dernière photo avec quelques personnes restantes et nous étions partis.

Image hébergée par servimg.com

J'oublie beaucoup de choses encore mais tout ça c'est déjà pas mal. ^^

Viens le temps des remerciements :
Merci à tous ceux qui m'ont supportée pendant ces deux jours =p (soit à peu près tout le monde)
Merci à Jbx et Pétulia pour les dédicaces ainsi que Nico et Matt
Merci à Magoyond pour ce superbe concert =D
Merci tout particulièrement à Le Mago pour avoir intègré « poussin »
Merci à Istria pour avoir refait mes couettes \o/
Merci à tous ceux qui m'ont écrit un petit mot =p et à Dshubba pour mon portrait =)

Merci et bisoucâlins à tout le monde. \o/

Edit : Un énorme merci à Akira pour l'orga, l'ambiance et les discutions douteuses =p (si si samedi soir x) ) et à Sanction que j'ai eu en direct sur Fb qui prenait des nouvelles du déroulement des joutes =p

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 12:57  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, je vais peut être faire mon râleur (et pour l'instant, je ne l'écris qu'en blanc) mais on en est à la cinquième page de retours hyper détaillés sur les Joutes, les plats que vous avez mangé et les coiffures des gens. Alors, l'enthousiasme c'est vraiment cool mais ce ne sont pas les minutes d'un procès. Alors est-ce que pour conserver l'intérêt et la lisibilité de ce topic, il ne serait pas temps de laisser tomber toutes ces logorrhées et passer un peu au concis ? Non parce que bon...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 14:08  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Bon, je vais peut être faire mon râleur (et pour l'instant, je ne l'écris qu'en blanc) mais on en est à la cinquième page de retours hyper détaillés sur les Joutes, les plats que vous avez mangé et les coiffures des gens. Alors, l'enthousiasme c'est vraiment cool mais ce ne sont pas les minutes d'un procès. Alors est-ce que pour conserver l'intérêt et la lisibilité de ce topic, il ne serait pas temps de laisser tomber toutes ces logorrhées et passer un peu au concis ? Non parce que bon...

Non mais là c'est uniquement ta frustration de ne pas avoir été présent qui parle :p

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 14:17  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour KMP : Les Joutes c'était bien.

Pour les autres :
Bon ce week-end aux Joutes, j'en garde un sentiment mitigé. D'abord la fatigue, 18h de route en 3 jours et pas beaucoup d'heure de sommeil. Merci Papy Al qui a conduit pendant 2h le samedi matin.

Ensuite, arrivé en fanfare sur le parking à 11h le samedi avec un gus qui me fait signe de loin. Bon c'était JBX, je l'avais pas reconnu mais bon ça arrive. Là, c'est simple, pendant environ 30 minutes vous ne faites pas grand chose. Enfin si, vous saluez tout les Netophonixiens que vous avez pas vu pendant 6 mois ou un an.

Là, je commence ma quête du week-end : tenter des interviews express de divers créateurs grâce au Zoom de Kradukman (merci à lui-même si parfois j'avais envie de lui briser les genoux, j'y reviendrais :D). Ça commence à se gâter pour mon matricule car malgrè quelques interviews dans la boîte d'autres activités m'intéressent comme préparer le quiz ou assister à la conférence de Kadukman/Zylann/Horine.

Pour la conférence, j'ai dû partir avant la fin mais j'ai tout de même quelques remarques. D'abord le côté "on manque de préparation" s'est fait ressentir surtout dans les manipulations de Reaper (ce qui est compressible vu qu'Horine mixe habituellement sur Cubase). Heureusement, Kradukman en maître de cérémonie a fait des efforts pour rendre le tout amusant et convivial. CEPENDANT, je me demande où était le public. Je ne parle pas des Netophonixiens qui étaient en nombre mais de la matière noire qui était absente (enfin il y en a eu quelques uns qui sont partis avant la fin). (Note : Pour la présence de ce genre de public sur le pôle, je vous reporte à l'avis de Bardyl)

Retour au pôle pour préparer le quiz. Poussage de table et compagnie, arrivée d'Horine pour installer le matos, la sono de Blast. Et là PATATRAC, problèmes techniques majeurs. Merci à Kradukman (qui a fait son MacGyver pour ouvrir un interrupteur), Horine (qui a rallumé son PC au moins 6 fois) et Blast qui ont fait le max pour tout réparer. Malheureusement, avec 45 min de retard, une partie du public s'était évaporé.

*Résumé du quiz dans un post à part prochainement*

Après le quiz, changement de costume, concert MagoYond oblige. Un concert sympathique avec des petits bouts de *synopsbase dedans et un petit bout de Ghislain dedans aussi. Même si on peut signaler quelques problèmes de larsen, force est de constater que la zone de concert était bien placé et que des visiteurs non avertis pouvait découvrir sans problème le groupe.
Fin du concert à 20h30 et je n'ai déjà plus envie de rien faire. Installation du nid pour la nuit et discussion via Facebook avec Sanction pour lui dire que tout va bien. Je me couche vers 2h du mat' après avoir discuter pêle-mêle avec Blast, Stan, BTO, Papy Al et Killork et surtout après avoir assisté à la fin d'une partie de Siberian Rescue où tuer des chiens à mains nus fut le leitmotiv.

Après un réveil en fanfare à 8h55 (à ce propos c'est une honte, on m'avait promis 9h), je retrouve le pôle saga mp3 embrumé mais un valeureux café arrive à me sortir de cet état de torpeur. Et là, je me lance dans de nouvelles interviews (interviews pourris tout le long du week-end par Kradukman, je crois que je vais faire un bêtisier rien que pour ça XD) mais je me rends à l'évidence : pas de micro-trottoir comme je l'avais prévu. Déjà parce que j'ai pas le temps et ensuite parce que le dimanche aux Joutes du Téméraire... c'est vide, mais alors vide.

Vers la mi-journée, direction la conférence de Gambitux/SilverSon/Speach (enfin l'écran avec des cheveux)/Knight2000. Bon là soyons clair c'était très en deçà de ce que j'attendais. Préparation très limité, manque de professionnalisme... c'est vraiment dommageable et ce ne sont pas les Netophonixiens présents qui [strike]se sont enfuits[/strike] ont quitté l'amphi en cours de route qui contrediront. Ce commentaire n'est pas là pour enfoncer mais c'était un des points les plus décevants du week-end, vraiment.

A la toute fin de la journée, on recycle les chansonniers n'ayant pas servi pour le Quiz mais qui sont parfaits pour que JBX interprète l'hymne du Mortyr avec le public :D. De mon côté, je termine avec une interview de Blast qui conclut l'événement. Et c'est avec tristesse que je dis au revoir à tout le monde. Et j'ai dit au revoir souvent car : Au revoir / Je discute / Re-au revoir / Je discute / Re-re-au revoir / On range les tables / Re-re-re-au revoir / On discute / Re-re-re-re-au revoir / Discussion sur le parking.

Je me prends encore un peu de temps pour faire un avis plus complet sur mon blog mais disons que l'esprit est là.

Je remercie quand même tout le monde : Sanction, Akira, Papy Al, Piwil, blacknekosama, JBX, Pétulia, Nico, Matt, Blast, Horine, Kradukman, Nathlem, JoHoward, GeeF, magickirua, Aquatikelfik, LSN, Inky, Aslag, BTO, Max Demian, Asmoth, Istria (et sa grande Frite :D), Stan, Mago, InkS, Aspic, Mr G, Nobru, Javeldose et heuu... plein d'autres \o/

Les souvenirs dans la tête :
- Les pourrisages de Kradukman
- Piwil et Knight2000 mangeant du taboulé avec des flyers en papier glacé XD
- Moi, qui confond Kradukman et Knight2000 pendant presque la moitié du week-end
- Caligo, que tout le monde m'a dit qu'il était là et que je me souviens même pas avoir salué (ou alors je suis désolé)
- Stan qui fait un cours sur le programme du Dimanche
- Les désormais célèbres gâteaux de GeeF
- Bref, plein de trucs, je vous aime \o/

PS pour Fitz : Il y avait aussi un dragon, trois raptors, un alien et un lama.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Je ne crois pas qu'on doive être si dur avec la conférence de Gambitux/SilverSon/Speach/Knight2000.
Il y avait clairement une préparation, même si elle était incomplete, et une volonté de présenter quelque chose de bien.

Le souci majeur a été la communication avec les organisateurs, Akira et Sanction, qui auraient, s'ils avaient eu les détails en temps et en heure pu faire remarquer que l'audience était très mal ciblée. (Pas mieux pour la demande, un peu au hasard, de filmer ou d'enregistrer la conférence quelques minutes avant son début alors qu'on avait bien demandé à chaque organisateur d'activité de s'assurer à l'avance que toute la logistique était prévue.)

A celà s'ajoute des soucis techniques avec l'équipement de l'amphi et un évident manque d'expérience pour parler en public, mais ça, ça ne vient pas tout seul, il faut pratiquer pour que ça vienne. Quand on y regarde, Silverson était à l'aise, un peu trop peut-être, Gambitux était très concentré et sa prestation était plus que correcte, seul Speach était peut-être plus timide, mais il a quand même mordu sur sa chique et assuré sa partie. Quand à Knight, chargé de la partie technique, il n'y a rien à lui reprocher.

En conclusion, oui, le public était mal ciblé, oui, la technique a donné des sueurs froides, oui, la communication avec les organisateurs aurait du être meilleure, oui, le public était fatigué et peu receptif (voire dissipé - je me rends compte qu'avec Aspic et Signez, nous avons été loin d'être un public modèle, ce qui n'a pas du vous aider, les gars), mais je crois que c'était une bonne expérience pour ce trio-quatuor et que finalement, vu l'audience, il n'y a pas mort d'homme.

(A noter toutefois que si Signé Furax est probablement la plus célèbre des histoires audio française, elle est loin d'être la première ;))

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 16:43  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Blast a écrit:
Je ne crois pas qu'on doive être si dur avec la conférence de Gambitux/SilverSon/Speach/Knight2000.
Il y avait clairement une préparation, même si elle était incomplete, et une volonté de présenter quelque chose de bien.

C'est vrai qu'en relisant j'ai été un poil dur, au final je parle juste de déception. Quand je dis "préparation limité", je parle de la prestation en public qui semblait moyennement huilés (de mon point de vue), pas du travail de recherche fait en amont. Le "manque de professionnalisme" que je signale fait plutôt écho aux sorties de route très inutile pendant la conf' ("Au revoir").

Je l'avoue, je ne fus pas bon public non plus (mais j'y suis vraiment allé sans a-priori). Donc, oui je suis déçu de la conf' et OUI, en s'y prenant différemment on peut le refaire.

Blast a écrit:
il n'y a pas mort d'homme

Et c'est le plus important.

Blast a écrit:
A noter toutefois que si Signé Furax est probablement la plus célèbre des histoires audio française, elle est loin d'être la première ;))

C'est ce que je disais :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Blast a écrit:
A noter toutefois que si Signé Furax est probablement la plus célèbre des histoires audio française, elle est loin d'être la première ;))

Le problème avec Maremoto (la vraie première série radio, il me semble), c'est que l'on ne dispose d'aucune autre information que le titre et l'auteur.
Pas de synopsis, pas de support, pas d'extrait, pas de nom de radios, pas d'informations complémentaires. Dur à présenter, donc.

Alors je me suis dit autant présenter une valeur sûre, en disant que c'est le premier feuilleton reconnu.
Notez ensuite l'emploi du terme "feuilleton", si on prend l'exemple de Pierre Schaeffer, ce sont des séries radiophoniques (selon wikipédia) qu'il a créé des années 44 à 55.
Moi je parle de feuilleton, c'est à dire que les épisodes doivent se suivre logiquement selon une trame scénaristique. Selon moi, encore.
Donc désolé si je me suis planté, c'est plus sur une erreur de langage que sur un manque de recherche.

Bref.

A mon tour de faire un petit retour sur le week-end :)
Encore une fois cette année l'ambiance était là, j'ai même pas eu le temps de m'ennuyer entre les discussions avec les personnes présentes, les animations aux stands, les bidouillages à faire, les dédicaces à demander, le concert magnifique de notre magnifique groupe de zombies complètement tarés, et ainsi de suite pendant ces deux jours de folie o/

Donc ravis d'avoir pu vous (re)voir, de m'être bien marré sur des délires repiqués à Neckhaos, d'avoir pu récupérer ma tasse "Tu dois fèèèhhr des missions" (Yeah :D), d'avoir gueulé comme un malade sur du Magoyond, d'avoir voyagé en STAN, d'avoir évité les claques de Blast pour vouvoiement intempestif, d'avoir pu manger des sandwiches barbares et de m'être métamorphosé en écran d'ordi. Huhu.

Mirlipili, quoi.

Dernière édition par Speach le Sam 12 Nov 2011, 21:09, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Speach a écrit:
Blast a écrit:
Le problème avec Maremoto (la vraie première série radio, il me semble), ce que l'on ne dispose d'aucune autre information que le titre et l'auteur.
Exact. Mais rien ne vous empechait alors de préciser alors que Signé Furax était la plus célèbre et pas la plus ancienne, c'était un peu confus.
Ceci dit, je dois admettre que j'ai apprécié que vous ayez apporté sa boîte, c'était un bon visuel, un moment fort dans votre présentation.
Rien que pour ça, je te donne le lien vers un historique ainsi que le script, annoté à la main, de Maremoto.
Une pièce de musée, naturellement, pour les amateurs d'histoire audio que nous sommes. ;)
Dommage qu'on n'en ait pas parlé avant la conférence, je connaissait ce lien depuis quelques mois déjà.

Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 00:32  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Blast a écrit:
oui, le public était fatigué et peu receptif (voire dissipé - je me rends compte qu'avec Aspic et Signez, nous avons été loin d'être un public modèle, ce qui n'a pas du vous aider, les gars)

Ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Désolé les gars si ça s'est vu... Mais l'occasion de faire les cancres dans un amphi avec Blast et Aspic, c'est quand même super rare \o/

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 00:54  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
D'excellents souvenirs pour mes premières Joutes!!!

On commence très fort le vendredi soir non pas en France mais bien en Belgique, dans une contrée reculée où Istria et Fritte ont gentiment accepté de nous accueillir, Azmar et moi-même. Une lasagne du tonnerre (dont flottaient quelques morceaux dans le café du lendemain d'ailleurs :D ) préparée par la maîtresse des lieux, une soirée riche de discussion geekesque allant des dessins animés de nos enfances au souverain thème de la saga mp3 et accompagnée d'une boisson alcoolisée au goût de flan caramel.
Le lendemain fut le moment du départ en grande pompe (ah oui parce que la voiture d'Istria ressemble à un mocassin géant... vous avez saisi la blague ou pas?), encore endormis et bercés par le grimoire audio naheulbeuk.
Arrivé sur place, c'est le choc! C'est quoi tout ce monde!? On retrouve avec plaisir Blast, Luciole, Sephrenia, Silverson, Fox 54, Geef, Horine, Kradukman et on rencontre (enfin) Piwil, Zylann et Angor. On a même l'occasion de parler à Javeldose et Aquatikelfik, de faire une partie de "Zombies!!!" avec Isthun et Otaku entre autres. On assiste à une conférence de Blast puis de Kradukman, Horine et Zylann. On fait une partie de Loup-garou avec de vrais rôlistes et plus tard, on assiste au concert de MagoYond. Une saga mp3 dont nous sommes les héros et il est déjà temps pour le gobelin paresseux que je suis d'aller roupiller tandis que les braves s'affrontent encore au Munchkin.
Dimanche on veut profiter mais on sent déjà que tout va se terminer. On obtient une dédicace de JBX ainsi que deux beaux CD auprès de Bardyl. On teste son jeu de rôle expérimental sur les camarades de Angor que l'on prend un malin plaisir à piéger dans un laboratoire en plein désert radioactif. Hélas, il est déjà l'heure de partir! On écoute un des CD, on s'arrête au Burger King et c'est la Belgique qui nous accueille avec un grand sourire complice.

L'année prochaine, j'y reviendrai, je me droguerai s'il le faut mais je rendrai au centuple ce que l'on m'y a donné cette fois-ci.
Désolé d'avoir été un zombie pendant une bonne partie du week-end, j'aurais voulu faire plus :)
C'est pas grave, de cette façon je suis sûr d'y revenir au moins une fois encore!

Image

Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 08:03  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Voilà, c'est mon tour de faire mon petit résumé ! Et puis bon, un résumé sans les images, c'est un peu nul, alors voici...

Un résumé vidéo trop d'la balle !

Image

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 11:02  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ouah! Le jeu de mot poukrave sur BTO, fallait oser... :smt005

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]