Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 12:23  −  Sujet du message : [Liste] Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Salut à tous,
je vous écris ce message pour vous faire part d'une idée : en effet, environ 660 sagas sont répertoriées dans la liste du forum, or il doit bien avoir plus de la moitié de celles ci qui sont arrêtées, abandonnées, ou autre.
Je propose donc qu'elles soient supprimées ou déplacées de cette liste qui pour moi se veut "active" et d'actualité.
Personnellement, cela ne me gênerait pas de retirer mes propres sagas avortées par exemple.
Dites moi donc ce que vous en pensez.

Je vous communique ma chaste considération, mesdames, messieurs.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 12:26  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je crois qu'il y avait déjà eu des discussions là dessus, mais le principe de la liste est quand même d'afficher tout ce qui a été fait, commencé, et pas forcément terminées... il y a de très bonnes sagas qui sont dans ce cas... donc une suppression les ferait disparaître également...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 12:59  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Si c'est une liste "active" et d'"actualité", qu'est-ce qu'on va virer ? Toutes les sagas pas actives depuis quelques temps ? Allez hop, exit la quête de Yolan, Xenozis (ça fait presque 2 ans qu'on n'en entend plus parler), Matrick (qui ne sort plus d'épisode depuis... 4 ans ?), idem pour la IIIème légion.

Dzimy a écrit:
Personnellement, cela ne me gênerait pas de retirer mes propres sagas avortées par exemple.

Ouais, c'est surtout ça, en fait, non ? :D


Quoi qu'il en soit, les bravos (et notes techniques) sont LE moyen de transformer cette liste en guide d'écoute. Les sagas champignons avortées n'en ont jamais plus de 5 (de bravos) et risquent pas de monter bien haut. Y'a un grand nombre de sagas pas terminées, plus d'actualité etc qui sont excellentes. Elles sont en haut de la liste justement à cause de ça. Supprimer de la liste les sagas les moins connues et les moins réussies, c'est... bah une purge, ouais. Pas glop. :smt022

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 13:14  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Très très bonne réponse d'Aspic. Les bravos, les critiques et notes techniques et les liens NetoWiki font de la liste quelque de bien plus large qu'une bête liste des sagas en cours.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 13:51  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
On l'appelle la liste des sagas mp3.
Ce n'est pas la liste des sagas mp3 comme ci ou comme ça.
C'est autant que possible la liste de toutes les sagas mp3.

Sur Netophonix c'est comme ça, parce que c'est ce qui semble arranger le plus de gens et accessoirement c'est ma vision des choses.
Rien n'empêche la création d'une autre liste sur un autre site. Je l'encourage et je peux même autoriser l'utilisation des données présentes ici, si ça peut aider.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 16:35  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 253 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
Sauf que Dzimy n'a pas proposé de virer les sagas en pause, il a parlé de virer les sagas arrêtées, abandonnées ou annulées.

Dans mon cas, la liste compte encore Le Cinquième Elephant, qui n'a pas eu de nouveaux épisodes depuis 7 ans et qui a été completement retirée et officiellement abandonnée il y a minimum 6 ans. on peut aussi penser à Brutal Fantasy dont le site n'est même plus en ligne et la saga introuvable, la Quête de Nihuat qui n'a jamais dépassé 2-3 épisodes, Kedal Fantasy arrêté après une 12aine d'épisodes etc, etc, etc....

Il n'est pas question de "juger de l'activité d'une saga", il est question de faire une distinction entre une vraie saga et un simple projet abandonné, avorté etc. Collègebeuk aussi par exemple.

Pour ma part, je joindrais l'avis de Dzimy.

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:14  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
[troll]Moi je sens qu'Aspic va devenir modo :D [/troll]

Si je ne me trompe pas, on peut supprimer soi-même ses sagas qu'on ne veut plus voir figurer sur la liste. Dans ce cas, si ça embête tant que ça les créateurs, ils peuvent très bien supprimer eux-même leur sagas sans embêter celles des créateurs disparus ou qui n'ont pas envie que leur saga disparaisse.
Enfin, après je ne sais pas si on a "le droit" (si non, je tiens à prévenir que je l'ai fait récemment, et que je m'excuse si j'ai bourdé)...

Après, en ce qui concerne les personnes qui recherchent des sagas à écouter, ils seront tout à fait capable de faire le tri eux-même avec le nombre de bravos, le titre, les éventuelles critiques, voire même avec la validité du site de la saga en question. :)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:33  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Ma foi, c'était une suggestion, mais faut se rendre à l'évidence : il y a tout et n'importe quoi dans la liste.
ne serait-ce que dans le centaines de projets de final fantasy.
J'dis pas qu'on devrait instaurer des critères, mais pour les sagas de l'été, une durée minimale est requise.
Enfin, regardez bien la liste.
Si c'est vraiment infaisable, tant pis. C'est pour une meilleure compréhension de la liste pour les néophytes.

(sans parler des sagas dont les sites n'existent plus, et là y'en a pas mal !)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:44  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Durendal a écrit:
Il n'est pas question de "juger de l'activité d'une saga", il est question de faire une distinction entre une vraie saga et un simple projet abandonné, avorté etc. Collègebeuk aussi par exemple.

Là n'est pas la question, la liste se veut exhaustive, une trace de ce qui existe ou a existé. Personnellement j'imagine très mal une liste des sagas mp3 dans laquelle ne figure pas, Phone ("précurseur" de la saga mp3 sérieuse même si retirée de la circulation par son créateur) ou la Quête de Yolan (juste parce que je l'affectionne particulièrement, et qu'on peut difficilement faire plus avortée).
La liste va de toute façon de pair avec le Wiki, hors de question d'effacer un article, le statut de la saga est traité dans le champ dédié.

Ensuite vient le cas d'une saga dont le créateur demande qu'on en efface toutes traces, pour le coup je n'ai pas la moindre idée de comment cela se passe, faut demander aux autorités compétentes, bien que j'imagine qu'on ne va pas aller à l'encontre de la demande du créateur envers son oeuvre.

PS : Et comme cela a déjà été souligné, l'amateur de sagas mp3 est un grand garçon qui saura faire le tri lui même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:50  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La liste est un travail de la communauté. C'est une liste de critiques et de bravos qui peut être utilisée pour un sacré paquet de choses différentes. C'est aussi comme le dit Fdragon, une porte d'entrée différente vers le NetoWiki qui apporte souvent de nombreux détails utiles sur les créations.
Dans tous les cas, le message de Mitch plus haut signifie clairement que non, il n'y aura aucune purge. Je tiens aussi à rappeler que l'administration du forum peut contrôler les actions qui sont faites sur les entrées de la liste et que compte tenu des consignes de Mitch, elle n'acceptera aucune vague de suppressions.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:51  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Et puis bon... c'est un peu présomptueux de se permettre de juger de ce qu'est une "vraie saga". Une saga n'est pas une "vraie saga" parce qu'elle a été abandonnée ? Je ne pense pas.
De plus comme l'a dit Mitch (dont le Netophonix reste quand même la propriété), il s'agit d'une liste complète de toutes les sagas, pas des sagas achevées/en cours/de qualité/etc...
Et puis dans les exemples de Durendal, je vois quand même Kedal Fantasy qui propose tout de même une douzaine d'épisodes, ce qui n'est pas rien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Très bien très bien.
mais les sagas où le site n'existe plus, où rien n'est écoutable et qui figurent toujours dans la liste ?
bref, si il n'y a pas de solution, même pour ça....

Vous pouvez clore le sujet.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 17:54  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Une idée qui avait été plusieurs fois évoquée aurait été, pour les sagas parfaitement introuvables, de remplacer le lien vers le site par un lien vers le NetoWiki. Mais je crois qu'actuellement, tout travail sur la liste n'est pas réellement envisageable.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 18:00  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Et puis n'oublions pas que toute saga indisponible a des chances de refaire surface dans les archives de Dychollin.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 18:28  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Je ne suis pas pour les supprimer, car ce serait effacer une partie de la culture sagasphérique mais pourquoi ne pas créer des catégories comme: Abandonnée (si on a une preuve sur le site, dans une interview, si elle est dans les archives Mp3...), en pause (si l'on ne peut pas affirmé qu'elle arrêté, ça reste la catégorie la plus dure à définir), en cours (si il y a de l'activité comme la IIIeme légion (le site a changé), ou Xenozis le créateur est toujours actif) et terminée.

ps: Ce n'est pas développer, c'est pour illustrer globalement mon idée.

Après c'est vrai que ça demande beaucoup de travail et les administrateurs ont eux une aussi une vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.095s | 16 Queries | GZIP : Off ]