darkgueg a écrit:
Car c'est également une parodie de ce jeu
Il dit dans son premier message qu'il ne compte pas parodier mais reprendre l'histoire.
J.S Amadeus a écrit:
Bien sûr, des scènes de narration seront rajoutées pour les scènes de batailles, et pour les scènes sans paroles.
Gné ? Mouais... c'est pas obligé si les batailles sont scriptées et bien mixées. Et utiliser de la narration (petit "n") pour traduire des scènes visuelles, c'est... ben c'est faible.
Le principe de la saga mp3, c'est qu'on fait du son. Donc, on écrit pour faire du son. S'il est bien travaillé, alors le son nous donne des indices "spatiaux" si j'ose dire, et si le rendu visuel que tu voudrais traduire (parce que là, y'a pas à imaginer la scène mais à la reproduire puisqu'elle vient d'un jeu) est trop compliqué, alors adapte ! C'est ce que je te conseille.
Tu peux effectivement utiliser la narration pour, pas résoudre, mais éviter le problème. Tu as un choix à faire :
- soit tu te dis que ce seront surtout les fans de la série vidéo-ludique qui vont suivre tes créations, et à ce moment là, peut-être voudront-ils un respect des plus irréprochable de l'histoire source.
- soit tu n'oublies pas la minorité de ceux qui écouteront sans connaitre les jeux de base, qui, fondamentalement, si tu t'écartes pendant quelques instants du jeu, s'en ficheront parce que ne le sauront même pas, et qui préfèreront - si on les informe - avoir compris ce qu'il se passait avec le même message de délivré, mais pas de la même façon.
Donc, à toi de voir.
J.S Amadeus a écrit:
L'histoire sera contée par Sora, après toutes les aventures qu'il aura vécu
Quand je lis ça, je comprends focalisation interne avec la Narration inversée, c'est à dire que la diégèse sera un flash back à partir d'un personnage doué de l'expérience des choses passées qui sont en train d'être racontées. Après, est-ce que ce sera un discours direct ou indirect, ou encore indirect libre (qui est assez peu utilisé finalement), tu ne précises pas, donc c'est assez dur de s'imaginer...
Bon, là, j'utilise mon vocable à moi, tu diras peut-être pas ça, mais tu peux le laisser entendre selon ce que tu dis.
Moi, je suis pas contre une reprise de l'univers de KH. Yen a eu pas mal, beaucoup se sont bananés par ailleurs, parce que faut de la qualité autant dans le mixage que dans le scénario. Là, déjà, tu prends pour parti de faire de toute ton histoire un flash back. Donc, on peut espérer que ça a déjà été réfléchi. Mais comme je n'ai pas de précédentes créations de toi, ben je peux pas bien me prononcer.
Joker, donc.