On enchaine dans mes écoutes de sagas de l'été avec une saga sobrement intitulée "Pirates".
Bon, donc voilà, ça fait un moment que j'ai pas écouté de saga mp3, mais, à chaud, je dirais que c'est
la pire saga mp3 que j'ai jamais entendu.
TOUT y est absolument affreux !Au niveau technique, on a des pops, de l'aqua, des bruitages trop forts, des musiques trop fortes, des voix trop fortes ou pas assez. On a aussi des voix trop pitchées, ou mal pitchées, en tous les cas, vraiment médiocre.
C'est un festival. Et ça continue avec le jeu d'acteur, horripilant au possible. Tous les personnages sont joués de manière caricaturale, et sans réelle énergie.
Il y a aussi la sur-utilisation des bruitages et de musiques sur-sur-utilisés (Death Note and co.).
Mais le must de l'horreur, c'est quand même l'écriture. On a de la vulgarité gratuite absolument infecte, des allusions sexuelles lamentables et absolument pas drôles, des blagues crades, des blagues déjà faites...
Les personnages sont absolument insupportables : vulgaires, caricaturaux, aux répliques idiotes, à la prononciation approximative) et à la grammaire bancale. On atteint ici le paroxysme du mauvais goût.
J'ai en tête plusieurs passages, que je ne peut m'empêcher de citer :
- "Oh putain, je me retrouve encore la bite à l'air devant des anglais"
- "Je savais pas qu'il est pédé !"
- "- Ils t'ont tiré ou ?
- Dans les fesses !
- Effectivement, wah t'as vu son trou de balle" - "Moi il me rend toute humide !"
- "- Mais d'ou il sort son épée ?
- Bah, de son...
- Miam Miam !"
Il y a aussi les incrustations de caméos musicaux complètement gratuits, qu'on dirait écrits uniquement pour y mettre telle musique (Les Schtroumpfs, Gunther... c'est sûr, Gunther c'est super original -_-). Et il y a aussi des moments ou on sait pas s'il faut rire.
Ah, et puis aussi, j'ai RIEN COMPRIS à l'intrigue de cette saga, noyée dans le flot d'insultes et de vulgarité.
De manière générale, et sur un plan plus global : C'est ignoble. Vraiment ignoble. AUCUN point positif n'émerge (peut-être la bande-annonce, qui ne laissait absolument pas présager cet étron). Blagues nulles, vulgarité, personnages lamentables, technique médiocre. Pour m'autociter :

Néanmoins, on va encore dire que je casse du sucre gratos, donc voici quelques conseils :
- Un anti-pop
- Arrêter les blagues de cul (ou alors, allez-y avec plus de finesse)
- Arrêter la vulgarité gratuite (la vulgarité n'est pas interdite, mais doit être justifiée)
- Trouver d'autres OST
- Créer des personnages originaux
Voilà voilà.