Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Bon il est peut être enfin temps que je fasse mon petit compte rendu aussi :P
Alors que dire d'autre que c'était génial. Enfin si je vais donc faire mon petit résumé des 3 jours de folie.

Vendredi :
Arrivé tranquille, je retrouve tout Magoyond qui m'aide à décharger tout mon matériel ( Merci à eux :) ), et c'est parti pour l'installation. Ensuite un peu le stress car voilà arrivé de JBX a qui je dois présenter le script que j'ai du refaire à l'arrache la veille. Mais après la relecture par le maitre, la pression est retombé. A 20h entré des gens pour les concerts, et l'arrivée au stand des personne personne. N'ayant pas prévue grand chose pour le soir, je décide quand même de leur proposer d'enregistrer un petite réplique ou 2 sur laquelle j'applique un petite modification avec un petit pitch. Cela à plutôt plu, et les gens ont jouer le jeu et ont même suivie un petit fil rouge ce qui à donner quelque chose sans queue ni tête, mais qui est bien marrant ( je ferai surement un petit tri que je mixerai et diffuserai ). Welf et Lili aussi y sont passer et nous ont fait 2-3 impros bien marrante :)
A 23h, JBX est enfin là pour faire l'enregistrement devant une quarantaine de personne. Cela commence bien, avec un problème de pc. Mais ne se laissant pas faire ( et merci pour la patience de JBX et du public ), tout remarche et nous pouvons enfin commencer. Le tout ce passe au final bien et c'est vraiment le bonheur :)
Plus tard, Le Mago nous a rejoint et nous a improviser une petite séance de sur le divan, qui était quand même bien sympathique avec en plein milieu l'arrivé de Welf et Lili. Aspic nous enregistre un petit truc à son tour. Plus tard dans la soirée j'ai réussi à attraper Sparadrap pour lui demander si il pouvait de même enregistrer un petit quelque chose.
Petite pause après tout ça, puis à 4h du mat, je me décide enfin à mixer tout ça. Et grand merci à la personne qui resta pour me tenir compagnie pour le mixage. A 6h, le mix est fini, mais demande quand même les répliques des autres invité, que j'espère avoir dans la journée. Mais bon, en attendant, ce n'est pas grave, je vais squatté au bar faire un bonne cure de café en attendant l'ouverture à 10h du matin.

Samedi :
Arrivé d'Aqua à 9h, on retourne au stand pour préparer l'arrivé les visiteurs. Bon petit problème logitique pour commencer mais rien de grave, on arrive à tout organiser. Puis 10h, arrive quelque curieux arrive et au fur et à mesure de la journée, nous avons pas mal de participant, ce qui nous a fait très plaisir. Aquatikelfik a fait du bon travaille pour les scénarios :)
A 18h, les visiteurs s'en vont. et plus tard, Le joueur du Grenier, vient pour nous enregistrer un petit quelque chose suivi pas longtemps après de Gaëa et Oméga-Zellette. En fin de Journée, l'orage arrive et nous tourne autour. Il a fallu tout débrancher. Rien de bien gênant. Je n'ai malheureusement pas pu aller au concert de Magoyond et du Naheulband, je suis rester à la tente pour surveiller le matériel à cause de la pluie. Mais j'ai quand eu le droit à une bonne partie de Munshkin de 4h30 avec LPA et plein d'autre personne bien sympathique :) Et enfin la nuit, j'ai pu profité un petit peu des activité de la nuit.

Dimanche :
On recommence comme pour le samedi, mais cette fois la journée est plus calme. Un petit groupe d'amis est passé, et commencer à préparer leur petit script. Mais malheureusement pour eux ( et j'en suis vraiment désolé ), nous avons eu du mal à tout pouvoir faire dans la foulée, car nous avons été couper pour les interviews, l'arrivé de plusieurs invité du festival que nous devions enregistrer en priorité, et l'arrivé de PoC puis de plusieurs membres du Naheulband qui ont enregistrer des répliques improvisé totalement génial et par la suite un petit enregistrement avec les orgas. Puis la journée, ce termine déjà. Elle fut vraiment courte celle là :p

Finalement ce week end a été génial. Je remercie grandement toute les personnes qui sont venu et qui ont jouer le jeu. Normalement plein d'enregistrement vont débarquer dans les 2 semaines qui viennent donc le mono avec JBX, dont j'en profite à refaire un GRAND MERCI d'avoir accepter d'enregistrer ce mono. Ainsi qu'à Sparadrap, Gaëa, Oméga-Zellette, Le Joueur du Grenier, Pen of Chaos et le naheulband, Zelk et Lili, Le Mago, Aspic d'avoir participer à ce chaos improvisé, Et aussi bien sur les Organisateur des Geek Faeries de nous avoir reçu.

P.S. : Désolé pour ce gros pavé :D

Image
Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 15:45  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hum... Je note qu'on n'a pas de nouvelles des Magoyondiens, ils n'ont pas eu de problèmes pour rentrer au moins ? Hé ! Les gars, vous êtes vivants ? J'espère que vous n'avez pas sombré dans l'alcool et la drogue après ce week-end rock-n-roll ! :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 16:21  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
*ouvre un oeil et demi*
Non non, pas d’alcool ni de drogue, tout le monde est bien rentré, merci POC :D
Faire des feeds prend du temps, et c'est vrai que depuis que nous sommes rentrés nous avons passé le notre à pioncer comme des masses (et m'est avis que ce n'est pas encore terminé !).

Ça, ça c'est du weekend qui tue. Nous avons pu retrouver nos copains JBX, Pétulia et Le Chat, rencontrer Le Fab (et sa copine) et Tod (ENFIN !), délirer sur scène avec Lili, Tony, LadyFae, Clémence, POC et Ghislain, sous les yeux et les oreilles de Dan, Skro, Welf et Flap, revoir tout un tas de supers Netophonixiens, rencontrer les NOOB et le Joueur du Grenier, dire des bêtises dans un micro, étendre la SPZ, discuter avec des tas de gens formidables, faire de la magie (qui énerve les gens) et passer un weekend inoubliable !

PS : Si il y a 5 ans on m'avait dit "tu chanteras avec Lili la Guerrière, tu joueras le Troll Farceur Metal avec le Naheulband, tu prêteras ta guitare custom à Tony Orc lors d'un concert de folie dans un festival geek où tu verras JBX faire le poulet" et bein... j'aurais bien rigolé :)

Les Geek Faeries ? Ça déchire !

Image
Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et bientôt, y'aura du son et de la vidéo. Bientôt.

Mais c'est trèèèès lourd et trèèèès gros. Donc ça sera bientôt et ça déchirera peut-être. :D

Super week-end sinon, pour connaître mes impressions, go lire les reviews des autres, je pense qu'on est tous à peu près sur la même longueur d'ondes :3

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 20:30  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

-:-- / -:--

Ça alors mais Lady Fae c'est aussi fait paparazziter par ma personne :D

Image

PS : Et oui le teasing continue pour mon article ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 23:39  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Retour d'une moitié de cerveau après 2 jours à comater pour diverses raisons.

Week-end épique épique et colegram. Je suis très heureux d'avoir pu organiser un tel pôle pour Netophonix et la sagasphère, pôle et surtout atelier saga mp3 qui fut un franc succès, bien qu'il y ait toujours pas mal de choses à améliorer. Je vous fait d'abord un résumé de mon week-end et juste en dessous un avis sur le pôle saga en lui-même.

Arrivée vendredi matin, voyage en bus cape sur le dos. Ce qui est bien avec un tel festival, c'est qu'on repère tout de suite les gens qui y vont : ils sont habillés comme nous. Le bus me dépose en plein milieu de 300 elfes, nains, barbares, magiciens, guerriers et autres chasseurs de smourbifs. Facile à comprendre, ce sont les figurants de Noob qui sont sur le départ pour le grand tournage de la journée. Je rentre sur le festival en tant que bénévole, et la journée se passe à filer un coup de main à droite et à gauche en attendant l'arrivée des premiers membres de la sagasphère. MagoYond est là, matos à déposer, une balance dans l'après-midi. D'où on me vire lâchement pour ne pas me révéler les surprises prévues ! Pas grave, d'autres personnes à voir, le Fab et sa compagne sont là, tout comme JBX, Pétulia et le Chat. Johnny arrive peu après et rentre sur le festival avant tout le monde, petit veinard. Quelques temps à discuter avec tout ce beau monde et les parents de Reflets d'Acide partent faire un tour sur le tournage de Noob, je les accompagne, accompagnés d'une filles qu'ils ne connaissent pas plus que moi et qui parle... beaucoup trop. Vraiment beaucoup de monde au tournage, c'est beau de voir ça. Retour sur le lieu du festival, Horine est arrivé entre temps et installe sont matériel dans la grande tente qui nous est réservée.

Vendredi soir, le festival ouvre, la plupart des Netophonixiens de l'IRL organisée dans le présent sujet sont là. Là, ça deviens flou, je crois que je commence à courir déjà partout. Le matériel informatique et sonore d'Horine est à peine installé, déjà des gens qui veulent dire des bêtises dedans, c'est génial, ça commence très bien alors que le week-end en lui-même n'est même pas commencé ! Rencontre de Welf et Lili, avec eux les bêtises s'enchainent très bien au micro. Déjà 23h, JBX nous démontre ses talents d'acteur devant un groupe de 40 personnes massées dans la tente pour l'écouter.

Samedi, arrivée à 9h, histoire d'arriver avant les visiteurs. Horine n'a pas dormi pour mixer le premier jet du mono avec JBX, cet homme est fou. Le stand tourne, des gens sont réellement là pour découvrir l'envers du décor des sagas mp3. Le stand, et le festival, ont également droit à une séance de promotion énormissime de la page des créateurs de Café & Lembas à coup de régime de bananes. J'ai téléchargé la saison 1, promis les gars, j'écoute dès que j'ai retrouvé mon autre moitié de cerveau.

Un samedi soir magnifique avec un double-concert MagoYond-Naheulband du tonnerre, qui grondait dehors d'ailleurs. Un show chaud dans tout les sens du terme. Des gens qui sont apparus le lendemain contents de leur découverte de MagoYond, je ne regrette pas d'avoir proposé le groupe aux organisateurs du festival. Pour mon baptême Naheulband, j'en suis aussi très content.

Et retour sur une dernière journée de dimanche où les gens de Netophonix commencent à partir... Mais le stand tourne toujours, une petite troupe de 5 jeunes sont venus dès le matin pour écrire leur script et mon aide et conseils. Après diverses péripéties, ils enregistrent en début d'après-midi. Enregistrements de VIP et des orgas, qui promettent au final un mono chaotique, je laisse le soin à Horine de bien bosser dessus en lui souhaitant plein de courage !

Déjà le dimanche soir, Horine qui range et s'en va, ça y est, c'est la fin du second stand saga mp3 de l'histoire de la sagasphère... Retour aux coups de mains pour ranger le reste du festival, surtout que des bonnes averses nous tombent sur le coin du nez. Les bénévoles encore présents ont le privilège de profiter du Joueur du Grenier qui est resté là tard, et même de jouer contre lui à Mario Kart 64 dans le secteur retro-gaming encore présent. Je m'incruste dans la partie après son départ et remporte 7 des 8 courses faites à 4, rares sont les fois où je gagne ! \o/ La soirée fini dans une ambiance familiale, être bénévole, ça empêche de bien visiter le festival, mais qu'est-ce que c'est cool.

Après ce trop long résumé, un point sur le stand saga :
En deux mots, ce fut pour moi un : EPIC WIN. Plus sérieusement, je suis vraiment très heureux de ce que le stand a donné, il a montré que le public peut vraiment être intéressé par le sujet.
Pour faire simple, l'atelier composant le stand était découpé en 3 sous-ateliers pour dévoiler l'envers du décor de la saga MP3 : écriture, enregistrement, mixage. Je ne savais pas a quoi m'attendre, mais des gens sont bel et bien venus écrire quelques scripts, et les enregistrer derrière, d'un court dialogue, jusqu'à des longs scripts de 3 pages. Présentation des quelques outils informatiques qu'on utilise habituellement, conseils sur le jeu d'acteur, démonstrations sur les techniques de mixage, ça va vite.
Avoir un micro -et un bon en plus !- a donné naissance à plein de petits jeux qu'il faudrait développer. Les "grands" acteurs de la sagasphère qui nous montrent en direct leur façon de jouer leurs personnages (merci JBX !), les VIP du festival qui nous laissent des dédicaces audio en nous improvisant, ou pas, quelques phrases de leur cru, et le tout qui nous concocte un mono-souvenir du festival.
Et un point qui avait fait défaut aux Joutes que j'ai corrigé ici, j'ai invité tout ceux du Neto a déguerpir sur le reste du festival pour ne pas monopoliser le stand. ;p Il pouvait ainsi toujours servir de point de retour, mais sans l'étouffer et repousser les gens extérieurs dehors.

Un grand merci à Horine sans qui toute la partie technique du stand n'aurait pas eu lieu, et un grand aussi à Sephrenia pour avoir géré la partie IRL Neto. Des mercis aussi à Mulder et Scully qui sont définitivement dangereux ensemble, à JBX et Pétulia qui sont toujours aussi plaisants à côtoyer, aux Netophonixiens, aux bananes de Café & Lembas, aux organisateurs pour m'avoir faire confiance dans ce bazar. Un salut aux gens qui n'ont pas pu venir à qui j'ai pensé fort quand même, aux gens que j'ai croisé sur le festival qui sont dans le coin mais dont les pseudos ne s'associent pas toujours mentalement bien avec leur fiche perso IRL...

Fatigué moi... Je retourne chercher ma seconde moitié de cerveau. Désolé si j'ai oublié des trucs.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 23:48  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Et un point qui avait fait défaut aux Joutes que j'ai corrigé ici, j'ai invité tout ceux du Neto a déguerpir sur le reste du festival pour ne pas monopoliser le stand. ;p Il pouvait ainsi toujours servir de point de retour, mais sans l'étouffer et repousser les gens extérieurs dehors.

Moi t'avais pas besoin de me virer (trop de boulot de mon côté) mais chaque fois que je revenais au stand j'avais l'impression de voir toujours les mêmes quand même.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 00:38  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Même s'il servait effectivement de point de repli, tout le monde n'est pas resté là tout le temps, ce qui a permis aux visiteurs de jeter un œil, et pour certains de participer, à l'atelier sans subir une masse présente contrairement aux Joutes, voilà tout. ;)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 02:30  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
41 ans · 32 posts
Super festival et super ambiance :D

Ca été vraiment sympa de rencontrer et discuter avec tous ceux qui était présent.
Super concert également : Naheulbeuk & Magoyond ensemble ça déchire.
Un Festival ou l'on avais plus envie de partir, tellement l'ambiance était super !!!

Par contre, la route du retour a été dur, 400 km dans les Orages c'est la misère.

Mon prochain concert sera Magoyond au Trianon, j'espère vous voir également.

A bientôt sur le Nétophonix ou Synopslive :)

SynopsLive !
Image

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 09:15  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Chouettes ces interviews à l'arrache. :smt023
J'eusse aimé être des votres, mais bon, quand je serai à la retraite, j'aurai plus de temps... :smt015

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 09:41  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Vu depuis les œillères des gens pour qui les GF n'existaient pas le week-end dernier, ça avait l'air bien sympa quand même. Y a eu pas mal de bons retours, de bons souvenirs et apparemment de bonnes idées de tous les côtés. J'ai aussi l'impression (mais dur de juger à distance bien sûr) qu'il y a eu un progrès depuis les Joutes.

@Blast: Ils disent tous ça, les vieux. Mais en vrai, ils n'ont pas plus de temps. =°

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 09:51  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Mmmh il me semble qu'il y a un spoil dans l'interview ....

Image

Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 185 posts
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
Que dire de plus que les autres..

Un vendredi de NOOB, un samedi NaheulYondesque, un dimanche plein de PoC, de JdG, de JBX, de MaD, de cosplays et tout...

Sans oublier surtout, le fameux et Ô combien très bien géré et organisé stand des sagas mp3, alors encore bravo à tous ceux qui ont participé, à Aqua et Horine qui ont su être présent où il faut, quand il faut.., à tous les invités présents sur place, à tous les participants et puis les organisateurs de ce festival "Faëreek" qu'est la Geek Faëries.

Heureux d'avoir rencontré de nouveaux netophonixiens... :)

Image

Message Publié : Jeu 09 Juin 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Blast a écrit:
J'eusse aimé être des vôtres, mais bon, quand je serai à la retraite, j'aurai plus de temps... :smt015

Tu veux dire, dans quelques semaines ???

Désolé, c'était facile :smt005

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Jeu 09 Juin 2011, 12:14  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Encore 20 ans au moins x 52 semaines = plus de 1000 semaines :smt087
Tu viens de me tuer le moral :smt089
(Conseil au petits jeunes, ne faites pas le calcul)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]