Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 01:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:10  −  Sujet du message : [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Bonjour à tous,
C'est en ce magnifique samedi après-midi que j'ai décidé de vous livrer ma première création en matière de mono mp3.
*Un moine où ça ?* Non ça n'a rien à voir du tout ^^ mais si on réfléchit bien peut être que oui...
Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Non, le sujet c'est ce premier mono qui je vous livre intitulé "La drague selon Mr. ?".
-Eh bah c'est quoi ça ? me diriez vous...
Simplement une des nombreuses histoires de Mr. ? mais la première enregistré à ce jour.
Pour ce mono, je me suis inspiré de spactacles comme ceux d'Olivier De Benoist qui reste ma première référence en matière d'humour. Son site est disponible ici pour les curieux incultes :p
En bref, ce petit mono court de 3min 12 parle d'une histoire que Mr. ? (qui est encore jeune pour son âge) a vécu il y a quelques temps et qu'il nous raconte à travers son journal intime.
Aucun autre détails, place à l'écoute (et aux critiques que j'attends avec impatience d'ailleurs)...

* dédicace à toi Droopy ;)

-:-- / -:--

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Bon, ben c'est pas trop mal comme première création :)

La prise est correcte, le reste aussi, mais je suis convaincu qu'en partant d'un principe aussi simple tu aurais pu faire quelque chose de plus "vivant".
Que dire, sinon de bien travailler ton jeu pour rendre un rythme un peu plus soutenu (de temps en temps on s'ennuie presque) et d'essayer de pimenter la chose avec quelques bruitages, par exemple.

Je prends bien en compte le contexte première création, hein... v_v

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:35  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Premièrement, merci pour ta critique. Ensuite je me doutais qu'il fallait mettre des bruitages mais bon tant pis on verra ça pour la prochaine ^^ (intitulé "Les séjours lingouistiques selon Mr. ?"

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Moi j'aime bien.
Par contre... t'as piqué quelques blagues à Titeuf ! Et ça... c'est pas bieeeeen ! :smt005
Mais bon, on est pas tous JBX ou POC, hein ! :)
Ca se laisse écouter facilement. La qualité est bonne (lors d'une écoute sur enceintes), le jeu pourrait être un peu amélioré, comme l'a dit Speach, mais c'est bon, pour un début. Et effectivement, c'est un peu dommage pour les bruitages.
Mais dans l'ensemble, ça reste bon ! :smt023

P.S. : Tu as oublié de fermer la parenthèse de ton dernier post. ;)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 14:52  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Hey ! Not bad at all !!
Vraiment, ça m'a bien fait rire !
C'est vrai que les deux premières techniques que tu cites sont carrément repiquées sur Titeuf mais franchement, à part ça, c'est très très bon !
La prise de son est bonne, la narration est efficace, les dialogues manque juste un peu de punch et il manque quelques bruitages justement à ce niveau (les dialogues).
Pour un premier mono, c'est une réussite ! J'attend avec impatience la deuxième aventure flamboyante de Mr ?

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Droopy a écrit:
Par contre... t'as piqué quelques blagues à Titeuf !


Merde, devancé! :D

Comme première création ça se défend, l'humour, bien que repiqué, est plutôt bien, aucun souffle, aucun pop, la technique est bonne.

Néamoins, je pense que le repiquage de blagues ne doit se faire que par des références (ce que je fais avec certaines blagues de Pérusse). En faire des monos entiers n'est peut être pas une bonne idée x) (a moins qu'évidemment la blague ne soit pas du tout connue et que tu souhaiterais la faire partager ;) )

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 00:03  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
La technique n'est franchement pas mal, même si c'est vrai que question bruitages c'est un peu creux. Les blagues par contre ne m'ont pas trop fait délirer.

Knight2000 a écrit:
aucun souffle


Pas d'accord, il y a des souffles, discrets certes, et pas vraiment gênants, mais il y en a ^^

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 09:14  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je n'avais encore jamais écouté le 10è tome de Titeuf en mp3. Génial. Heureusement, la conclusion semble inventée de toutes pièces (en tout cas, je n'ai pas la référence du plagiat si c'en est un) :D. Du coup, hein, je n'ai pas ri, surtout que les blagues sont amenées maladroitement, je trouve.

Sinon concrètement, niveau technique, y'a rien de mauvais, mais il n'y a pas grand chose non plus. Une musique, deux personnages, un monologue. Voilà. Donc je ne vois pas trop quoi critiquer là-dedans.

Le jeu d'acteur est à travailler, il est très mou, très poussif, et nous sommes dans un contexte où il doit être dynamique pour avoir un impact.

Bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Mono] La drague selon Mr. ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Merde, griller, j'ai voulu faire ça discret mais c'était trop gros et oui, je le conçois, ce n'est pas un très bon mono en guise de bruitage et de jeux d'acteurs --'
Néanmoins je vois que certains on plus ou moins aimé et ça m'a fait plaisir.
Certes, je suis un nouveau mais je compte bien apprendre à enregistrer avec d'autres monos dont un est presque prêt et là AUCUNE blague n'est piqué à qui que ce soit sauf une ou deux reférences parci par là mais AUCUN plagiat c'est garantie ^^
Sur ce merci à tous

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.125s | 15 Queries | GZIP : Off ]