Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Déc 2025, 23:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 20:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
désolée

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 12:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
45 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Créateur : Weird West
Et bien histoire de vous tenir au courant, je peux vous dire que le synopsis de la saison 1 est déjà posé et que le scénario du premier épisode est quasiment terminé. Les enregistrements de ce premier épisode devraient commencer dans les semaines à venir.

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Persos, j'ai adoré. Ayant vue "True Grit", ceci m'a vraiment rappelé cette ambiance far-west.

Persos, j'ai pas de critique à faire. Superbe.

PS : T'a de la chance toi ! Au moin tu as des coms positifs dès le début :D ! Mais j'en ai pas fini, j'ai autre projet sur le feu, je vous laisse ;).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 17:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Alors, mon opinion n'apportera sans doute pas grand chose. En tout cas, je ne préciserai pas que j'ai également beaucoup apprécié puisque ça tombe sous le sens :D
L'ambiance et le cadre sont bien posés dès le début et ce prologue promet à mon sens quelque chose de prometteur.

Je me permettrai cependant de pointer du doigt quelques détails, qui ne font pas défaut à ta création, mais qui permettraient de l'améliorer par la suite :

- Avec chaque personnage, il y a toujours un petit bruit de fond. Le plus perturbant n'est pas réellement sa présence, mais le fait qu'on la remarque. En effet, de temps en temps, lorsque Winston ou son patron cessent de parler, le bruit de fond s'arrête subitement. Pour corriger cela, je te conseille de jeter un oeil sur le tuto sur l'épuration des voix (qui peut également t'être utile pour éviter les saturations passagères de certains moments) ).

- Deuxième point sur lequel je suis plus à même de disserter :smt005, le jeu. D'après ce que j'entends, ce projet traite d'un thème assez sérieux. Ton jeu est bon, mais parfois un peu trop extraverti et sonne parfois un peu faux...ou plutôt pas assez vrai (exemple : "...de troupeaux entiers de bisons qui disparaissent..."). Mon conseil serait d'introduire un peu plus de subtilité dans la personnalité de Winston tout en gardant le sentiment initial qu'il veut exprimer. Comme dit l'expression culinaire : "Croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur", il faut faire une synthèse entre le surjeu et le "non-jeu" si je puis dire. J'expliciterai tout cela dans le détail au cours d'un tuto ciblé sur le jeu d'acteur, mais en attendant, il y en a déjà plusieurs qui en traitent dans la rubrique Comédie du forum, n'hésite pas à y faire un tour.

Enfin, j'ajoute à cela que Red Dead Redemption est un jeu qui déchire vraiment (pour être allé chaque jour y jouer à la fnac lorsqu'il était à la une :D) et que l'emploi des musiques est très judicieux pour un projet comme le tien.

Bonne chance pour la suite et à bientôt ! :)

Image

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
45 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Merci Gambitux pour ces précieux conseils !

Je sais que mon jeu n'est pas au top et qu'il mérite du travail. Et pourtant j'ai fait de l'improvisation théâtrale et un tout petit peu de théâtre, et je sais combien il faut persévérer pour améliorer cela. J'y travaille ! Je me réjouis de voir ton tuto sur le sujet. Personnellement je pense être meilleur à l'écrit qu'a "l'acting".

Concernant mon histoire, j'aimerais ajouter, n'en déplaisent à certains, que le ton de la saga sera quand même plus ou moins humoristique (enfin, j'y travaille en tout cas). Ce que je voulais pour ce prologue, c'est montrer que le monde de l'ouest étrange est rude et que la mort guette chacun de nos pas. Après, l'histoire suit un certain nombre de personnages, tous plus "bras-cassés" les uns que les autres et j'espère bien amener des situations comiques.

Je ne pense pas que je réutiliserai Winston, j'avais exprès construit ce perso pour le prologue en sachant qu'il y aurait beaucoup à améliorer et pour bien séparer le premier épisode du prologue.

Donc, ne vous attendez pas à une saga "super-sérieuse", il y aura pas mal de conneries.

En tout cas je vais essayer d’ingurgiter toutes vos critiques pour vous sortir un premier épisode du mieux que je puisse faire ! Je pense qu'il y aura encore des choses à améliorer, et je pense que la qualité s'améliorera avec la pratique et donc au fil des épisodes.

Allez les cowboys ! A la prochaine !

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image

Dernière édition par Cendar le Rouge le Ven 09 Sep 2011, 20:42, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
45 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Bien, l'écriture du scénario du premier épisode est terminée. Je vais gentillement commencer les enregistrements.

Voici quelques infos sur l'épisode à venir :

- L'épisode 1 sera plus long que le prologue
- Vous découvrirez plusieurs personnages
- Le scénario à proprement parler va commencer à se dévoiler un peu

Voilà pour les nouvelles !

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Netophonix ne remplace pas un site pour les news. Et merci de ne pas double poster en si peu de temps.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 18:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
C'est génial !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]