Je double post (hou, pas bien! ) pour annoncer la sortie de 3 FAUSSES bandes-annonces: PhoneS, VTBS et XenoS.
Le concept a été trouvé rapidement lors d'un enregistrement avec Tostaky (les phrases faisaient plus de 3 mots et donc je me plantais... L'habitude des BA). Et vu que je foirais pas mal, on s'est retrouvé à parler des schtroumpfs et on est tombé sur la phrase "j'ai un bras robotique et vous voulez qu'j'me calme?!! ". Puis le même délire sur Velvorn avec "Un druide? Depuis tout ce temps je parle à un druide?" puis Xenozis "Mmmmmmmort dans votre présent".
Ensuite, pour avoir un effet de surprise maximal sur les premiers schtroumpf, il fallait présenter ça comme un gros projet ultra sérieux (d'où la mise en page bizarre et mystérieuse sur les topics de nouveaux et le fait qu'il y ait trois topics (je rappelle que ce sont des MONOS, qu'il n'y aura pas de saga et qu'ils méritent donc bien trois topics séparés)).
L'écriture, l'enregistrement et le montage/mixage ont été réalisés sur 7h-8h. Le mixage a été réalisé à l'arrache (et c'était voulu; Exemples: compresseur à ratio 30 sur une voix, seuil à -12, des bruitages placés avec un plug de pan aléatoire,...)).
Le mastering a été fait directement sur le master dans le projet (ne faites pas ça chez vous) avec un compresseur (ratio à 8, seuil à -12) , un limiteur, un deuxième compresseur et un dernier limiter (NE FAITES JAMAIS ÇA CHEZ VOUS

).
Et donc, voilà.
Et ça se retrouve:
ici
Et on bravote:
ici.
Avec les voix de Tostaky et Zylann.
EDIT: Sortie des examens oraux!