Bon, je vais tenter de livrer un petite critique complète et exhaustive sur cet épisode 1v4.
Ça s'écoute très bien, évidemment, c'est du JBX. C'est suffisamment "bien foutu" pour être ultra-plaisant à écouter et être appréciable. Ça, c'est pour l'auditeur alpha, béatement fan. Tentons à présent une critique plus poussée

Ce qui m'a un peu gêné dans cet épisode, c'est le jeu d'acteur, entre autres. J'ai trouvé qu'il sonnait un peu moins "juste" que dans la version précédente... que les répliques, façons de parler et jeux de langages étaient un peu trop appuyés et que parfois, ça pouvait sonner un peu moins naturel que dans l'épisode 12 (oh, pardon, trop vieux

Allez, 14, en espérant que tu ne l'aies pas encore renié

). Mais bon, rien de dramatique, mais c'est en comparant avec le 1v3 que ça saute assez aux yeux.
Ensuite, le "problème de rythme" pointé par mes collègues. Bien que l'épisode dure 5 minutes de plus que la version précédentes, j'ai dû mal à trouver les éléments qui rajoutent toutes ces minutes... le rythme m'a l'air à peu près similaire au 1v3, c'est pas ça qui me gène. Non, en fait, le problème est peut-être dans la façon de faire et de rénover... Tu as toujours trouvé que cet épisode était un peu ... je sais plus, molasson ? En tout cas, pas génial et pas le plus accessible pour découvrir la série ; et je pense que plein d'auditeurs acquiescent ce fait. L'idéal aurait peut-être été un refonte complète de l'épisode, afin de mettre en accord sa structure et son esprit avec les épisodes récents (ahem) style 12-13-14... mais bien évidemment, ce n'est plus guère possible actuellement, vu que la BD vient de sortir avec, dedans, le script de l'épisode 1v3,5 mis en images... ce qui rend toute vélléité de rénovation un peu caduque... non ?

Bref, un gros pavé pour tenter de creuser un peu cette version un peu morte-née, qui n'était pourtant pas si mal au demeurant

Mais bon, qui aime bien critique bien.
Donc... à suivre !