Hirder a écrit:
Alors voilà. Je m'en suis occuper cette nuit, et j'éspère que le résultat sera à la hauteur.
Voici donc l'article sur
ID3, du quel j'ai enrichit avec un logiciel en plus pour Mac, et quelque clarification
Non, ce n'était pas bon du tout parce que tu n'as pas compris comment fonctionne la rédaction sur un wiki. A la différence d'un forum, il faut éviter autant que possible de s'adresser à son lecteur. Ce que l'on recherche, c'est à écrire un article encyclopédique (
autant que possible) sur le sujet évoqué. Il est bien évident que cela reste plus difficile sur un tutoriel mais c'est possible dans une certaine mesure. L'imprécision doit aussi être évitée autant que possible sur le wiki parce que là bas, le lecteur ne peut pas poser sa question au rédacteur (
multiple d'ailleurs). Et comme nous ne sommes pas Wikipédia, nous pouvons nous permettre d'éviter certains aspects techniques que nous ne maîtrisons pas (
ou qui sont hors sagasphère) et de renvoyer intelligemment vers là bas lorsque cela peut approfondir le sujet traité.
Bref, tu ne peux pas recopier comme ça les tutoriels du forum, ils n'ont pas la bonne forme ni la bonne rédaction. Ainsi donc, pour
ID3, reprendre le tutoriel de Latnel quasiment mot pour mot ne pouvait pas aller. J'ai donc pris un peu de temps pour essayer de corriger ça. Je t'invite à regarder
le diff pour jeter un coup d'oeil au code même de la page.
Tout ça, c'est une habitude que tu prendras avec l'habitude comme tous les contributeurs réguliers du NetoWiki. Mais s'il te plaît, prends ton temps pour adapter les tutoriels. Ce n'est pas un travail à la chaîne mais quelque chose qui nécessite tout de même de la réflexion. Donc reste calme et demande conseil autant que possible. Les pages de discussion des articles que tu crées ou améliores sont là pour ça.