Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 07 Oct 2025, 20:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 18:23  −  Sujet du message : Effet Electroniques Sur Des Voix pour MAO
Répondre en citant
Bonjour cher amis du Netophonix !
Comme vous le savez peu être, je me consacre particulièrement à la MAO en ce moment, et j'aurais besoin de quelques conseils concernant des effets sympathiques sur les voix que je pourrais affubler à mes mix' =)
Je ne voix pas trop comment m'y prendre pour obtenir des sons propres et vraiment électronisés.
Même en utilisant un VOCODER, ça me donne rarement des sons aussi cool que ceux que j'entends parfois dans des musiques.

Par exemple l'effet Robot/Guitare Saturé, utilisé par le grandissime Rob Mayth dans son remix de Celebrate The Summer:

http://www.youtube.com/watch?v=Q7DDGhQ3i6U

Et le plus connu effet de voix dans l'univers de la Hands Up, dans la chanson la plus connue de l'univers de la Hands Up:

http://www.youtube.com/watch?v=z3OjzPTR6WQ

Le tout sachant que je n'ai pas les moyen de me procurer de Talk Box où autres Hardware =/ Surtout que ça ne marche pas sur des pistes déjà enregistré, donc si possible par VST ^^.

Merci à tous pour votre attention, en espèrant trouver mon bonheur =) !

Dernière édition par Hangrifor le Sam 01 Jan 2011, 19:29, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 19:13  −  Sujet du message : Re: Effet Electroniques Sur Des Voix pour MAO
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Ton premier lien ne fonctionne pas.

Sinon, je me permet de fair remarquer que les presets correspondant au son recherché ne tombent jamais tout cuit, il faut y passer du temps pour en comprendre la fonction, et à ce moment là, tu trouvera la sonorité que tu recherche (d'autant que le vocoder me semble être l'outil le plus indiqué pour obtenir ce que tu recherche, si on se réfère au deuxième lien). En outre, pour la saturation, cherche du côté des simulateurs d'ampli (il y en a nombres en téléchargement légal et gratuits).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: Effet Electroniques Sur Des Voix pour MAO
Répondre en citant
C'est corrigé.
Si je me permet de venir poser mes questions ici, c'est bien que j'ai déjà fait mes recherches, j'ai essayé en routant ma voix à Guitare Rig 4, et même en bidouillant, cela ne me donne pas de son aussi propre. Pour ce qui est du Vocoder, lorsque que je l'utilise avec plusieurs types de synthé', le plus souvent, ça ne me donne que une sorte de "Voix/violon" =/
Je ne demande pas des presets, juste quels effets utiliser, et si possible quelques infos sur comment l'utiliser, pour parvenir à des choses similaires aux exemple.
Et bien entendus, si j'aimerais pouvoir refaire un son similaire, c'est pour pouvoir ensuite le personnaliser =)

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: Effet Electroniques Sur Des Voix pour MAO
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
En ce qui me concerne, j'utilise le plugin "Autotune" sur cubase et j'en suis vraiment content. Comme l'a dit Xzimnut, il faut adapter les réglages à ta voix/mélodie et à l'effet recherché. Tape "Autotune" sur youtube, tu devrais trouver pas mal d'extraits de ce que tu peux faire avec ce plugin vst ;)

En espérant que ça t'aidera un peu !

Image

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 19:49  −  Sujet du message : Re: Effet Electroniques Sur Des Voix pour MAO
Répondre en citant
Merci, j'avais déjà entendu parlé de ce plugin, je vais me renseigner un peu plus =)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]