[Wiki] Recenser les idées et légendes du forum

Discussions sur les éléments de Netophonix, hors forum.
Répondre ↩
Message
Auteur
Avatar du membre
hokardjo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 270
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 13:25
A travaillé sur : Strombstol, Test Spatial n°720
Localisation : quelque part entre la tour de baal,le gouffre de "aahhh!" et le chemin de l'oubli
Contact :

[Wiki] Recenser les idées et légendes du forum

#1 Message par hokardjo » jeu. 30 déc. 2010, 01:03

Il faudrait une catégorie dans le Netowiki qui recense les trucs dans ce genre "légendes" "expressions (Chaussette, Tourte!, SBAF! etc...)"

Je me demandais aussi qui était ce petit bonhomme... Merci de l'info^^
TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Avatar du membre
Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1883
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 22:06
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Localisation : Sur un nuage
Contact :

Re: Le calendrier de l'avent

#2 Message par Johnny » jeu. 30 déc. 2010, 01:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Netowiki, je sors de ma boîte :
Dans l'absolu (et de mon point de vue, faut voir ce qu'en pense les autres), une telle page est possible. Si le terme concerne la sagasphère en général il va dans la catégorie "Sagasphère" (comme Matière noire ou SOCQATOA).
Si l'expression ne concerne que le forum Netophonix, il a sa place dans l'Espace Netophonique dans la catégorie Forum (comme Attrape la poule ou Question interdite).

Par contre, pour ce genre de page, il est évident qu'un sourçage est nécessaire (et bien sûr que l'usage de la dite expression soit un peu utilisé).

EDIT pour le message du dessous pour éviter le flood : En effet, c'est un magnifique HS total que nous faisons là :p.
Merci la modération :smt004
Modifié en dernier par Johnny le jeu. 30 déc. 2010, 19:35, modifié 2 fois.
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Avatar du membre
hokardjo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 270
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 13:25
A travaillé sur : Strombstol, Test Spatial n°720
Localisation : quelque part entre la tour de baal,le gouffre de "aahhh!" et le chemin de l'oubli
Contact :

Re: Le calendrier de l'avent

#3 Message par hokardjo » jeu. 30 déc. 2010, 01:30

AAAH! (Ben ouais quoi, un pigeon qui sort d'une boîte, ça fait peur^^)

Je penche plutôt pour la seconde option, question "expressions"...(J'ai d'ailleurs trouver le SBAF! dans la parti Question interdite)

Faut voir ce que les autres disent, en effet^^ (Même si je pense que ce n'est pas vraiment le sujet....Oui je sais! C'est moi qui l'ai lancé!)

Scindé depuis un topic sur le calendrier de l'avent. Il n'y a plus de hors-sujet ;)
TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Avatar du membre
Aquatikelfik
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin Messages : 439
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 08:54
A travaillé sur : le NetoWiki
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#4 Message par Aquatikelfik » jeu. 30 déc. 2010, 15:45

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Cette idée ayant maintenant son sujet dédié, je me permet d'y répondre. ;)

Ça fait quelque temps que je songe à la page "Tourte" dans mon coin sans le faire, peut-être serait-ce l'occasion.
Je suis d'accord sur le concept, pour peu que ce soit vraiment répandu et un peu intéressant d'en raconter l'origine et l'évolution, comme "Tourte" ou "Chaussette".
De là à faire une page sur la machette de BTO, non, faut pas exagérer, c'est pas vraiment un mème significatif.
De même pour le Sbaf, c'est bêtement l'onomatopée simulant un coup, rien à voir avec Netophonix ou la sagasphère.

Donc un "oui, mais". En dehors de Tourte ou Chaussette, je vois pas ce qui peut rentrer dans les critères.
Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Avatar du membre
DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 20:03
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Localisation : Vous pouvez répetez la question ?
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#5 Message par DraW » jeu. 30 déc. 2010, 16:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Je trouve que c'est une bonne idée car pour les petits nouveaux c'est pas toujours facile de comprendre tout.

Il y aussi "Obiwan Kenobi", "les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:--/-:-- xD

Avatar du membre
Aquatikelfik
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin Messages : 439
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 08:54
A travaillé sur : le NetoWiki
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#6 Message par Aquatikelfik » jeu. 30 déc. 2010, 16:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Aquatikelfik a écrit :rien à voir avec Netophonix ou la sagasphère.
Obi-Wan Kenobi, c'est un mème internet (lire aussi ce lien), le NetoWiki n'est pas fait pour présenter ça. Quant aux 2 autres, jamais entendus... :smt017

Ca fait parti de l'intégration à une communauté que de saisir à son rythme tout ses concepts, utile de donner toute les clefs, inutiles s'il en est. Pour Tourte, il pourrait être bon d'en rappeler l'origine et ses conséquences (Entourtages de place publique, remix du Mago, par exemple) jusqu'à aujourd'hui. (C'est que ça commence presque à se faire vieux ce concept.)

Je pense aussi aux mèmes Synopsliviens comme le 23h04, à part une courte section dans la page de la Webradio, ça n'a d'après moi pas non plus sa place sur le NetoWiki.
Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Avatar du membre
@now@n
Scénariste
Scénariste
Messages : 897
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 12:06
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Localisation : Pas qu'à Poitiers
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#7 Message par @now@n » jeu. 30 déc. 2010, 19:59

DraW a écrit :"les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)
T'es ouf, mec ! Plus personne se souvient de ce truc idiot ! :D
Femme historique de la sagasphère.


Avatar du membre
MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 15:28
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Localisation : Outreau (62), Sainghin-en-Mélantois (59)
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#9 Message par MimiRyudo » jeu. 30 déc. 2010, 22:11

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

J'aurais plutôt vu une page NetoWiki "Expressions & légendes du Netophonix" sur Tourte, BTO le tueur à la mâchette, les Pingouins, Latnel et son épisode 1, 23h04 sur SynopsLive... C'est-à-dire un recensement et une description de une ou deux lignes des idées qui ont tellement marqué nos esprits que certains en ont fait des monos ou les ont représentées sur un calendrier de l'avent.

Je rejoins Aquatikelfik sur l'inintérêt de faire une page dédiée pour tout quand juste un paragraphe anecdote sur la page du concerné suffirait, mais je pense qu'il manque une page Carrefour pour permettre au néophyte curieux de comprendre pleinement nos private joke sans avoir à lire entièrement le wiki à la recherche du mot "mâchette"

"My two cents". ;)
Ok, c'est un mème mais bon :D
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Avatar du membre
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Localisation : Bruxelles

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#10 Message par Blast » jeu. 30 déc. 2010, 22:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

My 2 cents à moi c'est qu'à l'instar des contrepètries, on ne devrait pas décrire les private jokes, sinon elle ne sont plus private.
Ce n'est pas une ségrégation ancien/nouveaux, mais je pense que c'est à charge des nouveaux de se renseigner et de rechercher pour trouver l'origine de ces expressions, pas les lire dans un quelconque dictionnaire, sauf peut-être dans un siècle quand le bon grain aura été séparé de l'ivraie et qu'ils deviendront des mèmes.

Avatar du membre
DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 20:03
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Localisation : Vous pouvez répetez la question ?
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#11 Message par DraW » ven. 31 déc. 2010, 11:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

@now@n a écrit :
DraW a écrit :"les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)
T'es ouf, mec ! Plus personne se souvient de ce truc idiot ! :D
Blast a écrit :Surtout personne n'a envie de s'en souvenir...
Bah en fait je sais même pas d'où ça vient alors ... :smt009 Je l'ai juste vu dans des messages mais je sais pas d'où c'est parti et pourquoi ils marquaient ça sur les topics de bienvenue.
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:--/-:-- xD

Avatar du membre
thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum

#12 Message par thetchaff » ven. 31 déc. 2010, 15:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

@Draw : Je te conseille d'oublier, c'est un délire qui avait duré trop longtemps et crois moi tu n'as rien manqué, au contraire.

Sinon j'avoue qu'ayant moi même eu des difficultés à saisir certaines références, notamment pour l'homme à la machette, l'idée de les référencer me plaît beaucoup.
C'est d'autant plus utile qu'il y a des sagas qui font ces références qui risquent de devenir périmées plus tard.
Lorsque l'épisode 16 voire 17 de Reflet d'Acide sera sorti, beaucoup de personnes prenant le train en marche risquent de ne pas comprendre la fin du dernier mono de JBX et c'est très frustrant de se sentir largué sans savoir où chercher.

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités