Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 07 Oct 2025, 06:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 22:24  −  Sujet du message : [Aide] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
J'ai hésité à poster ce topic dans la section Musique (lire la suite pour comprendre pourquoi :D), merci de la changer de place si ce n'est pas le bon endroit...

Donc, j'ai une petite question à vous poser...

Je cherche un logiciel pour pouvoir "faire de la musique", je m'explique, pour ceux qui connaissent Korg sur DS, c'est un logiciel dans le même genre que je cherche.

Un logiciel ayant des banques de sons, d'instruments, etc... pour pouvoir composer mes musiques.

Vous me direz : Tu n'as qu'a prendre une guitare et t'enregistrer, sauf que voila j'ai essayé étant un peu musicien piano et guitare, mais le résultat de l'enregistrement n'est pas terrible.

Si vous voulez d'autres explications ou des réponses à des questions, demandez ;

Bonne soirée...

Ardsept :)

Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 22:38  −  Sujet du message : Re: [AIDE] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Cubase (LE, Essential, Studio ou complet) peut faire ça : c'est un séquenceur livré avec des instruments virtuels (VSTi) comme HALion One, par exemple. Sinon, si tu veux plus, tu as besoin et d'un séquenceur, et d'instruments virtuels comme par exemple Kontakt 4 (ou Kontakt 4 Player qui est gratuit, et ses différentes banques de son).

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel qui fasse tout ça d'un coup (je veux dire, un instrument virtuel qui fasse séquenceur multipiste).

Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 22:52  −  Sujet du message : Re: [AIDE] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 58 posts
En fait c'est de la MAO que tu veux faire non ?

Pour rajouter quelques logiciels, il y a FL Studio qui est connu, et dans le libre LMMS qui est asser simpas. (gratuit donc pas mal pour débuter sans détruire son porte monaie)

Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 23:14  −  Sujet du message : Re: [AIDE] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je te recommande également Fruiti Loops FL Studio.
Tu peux faire pas de choses avec apparemment, et tu peux importer tes propres son, instruments et musiques dessus.

J'ai un frère qui MAOte dessus, il sort des choses assez sympathique avec ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 23:38  −  Sujet du message : Re: [AIDE] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
J'ai déjà testé FL Studio chez un ami. Tout ce que je peux en dire c'est que ce logiciel assez difficile de prise en main quand on est habitué à un séquenceur comme Cubase, mais qui est apparement utile pour les compositeurs. Tu as compatibilité avec les instruments VST, tu peux enregistrer du MIDI... Cependant, je pense qu'il existe des tonnes de fonctionnalités que je ne connais pas. Je crois qu'il y a une version d'évaluation sur le site officiel.

Sinon il y à Guitar Pro pour composer facilement si tu connais le solfège. C'est vraiment très pratique pour faire des partitions professionelles ou exporter du midi, wav...
Par contre, les versions 5 et antérieures utilisent des sons moches pour les instruments pré-enregistrés. La dernière version, la 6 je crois, permet une large modification de ces sons.

Enfin bref, les meilleures solutions sont toujours les payantes...

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 11:09  −  Sujet du message : Re: [Aide] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
@JRD, j'ai guitar pro, une ancienne version et les sons ne sont en effet pas génialissimes...
@Imagic, oui c'est ça...
@Valoo, je vais essayer de tester FL studio, merci du conseil
@Luneral, oui, je savais que cela se faisait avec cubase. Sauf que Cubase... :D

Merci de vos réponses, je vais tenter de me tourner vers FL Studio, sauf si vous avez peut être mieux à proposer. :)

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 13:36  −  Sujet du message : Re: [Aide] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 109 posts
Si tu veux débuté sur FL Studio, ce tuto à l'air assez sympa : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-27 ... tudio.html

Sinon j'ai aussi trouvé ça sur la MAO en général : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index ... ge=accueil
Ok c'est pour Linux mais ça ne veut pas dire que tu peux pas y trouver des choses intéressantes, et certains softs présentés doivent être multiplateforme.

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 14:58  −  Sujet du message : Re: [Aide] Recherche de logiciel musique...
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
J'ai de toute façon une plateforme linux, je jetterais donc un coup d'œil merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]