Wow, du grand cru, cette année ^^
Le premier, par Lighterthatsome, est très bon
Le second, par Matsama, est celui auquel j'ai le moins accroché : malgré une bonne qualité d'enregistrement et un bon mixage, le script (bon, lui aussi ^^) est rabaissé par un jeu mou (si tu dois crier, crie !), un montage qui donne un rythme trop lent, des bruitages un peu cheaps et plutôt mal intégrés, une ambiance horrifique pas assez marquée, car trop peu de musiques, et deux voix qui ne sont absolument pas différentiables (même si c'est moins gênant que le reste...).
J'ai pointé du doigts les défauts, car c'est vraiment celui que j'ai le moins aimé, mais il est bien lui aussi

!
Le troisième, par Draw...
...
...No comment

.
Le quatrième, par Vargas, est vraiment bon, lui aussi

j'ai beaucoup apprécié, même si je note quand même une qualité d'enregistrement bien moindre que dans les autres monos (pops, saturation), et une musique de fin que, personnellement, je déteste (m'enfin ça, c'est personnel ^^). Sans ça, Les dialogues sont très bien écrits, et le jeu d'acteurs est super !
Et le dernier, par JoHoward, est, lui, du pur caviar ^^ même si je pense que c'est une lecture un peu classique du mythe.
EDIT : Concernant le mono d'Ylding...sans vouloir être méchant, c'est l'exception qui confirme la règle : voix incompréhensibles, scénario larvaire, enregistrement plus que bancal...j'ai très rapidement décroché.
Pour terminer, une observation : vous avez presque tous (3 sur 5) voulu mettre en scène
l'arrivée des démons sur Terre...il y avait plus d'originalité dans l'édition précédente, c'est un peu dommage, je trouve.
M'enfin, ne boudons pas notre plaisir : les monos de cette année sont tous très agréables à écouter

Bravo à tous !