Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 20:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 21:59 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Entre Farhenheit 451, 1984 (énième relecture), Huis-clos (2° lecture), En attendant Godot (3° lecture), La cantatrice Chauve (joué au théâtre), Rhinocéros, le grand secret et les 3 Royaumes... Je peux vous dire que ces deux dernières semaines furent riches en livres Absolument fabuleux.

Des énormes "J'aime" pour les 3 premières pièces de théâtre. Rhinocéros m'a paru un peu trop poussif. Entre 1984 et Farh.. Mon coeur penche pour Julia et Winston, bien que notre pompier est bien dépeint.. Mais la fin du 451 m'a laissé sur ma faim avec un arrière goût d'inachevé.
Enfin, ambiance mitigée pour Barjavel et son Grand Secret qui m'a pourtant bien plus mais pas autant que d'autre.

Je ne saurais vous parler des 3 Royaumes en n'ayant pas fini le tiers du premier tome. Affaire à suivre.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 23:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
sephrenia a écrit:
David Eddings, Asimov ET le silence de la mer ?! Anthaus... Sincèrement, je crois qu'on va s'entendre ! Quant à l'auteur d'hyperion, c'est Dan Simmons, me semble-t-il.

Oui c'est Dan Simmons merci !!
Content que tu ais des goûts proches des miens, c'est plutôt cool d'être sur la même longueur d'ondes que son futur employeur :D

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 00:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Mon livre de chevet actuel : Droit du travail, droit vivant (de Jean-Emmanuel Ray). Livre intéressant mais... Plutôt corsé !

Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:16 
Répondre en citant
Ca fait longtemps que j'ai plus ouvert un bouquin mais un tres tres bon livre que j'ai lu une bonne 15ene de fois et qui reste mon prefere est la Voix des Tenebres de dean kontz

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 03:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 44 ans · 57 posts
Dans mon top 3 ont peut cité H.P. Lovecraft, Clive Cussler, Patrick Senécal.

Sinon sur ma table de chevet je lis présentement le troisième tome de la saga Millenium (La Reine dans le palais des courants d'air). Avant cela j'avais terminer le quatrième tome de l'Agrippa (oeuvre ésotérique Québecois, je recommande)

Les écureuils!!! Ils finiront par nous avoir. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne mangent nos noix à tous. Je vous le dis, nous sommes la prochaine race appeler à disparaître.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 18:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 8 posts
Tibekamer a écrit:
Entre Farhenheit 451, 1984 (énième relecture), Huis-clos (2° lecture), En attendant Godot (3° lecture), La cantatrice Chauve (joué au théâtre), Rhinocéros, le grand secret et les 3 Royaumes... Je peux vous dire que ces deux dernières semaines furent riches en livres Absolument fabuleux.

Des énormes "J'aime" pour les 3 premières pièces de théâtre. Rhinocéros m'a paru un peu trop poussif. Entre 1984 et Farh.. Mon coeur penche pour Julia et Winston, bien que notre pompier est bien dépeint.. Mais la fin du 451 m'a laissé sur ma faim avec un arrière goût d'inachevé.
Enfin, ambiance mitigée pour Barjavel et son Grand Secret qui m'a pourtant bien plus mais pas autant que d'autre.

Je ne saurais vous parler des 3 Royaumes en n'ayant pas fini le tiers du premier tome. Affaire à suivre.

Ca c'est de la lecture ! :smt007
Si t'as beaucoup aimé 1984 d'Orwell, j'te conseille "Un bonheur insoutenable", d'Ira Levin.
MYTHIQUE ! :D

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 18:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 114 ans · 29 posts
Je lit un bouquin d'Isaac Asimov en ce moment, et il n'a pas fait que fondation! Dernièrement, je lisait le jour des fourmis, de Bernard Warber et les tribulations d'un mages en Aurient, un livre de la série des annales du disque-monde, de Terry Pratchett, série que je recommande à tous !

Image

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 18:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Moi, je suis un immence fan de la littérature américaine du genre de Jack Kerouac, John Steinbeck, Cormac McCarthy et à son sommet, Truman Capote :smt007

Dans un genre plus légers, j'ai redécouvert Jean Michel Ribes et son désopilant "J'ai encore oublié Saint Louis !". A mourir de rire.

Edit : supression d'un lien mort

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Jeu 26 Mai 2011, 17:53, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 19:38 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 33 posts
En général j'adore tout les livres de pierre bottero et les tara duncan m'avait bien fait rire mais surtout j'adore arsène lupin :D

Dans le Kansas, à Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
J'adore les livres de Tolstoï (Anna Karénine, Guerre et paix, etc...) et de Dostoïevski (Crime et Châtiment) mais j'aime aussi la science fiction, notamment Les Fondations, d'Isaac Asimov, et La Zone du Dehors d'Alain Damasio.

À un moment, je lisais beaucoup de med-fan, mais j'ai arrêté...

Voili voilou !

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 19:43 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Pour moi ce sera entre autres:
Le Clan des Otoris.
L'écume des jours.
L'herbe rouge.
211 idées pour devenir un garçon génial.
La vie devant soit.
Troubles dans les andains.
Une saison en enfer.
L'amant.
Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme.
Le Joueur d'échecs.
L'intégrale Beatles.
Les fleur du mal.
La mécanique des femmes.

Et en magazines:
Graff it !.
Les inrockuptibles.
Rock and folk.

En BD:
De cape et de crocs (tout simplement énorme)

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Dernière édition par jono le Mar 04 Mai 2010, 17:36, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 20:53 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai retrouvé il y a peu un livre dans mes cartons alors que je farfouillais pour une brocante, un livre que j'avais adoré petite et que je n'avais jamais retrouvé. Adoré, en fait, au point d'aller déclamer un poème devant toute ma classe de CM2, ce qui n'est pas très fréquent chez moi.

C'est donc : Les deux princesses de Bamarre, de Gail Carson Levine. L'histoire d'une jeune princesse peureuse qui part à la recherche d'une dragonne pour trouver un remède à la maladie mortelle qu'a contractée sa soeur... Honnêtement, je vous le conseille très vivement si vous aimez tout ce qui est ogres, dragons, spectres et consorts. :)

Autre souvenir ressurgi des boîtes : Le Passeur (par contre je n'ai pas le nom de l'auteur en tête et le livre est chez moi). Assez intrigant, assez fascinant... quand vous n'avez pas lu la quatrième de couverture, car moi je ne l'avais pas fait et je me suis cassée la tête sur quelque chose que l'on était déjà censé savoir. :D Dans un monde du futur terriblement bien (trop) organisé, un jeune garçon qui découvre ce que pouvait être l'amour, la famille, la joie, la douleur, à travers des souvenirs millénaires. Franchement passionnant. ;)

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 21:04 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Le Monde selon Garp de Irving (un classique mais on s'en lasse pas), J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, Le Prince de Machiavel et Maîtresse de L'Empire de Feist (vive l'Héroïc Fantasy!).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Suite aux éloges lus ici, je me suis mis au Clan des Otori et y a pas à dire, c'est vraiment prenant (j'en suis au tome IV).
Ambiance superbe, personnages nombreux et attachants, de très nombreuses intrigues qui se tissent les unes sur les autres sans que l'on parvienne à prévoir ce qui pourrait se passer (à quelques exceptions près), il n'y a bien que ma prepa pour m'empêcher de continuer ma lecture aux heures improbables.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 22:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 28 posts
Pour moi, je donnerai comme ça : H.P. Lovecraft : toute son oeuvre...
Balzac : La Peau de chagrin et Le Procès (franz kafka) qui sont mes préférés... Lovecraft à cause de l'ambiance, blazac parce que c'est superbement ecrit et qu'il fait pas mal réflechir, et Kafka parce que... c'est un chef d'oeuvre et voilà ! :D

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]