Titre : Élucubrations de la vie réelle
Créateur(s) : Squill & Le Mago
Synopsis : Vous rêviez d'une saga mp3 absurde sur un mec ? Un monde complet où la banalité serait au coeur d'une histoire palpitante ? Où chaque action serait considérée comme un tout ? Pour vous, nous avons relevé le pari audacieux de repousser les codes que ce forum nous conseille. Par un mixage ambitieux et une prise de son risquée, nous vous servons la première saison des Élucubrations de la vie réelle, véritable immersion dans la vie d'un homme à un instant T.
Site : http://les-elucubrations.c.la/
Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 23/03/2010
date de sortie du dernier épisode : 23/03/2010
Informations complémentaires : Squill
Les sagas mp3 racontent souvent les déboires d'un groupe de gens pour la plupart fous, à qui ils arrivent des histoires extraordinaires, qui les transforment en héros ou en anti-héros. Le temps d'un concept, il est possible de vivre la vie normale d'un homme, une vie bien remplie, faîte de gestes quotidiens, d'une absurdité banale.
C'est sûr que comme d'habitude, ça ne plaira pas à tout le monde. C'est sûr que c'est encore un concept. Mais ça change VOTRE habitude d'entendre une saga mp3 avec de l'action, des rebondissements toutes les deux minutes. C'est un projet aussi qui est plus intelligent, plus construit scénaristiquement, qui change de mes propres habitudes (avec les projets débiles tels que PDK et LLD2, les projets fous comme HdH et Pèlerinage). Je comprends la signification de "vivre son personnage". Jamais je n'avais joué comme ça.
Ne vous méprenez pas. ce que vous allez entendre n'est pas Pong. Je remercie LeMago d'avoir su donné à ce projet l'ampleur qu'il méritait, d'avoir joué le jeu, et d'avoir participé à cette épopée dans la vie d'un homme.
Le Mago
Si faire une saga mp3 n'est pas simple, bouleverser les codes l'est encore moins. Simples bruitages ou monde à part ? Les élucubrations vont bien au delà. Le bruit de fond fait partie de l'immersion, la présence humaine est parfois insoutenable. Écouter cette saga dans le noir a aussi des vertus apaisantes, rassurantes.
Squill a eu une idée remarquable, et j'espère que cette tranche de vie vous touchera autant qu'elle nous a touché. Pour ceux qui seraient triste que la saison 1 ne comporte que 8 épisodes, sachez que la saison 2 est en cours d'écriture, et croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Bravoter notre travail :