Cubase : Questions/Réponses/Astuces

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

Cubase : Questions/Réponses/Astuces

#1 Message par Ark » sam. 01 août 2009, 02:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Celebo : J'ouvre ce sujet à partir de messages utiles contenus dans le topic du Tutoriel sur Cubase.

L'automatisation de la piste "pan" ne permet de déplacer que jusqu'à 64% à gauche et à droite.
Comment puis-je augmenter les possibilités pour aller jusqu'à 100% ?

Merci. :)
Image Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » sam. 01 août 2009, 08:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

C'est uniquement une question d'echelle. Ici, pour permettre d'utiliser des tables d'automation midi, l'echelle est tout simplement de -63 à +64 tout comme elle aurait pu être de -100% à + 100%.
A +64, elle est à 100%.

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#3 Message par Ark » lun. 03 août 2009, 16:46

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Ah oui tiens.
Merci, je n'avais pas remarqué. :D

EDIT : Nouveau problème : d'exportation cette fois.

J'ouvre un nouveau projet, j'enregistre n'importe quoi.
Je place les marqueurs pour enregistrer la sélection.
Jusque là c'est bon.

Un screen.

Je met ensuite "enregistrer" et paf !

Image

Alors que je n'ai rien touché puisque le projet est nouveau.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Si quelqu'un aurait la solution, ça m'arrangerais...

Merci. :)
Image Image

Horine
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 304
A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy

#4 Message par Horine » lun. 03 août 2009, 19:52

Je sais ce qu'il ne va pas.....
Tu n'as pas bien placer tes marqueurs, ils sont inversés.
Image

Dans le pseudo rond rouge, tu peux voir ou sont placer les maqueurs. Et le Marqueur "L" doit toujours être avant le "R"

Voila

Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#5 Message par Revan » sam. 19 sept. 2009, 20:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

Désolé de remonter le topic mais j'ai un problème.

En réalité il s'agit du même qu'Ark. Sauf que je n'ai pas la console en question. (Celle avec le gros rond rouge fais par batteur fou.)
Je n'arrive pas à la remettre. Une solution? (Autre que recommencé. ^^)
Image

Horine
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 304
A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy

#6 Message par Horine » sam. 19 sept. 2009, 20:57

Alors la il n' y a rien de plus simple pour la remettre, il suffit d'aller dans le menu "transport" et de cliquer sur "palette transport", ou alors plus simple, tu appuie sur f2 sur ton clavier.

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#7 Message par Alinor » dim. 07 févr. 2010, 14:55

J'ai une question : j'ai Cubase VST 4.0 sur mon XP et je l'ai installé sur mon Vista, problème : lorsque je veux le lancer, l'écran de chargement s'affiche, et puis rien, le bureau quoi.

Quelqu'un aurait une explication ?

PS : @Celebo : Super avatar ^^ on voit enfin l'homme derrière la casquette ^^

Image
Image
Image

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#8 Message par Luneral » lun. 08 févr. 2010, 06:10

Cubasis VST 4.0 ;) Cubase VST 4.0, ça n'existe pas.

Logiquement, l'explication de ton problème se trouve dans la dernière chose qui s'affiche sur l'écran de chargement.

Après, sous Vista, j'ai vu des tonnes de problèmes pour les logiciels de Steinberg (Cubase SX, Cubase SX3, Cubase LE 4, Cubase 5...), alors que tout allait bien sous XP.
Modifié en dernier par Luneral le mer. 17 mars 2010, 12:53, modifié 1 fois.

Richoult
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1902
A travaillé sur : Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

#9 Message par Richoult » jeu. 11 févr. 2010, 15:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (14)

moi j'ai une petite question, j'ai du toucher a un truc, car avant je pouvait changer de fenêtre et continuer d'écouter le montage, et la c'est plus le cas, si on me demande sur msn, ça coupe la lecture ...
Peut tu m'aider ?
Image
Image

Luneral
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#10 Message par Luneral » jeu. 11 févr. 2010, 17:26

Richoult a écrit :moi j'ai une petite question, j'ai du toucher a un truc, car avant je pouvait changer de fenêtre et continuer d'écouter le montage, et la c'est plus le cas, si on me demande sur msn, ça coupe la lecture ...
Peut tu m'aider ?

Si lorsque tu changes de fenêtre en cours de lecture ou d'enregistrement (pour msn ou lorsque tu bascules à la fenêtre de ton script), le problème est simple à résoudre, mais pas à trouver : tu as coché une case, il suffit de la décocher.

Va dans "Périphériques > Configuration des Périphériques", puis dans l'onglet "Système Audio VST" (là où tu peux choisir ton pilote ASIO. Si tu n'en as pas, je te conseille ASIO4ALL, qui est gratuit et très utile pour tous car la latence est réduite à 10-20ms en entrée et sortie).
En dessous de ton pilote Asio, tu as une case "Libérer le pilote ASIO si l'application est en tâche de fond". Elle est cochée, n'est-ce pas ? ;)
Hé bien décoche-la, et ton problème sera résolu.

Sinon, pour l'information : Certains bons logiciels permettent de désactiver le pilote ASIO lorsque le logiciel est en tâche de fond. Ceci permet d'utiliser plusieurs logiciels audio utilisant le même pilote ASIO en même temps (à condition que "désactiver le pilote ASIO en tâche de fond" soit également coché sur tous ces autres logiciels, évidemment.

Luneral
Modérateur
Modérateur

#11 Message par Luneral » mer. 17 mars 2010, 12:55

Voilà, après un gros nettoyage du topic de mon Tutoriel sur Cubase, j'ai divisé quelques messages utiles pour créer celui-là.

Un problème sur Cubase pour vos sagas MP3 ? N'hésitez pas à les poser ici, nous y répondrons du mieux possible ;)

Par contre, j'aimerais qu'une chose soit claire : ici, ce n'est pas le support de Cubase, ni le manuel personnifié. Avant de poser vos questions, assurez-vous d'avoir lu le manuel, celui-ci étant extrêmement complet.

Si malgré ça, vous avez une question pertinente à poser, et que vous ne trouvez pas la solution dans le manuel, alors vous pourrez la poser dans ce sujet.

Répondre ↩