Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 12:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 00:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tiens, j'ai jamais posté dans ce sujet. :)

Alors dans les livres que j'ai lu, ce sont La Couette de l'oubli (original oui...) et Les dix petits nègres qui m'ont le plus marqués. :)
J'ai pas mal aimé La Machine aussi.

Sinon côté BD, je ne saurais trop dire quelle est ma préférée...
Surement Lapinot et les carottes de Patagonie de Lewis Trondheim, dont l'histoire est inventée au fil du feutre, qui est vraiment excellent à mon goût.

D'ailleurs toutes les BDs scénarisées Trondheim le sont. Vraiment je vous le conseil !
Dernièrement, Le Fennec de ce dernier et dessiné par Yoann est aussi très très amusant.
C'est mieux que toutes ces m*rdes "Blagues sur..." qu'on trouve partout, ça c'est sûr. ;)

Image Image

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 00:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 52 posts
Perso, les livres que j'ai bien aimé sont ceux de la chronique des vampires de Anne Rice (pour ceux qui connaisent pas, ce sont des histoires de vampire qui, contrairement à ceux de Twilight, agisent plus comme de vrai vampire).

Les fourmis de Bernard Webber (de plus, j'étais en voyage humanitaire en République Dominicaine et il y en avait plein dans ma chambre...fait de beau rêve :D ).

La trilogie du seigneur des anneaux et Bilbo le Hobit de Tolkien. (livre très bon et que je recommande)

Pour les mangas, Naruto, Bleach, One Piece, Full Metal Alchemist, Stray Dog et Shaman King. (malgré la mauvaise fin de ce dernier)

Alors, voilà!

[color=orange][i]Cette signature a été modérée parce qu'elle était [b]trop grande[/b].[/i]
[size=85]L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.[/size][/color]

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 14:13 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 63 posts
[quote="Big P"]

Pour les mangas, Naruto, Bleach, One Piece, Full Metal Alchemist, Stray Dog et Shaman King.

Alors, voilà![/quote]

Pour shaman king il existe une nouvelle fin pas encore éditer en France qui s'appelle : Shaman King KangZengBang ( une modification du chap 265- 266 et des chap a partir du 287 au 300éme chap ) cette fin et meilleur que l'autre puisque c'est l'auteur qui l'a décider .

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 13:42 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 37 ans · 12 posts
il y a aussi une suite à shaman king nommé intelligemment shaman king flowers où le héros se trouve être Hana fils de Anna et Yoh mais cela vient tout juste de commencer...

[hr]

mes livres préférés (sont nombreux parce que je lis beaucoup):
*trilogie Seigneur des anneaux - JRR Tolkien (préférence pour the king's return)
*heptalogie Harry Potter - JK Rowling (tomes 3, 5 et 6 en favoris)
*hexalogie le Royaume de Tobin - Lynn Flewelling
*les Contes de crimes / les Comptines assassines de Pierre Dubois
*Shining - Stephen King
*trilogie le Juge d'Egypte - Christian Jacqu
*Parce que je t'aime - Guillaume Musso
*la Chambre des curiosités / les croassements de la nuit / le violon du diable /danse de mort / le livre des trépassés - Preston & Child (saga en cours)

en classique:
*le mariage de Figari - Beaumarchais
*Lettres persanes - Montesquieu
*Songe d'une nuit d'été - Shakespear

en manga/ manhwa et manhua
Bleach, One piece, Dragon ball, Berserk (++++++), lovely complex, 1/2 prince, Nodame Cantabile, Spirale / Tomie / Le voleur de visage / les mystères de la chair de Junji Itô

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:12 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 64 posts
Personellement, j'aime bien Asimov, Hugo, Verne, Colin ( confessions d'un automate mangeur d'opium ) et... Fred Vargas! Ses temps-ci je ne varie pas mes lectures.

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je viens de relire plusieurs tomes de Star Wars.

Je recommande donc vivement les champions de la forces. Surtout à toutes les personnes qui ont joué à Kotor 2. Ils pourront ainsi retrouver un personnage dont on entend parler: Exar Kun.

Les X-Wings sont pas mal non plus. L'action est plus finement mené je trouve. De bon romans de divertissement en somme.

J'ai aussi lu 1984. J'accroche pas trop mais bon sa donne à réfléchir sur certain aspect de notre culture ^^

Je vais relire Le meilleur des mondes... On verra ce que sa donne mais j'ai pas grand espoir de dépassé les 75 premières pages. :s

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Un bouquin qui m'a captivé dernièrement : Hunger Games.
Je vous le conseille. Une fois que l'on est dedans, on en ressort pas.

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Jusqu'alors quand je voulais des infos sur un livre j'allais prendre des infos sur des sites comme ActuSF, Yozone, nooSFere, Le cafard cosmique, mais j'ai découvert il y peu Fantastinet, mais aussi et surtout La base de données française de l'imaginaire regroupant site, wiki, forum dossiers, ainsi que sedna qui est un moteur de recherche de critique où de nombreux sites web sont indexés.
Sinon, je ne sais pas vous, mais moi je trouve Fantasy.fr pas génial, le site Chroniques de l'imaginaire pas complet, et Elbakin des fois trop hors sujet avec le thème de départ qui est le Seigneur des Anneaux.
Bon, aucune critique de livre mais de nombreux liens sur les littératures de l'imaginaire :)
Ah si, livres du moment : Anthologie d'Alfred Hitchcock Magazine, du bon polar ricain (1 000 pages, ça fait depuis septembre que je le lis), ainsi que Bibliothèque de l'Entre-Monde : guilde de lecture / Francis Berthelos.

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 23:23 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Moi, je vous recommande la saga Percy Jackson (J'attends impatiemment le 4e) et celle d'Artemis Fowl (Je suis dedans en ce moment)

Image

Message Publié : Lun 07 Déc 2009, 18:57 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 44 posts
Moi, personnellement, mon livre préféré, ces La confrérie des Âmes de Vincent Villeminot !
je le trouve absolument magnifique !

Message Publié : Jeu 17 Déc 2009, 11:51 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 35 posts
trop dur de répondre, il y a tellement de livres que j'aime. Bon allez, je dis les principiaux :
-le seigneur des anneaux
-Harry Potter
-Artemis Fowl
-L'épouvanteur
-le pacte des marchombres
-le silence de la mer
-everworld
-histoires extraordinaires de Poe
-les romans de victor hugo
-l'ile mystérieuse de Jules Verne
-les polars de Preston et Cgild (le violon du diable etc...)

Message Publié : Lun 01 Fév 2010, 21:37 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Bon je ressors un vieux sujet mais le livre en vaut la peine: Brent Weeks, ça vous dit quelque chose? A tous ceux qui ne connaissent pas je recommande L'ange de la nuit (3 gros tomes,sortis cette année chez Bragelonne). Je trouve qu'à sa façon, Weeks à sorti-en première série de livres!-une histoire au moins aussi bien que Waylander, même si l'univers n'est pas le même(il est dur de comparer les deux oeuvres). Je résume un peu; Azoth, jeune garçon vivant dans les rues et à l'écart de la ville, dans un groupe d'enfants, survit en volant, pour se nourrir lui et son amie, nommée Poupée. Le rat, chef de la bande, lui mène la vie infernale et rêve de tuer Azoth. Ce dernier aspire à une vie meilleure et voit son avenir devant lui lorsqu'il rencontre Durzo Blint, le Pisse-Culotte, soit un assassin de niveau très élevé, mêlant magie, poison et épée dans ses techniques mortelles. Azoth tente donc de persuader le Pisse-Culotte de le prendre comme apprenti, celui ci finit par accepter à une condition: Azoth doit tuer le Rat, le plus tôt possible. Ce que... ah mais non je ne raconte pas la suite, d'une je raconte mal et de deux je vous laisse savourer la nouvelle merveille de la Fantasy :D Bonne lecture, je m'attaque au troisième...

Image

Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 15:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 7 posts
Personnellement j'aime tellement lire que je serais incapable de dire quelles lectures m'ont le plus marqué. Mais en ce qui concerne mes lectures récentes, j'ai fini Le Comte de Monte-Cristo que j'ai trouvé tout simplement génial.

Sinon en ce moment je suis plongé dans les Harlan Coben que je lis dans l'ordre de parution.

Sinon les livres que je ne puis m'empêcher de conseiller à tout le monde sont entre autres
- Le Talisman des Territoires, de Stephen King et Peter Straub
- Rage, de Stephen King
- La saga de Orson Scott Card appelée La Terre des Origines
- Tous les livres de Fred Vargas, mais c'est peut-être seulement parce que son style me fait rire.
- La saga de Dune, que j'ai lue en commençant par Avant Dune même s'il est sorti plus tard...
- La saga des Maîtres du Temps, de Louise Cooper
- L'Aigle de sang et l'Arpenteur de Mondes, de Jean-Christophe Chaumette
- Le Dernier Jour d'un Condamné, de Victor Hugo
- Mont Oriol, Bel-Ami et Fort comme la Mort, de Maupassant...

Bref, je fais pas la liste entière, sinon je vais dévier dans tout un tas de style différent et ce serait très très long, mais en somme, je vous conseille de lire^^

Message Publié : Ven 05 Fév 2010, 21:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 27 posts
Un des livres que je préfère est A la croisée des mondes de Phillip Pullman, c'est une trilogie magnifiquement écrite que je vous recommande vivement. :smt006

J'aime aussi beaucoup Jules Vernes, en particulier Vingt Milles Lieues sous les mers dont je possède une version illustrée absolument superbe.
L'Île mystérieuse
Le tour du monde en 80 jours
Une fantaisie du docteur Ox
Les tribulations d'un chinois en chine (quel titre ce titre)
Les 500 millions de la Bégum

Et aussi Bernard Werber que je ne saurais qualifier tant c'est génial.
Le mirroir de Cassandre, L'ultime secret, Paradis sur mesure, l'arbre des possibles...
:smt007

Mais aussi beaucoup d'autres livres comme La terre jumelle de Lisiane-Bernadette Thomas,
le seigneur des anneaux également,
mais aussi du Emile Zola comme Germinal par exemple,
et aussi un peu de poésie de Beaudelaire
et aussi de l'alexandre Dumas comme les trois mousquetaires dont j'ai une édition très ancienne tirée a seulement 2000 exemplaires.

Une collection de livres d'astronomie et assimilés.

Les Bandes-dessinées et romans Naheulbeuk évidement.

Tous les tomes de Harry Potter en Français et en Anglais.

Coeur d'encre et Sang d'encre de Cornélia Funke.

L'excellent recueil : 10 siècles d'humour dans la littérature francaise, sources inépuisables de (fous) rires.

Et aussi quelques trentaines d'autres...

Bon je vais vite m'arreter la sinon je vais y passer la nuit et vous avez d'autres choses a faire. :D

Aldarion
Qui retourne dans la bibliothèque qui lui sert de chambre.

Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:38 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 3 posts
Ah, lire... J'adore lire, et certains livres, je les dévore. (Miam, c'est Oddye, la Tigresse!)

Mais, mes livres préférés restent, et resteront les Harry Potter. Miam, Miam, et re-Miam, je suis une vraie fan de HP. J'adore tout autant les films.

J'ai toujours aimé tout ce qui touche aux sorciers, et donc là, c'est la caverne d'Ali Baba pour moi. Lord Voldemort est particulièrement attrayant par son côté sadique et malveillant, et le courage de Harry me touche également.

Un vrai régal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]