XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique

Tout ce qui se passe dans un lointain futur ou une lointaine galaxie... très lointaine...
Réponses seulement.
Répondre ↩
SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

#91 Message par SilverSon » mer. 04 nov. 2009, 19:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Penses à Duchamps quand il a présenté sa fontaine, il a créé les ready made.
Peut-être tu vas nous inventer un nouveau style :)
Image

Aspic
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1045
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

#92 Message par Aspic » mer. 04 nov. 2009, 23:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Luciole du CDPN a écrit :Trent ou comment ébranler la sagasphère avec un seul post
Mais genre :smt005

Bon courage pour la suite de Xenozis ! Prends ton temps, et fais un truc qui te plaît et qui te correspond, c'est l'essentiel. :smt020
Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Ixidor30
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 22

#93 Message par Ixidor30 » mer. 11 nov. 2009, 10:54

J'ai enfin pu écouter, sous les multiples recommandations d'entre vous, les deux premières séquences de Xenozis, et je dois avouer avoir été ravi de ce qui m'a été proposé. Le synopsis est tout simplement excellent, malgré mon hermétisme aux univers futuristes grâce à ce premier j'ai été véritablement emballé. La qualité des voix est magnifique, les sons et musiques sont très bien choisis, et je dis ça malgré le fait que certains sont (volontairement, dirais-je) irritants, et que je ne sois pas très ouvert à la musique techno-electronique (comme je l'ai dit, je suis passé outre mon hermétisme grâce à la grande qualité du travail de mixage et les performances d'acteur, qui au vu du sérieux de l'univers sont de haute volée). J'ai aussi dû m'adapter au fait que les séquences sont structurées en flashbacks et ellipses fulgurants, assez facilement toutefois grâce à la cohérence de ces éléments, que l'auditeur doit emboîter lui-même dans l'ordre, et ce malgré les grands écarts de temps et de ton les séparant.
Une superbe expérience, mais dont la pesanteur certaine de l'univers (et je ne dis pas ça péjorativement, au contraire) ne me le ferait pas écouter 'en boucle', tant son ton très grave tranche avec les séries habituelles (dans lesquelles je place même mes habitudes trémoriennes). Tu as sans doute déjà eu de telles acclamations Trent, mais j'y souscris tout de même: un excellent travail, qui fait que j'attends la 3e séquence de cette saga avec une très grande impatience.

(Par contre cette saga entend se décliner en 7 séquences?(rapport aux initiales illustrant les morceaux))
[img]http://synopslive.net/public/slub6.png[/img]
J'ai décidé de mourir pendu et noyé dans un accident de voiture.
JBX, Aslag, Nico & Matt, Flo, Durandal, Geef, King of the Word, Le Mago, Trent... je vous aime.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc]Pour moi, ça c'est de la parodie![/url]

Kaiett
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 269

#94 Message par Kaiett » mer. 11 nov. 2009, 15:33

Ixidor30 : J'étais sûr que tu allais aimer. :D Et ne t'inquiètes pas, une acclamation reste une acclamation et il appréciera. :D

Et pour les "séquences" :
Trent a écrit :La série "Xénozis" est pour le moment en arrêt : la séquence 03, en stand-by.
La façon actuelle de raconter "Xénozis", sa forme, ne me plaît pas ( le format "série" ) ; je ne vous en dis pas plus pour le moment, rien n'étant de toute manière décidé.

Ayant commencé Xénozis à mes débuts ( et puis bon, avec deux épisodes, j'y suis encore à mes débuts >__> ), c'était complètement expérimental pour moi. J'ai adopté un format commun, des tournures scénaristiques pour me faciliter la vie, ... etc. La séquence 02 a suivi le même schéma, pour dire de poursuivre dans la même lignée. Mais ça ne me convient plus aujourd'hui. J'ai une possibilité, de faire quelque chose qui me correspond mieux, sans renier mes travaux passés, mais j'hésite toujours pour le moment à me lancer. Donc, comme je peux pas vraiment annoncer officiellement de quoi il s'agit, je vous préviens juste, que pour le moment, la série est en arrêt
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Ixidor30
Postulant
Postulant

#95 Message par Ixidor30 » mer. 11 nov. 2009, 19:22

Kaiett: Un format 'commun'? Autant justement pour un sujet télévisuel le terme aurait été adéquat, autant pour une saga mp3, la forme 'lostienne' est justement tout sauf conventionnelle. Quant à faciliter la vie... là encore, je ne dirais pas ça, car réussir à maintenir la cohérence d'un plot décomposé par des flahsbacks et sauts temporels, cela requiert un labeur non négligeable.
Je ne suis donc pas d'accord sur la vision qu'il avait de son propre travail, mais j'attends de voir, dès lors qu'il aura dégoté une piste intéressante, comment il compte réécrire le format des prochaines séquences, et faire évoluer ce synopsis si particulier.
JBX, Aslag, Nico & Matt, Flo, Durandal, Geef, King of the Word, Le Mago, Trent... je vous aime.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc]Pour moi, ça c'est de la parodie![/url]

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#96 Message par Velvorn » mer. 11 nov. 2009, 20:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Ixidor, je crois que tu confonds le format avec le type, la forme avec la trame.

Le type a pour critères la façon dont l'histoire est découpée : une série, un conte, un mono, une saga, etc.

La trame, c'est la façon dont ce qui caractérise le type (épisodes, actes, séquences, etc.) est amené pour raconter l'histoire.

Que ce soit en son ou en télé, de même qu'en livre, les fictions ont toutes une intrigue, un (ou plusieurs) fil(s) conducteurs, donc une trame narrative.

Tu ne peux donc pas dire qu'un format 'commun' est un terme plus approprié en télévisuel et comparer la trame de Xenozis à celle de 'Lost' (qui EST une série télévisuelle) en disant que ce n'est pas conventionnel, ça n'a triplement pas de sens.

Parce que :

1) Chaque support qui raconte une histoire a son propre type (série TV, film, documentaire, série mp3, mono, saga, nouvelle, roman, etc.)

2) Les trames peuvent s'adapter sur chaque support qui raconte une histoire

3) Qu'est ce qui peut bien être 'conventionnel' dans une série télé et dans une série audio (et dans un livre, etc.) ??

Le format 'commun' comme j'imagine que Trent l'entend (donc le type 'série') n'a rien à voir avec la façon dont Xenozis est montée. Et si Trent a jugé cette façon précise de monter ses séquences de façon à ce que ça lui facilite la vie, c'est qu'il s'est bien senti avec ça à l'époque. Ca te serait paru peut-être compliqué pour toi, mais ça ne l'a manifestement pas été pour lui. Du coup je pige pas bien pourquoi tu n'es pas d'accord sur la vision de Trent de son propre boulot (c'est culotté quand même, il fait bien ce qu'il veut :D )

Peut-être donc que Trent veut changer de trame, ce qui peut peut-être l'amener à changer de type, sans pour autant changer de thème !

Voilà, désolé pour le retournage de cerveau :D
Image
N'entendez pas, écoutez.

Ixidor30
Postulant
Postulant

#98 Message par Ixidor30 » mer. 11 nov. 2009, 21:05

Velvorn: La référence à Lost tendait justement à renvoyer à cette vision télévisuelle, toutefois je consens m'être embrouillé en risible novice entre les termes (donc ce n'est pas du retournage de cerveau, mais de la mise au point). Merci pour la clarification, en effet nécessaire.

(et je n'ai pas la prétention de remettre en cause le rapport de Trent a son travail, j'imaginais simplement celui-ci différemment de la réalité telle qu'elle apparaît suite à cette mise au point)

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#99 Message par Trent » mar. 26 janv. 2010, 20:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Salut tout le monde.

Il est temps que je sorte de ma cave pour donner des nouvelles :

Xénozis reste tel qu'il est, et il y aura donc bien, une Séquence 03 (donc, aucun changement comme je l'avais annoncé).

Et elle est seulement, en phase d'écriture. J'ai eu très peu de temps pour xenozis depuis la rentrée 2009, chose qui va radicalement changer la rentrée 2010. Donc, ne l'espérez pas venir avant un bon moment.

Tous les projets annexes, ou monos, dont j'ai pu parlé, sont mis en attente. Priorité, et jusqu'à sa conclusion, à xenozis.

De toute façon, la suite viendra ( Septembre - décembre, fut une période, peu inspirante pour moi ).
Modifié en dernier par Trent le mar. 26 janv. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
[url]http://www.xenozis.com[/url]

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1885
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#100 Message par Johnny » mar. 26 janv. 2010, 20:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Je t'ai déjà dit que j'étais fan ! (Oui je me souviens je l'ai dit parfois :D )

Bref je suis super content et on attend vraiment la suite avec impatience (surtout qu'en ouvrant le topic je me suis dit : " Je sais pas pourquoi mais on a quand même 50% de chance de nous dire qu'il arrête la sagasphère pour tenir une baraque à frites à Madagascar". Ouais je vis dans la peur et la paranoïa)

PS : Vous remarquerez le nombre anormal d'utilisation du verbe "dire" dans ce post, j'ai oublié mon dictionnaire de synonymes à Blois :D .
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Trent
Créateur
Créateur

#101 Message par Trent » mar. 26 janv. 2010, 21:06

Pas d'arrêt et, il en a jamais été question :D

( tiens, quelqu'un à joué à assassin creed 2 ? Oo Flippant la ressemblance, hein ? Encore plus flippant quand on sait ce que je sais sur la suite Oo J'en avais des violents frissons à la fin du jeu. Déjà que dans le 1, c'était intriguant .... J'ai l'impression d'avoir moi même bossé sur le scénar Oo Il y a un mec chez ubi qui est branché sur la même fréquence que moi )

J'ai eu une longue période de froid, sans inspiration, et surtout peu de temps, à consacrer à xenozis.

J'ai encore actuellement un problème de temps pour pouvoir m'y atteler à 200%, mais ce sera bientôt résolu.
Modifié en dernier par Trent le mar. 26 janv. 2010, 21:33, modifié 1 fois.

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#102 Message par Luciole » mar. 26 janv. 2010, 21:31

Si tu parles des séquences du sujet 16, en effet, l'ambiance est vraiment proche.

En tout cas, content d'avoir des nouvelles de la saga mais n'en saurons-nous pas plus sur ce projet avorté de changement de format ? :smt017
Image

Trent
Créateur
Créateur

#103 Message par Trent » mar. 26 janv. 2010, 21:38

Je voulais tout reprendre, tout changer, tout remodeler, pour un long métrage mp3 (fragmenté en chapitre) illustré par une interface web interactif.

Rendre le xenos-b réel, par une interface web ( avec l'aide de mon frère, et mister Mii ), avec de courts monos, accompagnant le long métrage, qui l'illustrent, le complètement. Et tout sortir, ainsi, en bloc, avec une suite éventuelle.

C'était l'idée principale, abandonnée.

Cela traduisait surement mon manque d'inspiration, mais aussi l'insatisfaction que j'ai des deux premiers.

Apostrof
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 431

#104 Message par Apostrof » mar. 26 janv. 2010, 21:59

Chouette des nouvelles \o/
(Tiens, je n'avais pas encore posté mon avis sur Xénozis...Bon hé bien voilà...)

Que dire à part que c'est grandiose :smt007
Un style bien précis et original, Xénozis est même devenu chez certains, un "effet", une "mode"
"J'ai bien aimé ton bruitage avec l'effet Xénozis"

Je qualifirai Xénozis de saga intense, parce qu'on vit avec l'ambiance. Superbe.

Alors Bravo Trent, Bonne continuation et Bon courage
Vivement la Séquence 03 :D
L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

#105 Message par Dehell » mer. 27 janv. 2010, 00:41

J'aime le mec qui n'a pas le temps pour sa saga mais qui a le temps de jouer à Assassin's Creed 2 :D

Non, je chambre, content d'avoir des nouvelles ;)
Ne te presses pas, tu n'as aucune contrainte de temps, fais selon tes envies et tes inspirations!

Répondre ↩