Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Août 2025, 19:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 03:39 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 116 posts
Voilà un topic qui commence à péricliter gentiment, cela malgré des sorties d'épisodes..

Pour commencer j'annoncerais que ça fait un petit moment que le site de la SN PROD. est de retour à cette adresse -> http://snprod.e3b.org/

Ensuite, je vais m'atteler à la critique de cette œuvre que j'apprécie particulièrement, ce qui pour moi est une tâche ardue, la critique n'étant pas mon fort.

Premier épisode... Nous sommes directement plongés dans un univers inconnu. Qui est ce personnage errant ? Pourquoi est-il seul ? Où se déroule l'histoire ? On rencontre alors ce vieillard rimant, le devin... Il donne au héros et à l'auditeur des indications floues... Les terres désolées ? Le "Seul qui restera" ? La Sibylle, nous apprend que ce héros est le "Sans Nom" et qu'il est sensé rencontrer les dieux.. On commence à cerner un peu l'univers, de part la dimension Mythologique : Les dieux, Pégase, l'Épée Légendaire...
Enfin ! On en apprend plus sur ce monde et l'histoire du héros dans "Celui qui accepte sa destinée"

Au delà de l'univers flou, on remarque bien sûr un bon travail sur la langue, des textes bien plaisant, jouant avec différentes figures à chaque épisodes. L'écriture est très bien menée et amusante.

Un des autres aspects original sympathique de cette saga c'est le système de dialogue en face à face et seulement par deux. Facette qui permet d'ailleurs d'aborder un autre aspect : les Guests. Qui contribue je pense au succès de ta saga.

Au niveau technique, on ne peut pas dire que la saga se prête à des fioritures excessive. Ça reste sobre et c'est mieux comme ça. D'aucuns dirons que tu ne te foules pas des masses, peut être est-ce le cas, néanmoins ça reste un style plaisant.

Et voilà.. J'ai dis tout ce que j'ai pu, c'est peu et surement un peu confus mais bon... C'est déjà ça :smt016

Ah si j'oubliais... Pèlerinage c'est génial ! Mangez-en !

(En plus la bannière et la pochette sont super n'empèche :D )

Eli-tération

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 21:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Et voilà qu'il est sorti, le numéro 16. Si des gens l'attendaient, bin, le voilà. Attention à ne pas abuser de l'épisode, y a de la modération, moi je dis.
Je remercie aussi énormément Schnouk, qui m'aide beaucoup avec ses commentaires, et Papy_Al, pour une voix du fond !

http://www.fileden.com/files/2009/4/1/2 ... bourre.mp3

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 17:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
J'ai écouté jusqu'à l'épisode 14...

C'est original, prenant, amusant, et grandiose...

Y'a juste les épisodes où le personnage principale est souvent seul, ce qui est, à la longue, lassant, vu qu'il se fait lui-même la causette...(À part quand il rencontre du monde... :D )

J'aime bien les premiers épisodes, là où il y a les rimes, les allitérations, et début de mot, fin de phrase...Il en a fallut de l'imagination pour trouver de telles phrases...(Je dis ça, alors que je suis compositeur... ;) )

Encore bravo pour cette saga, Squill, et bonne continuation dans tes projets...
Moi, je file écouter le 15 (dès que je l'aurai trouvé...)et 16... :smt020

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 16:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
http://moubarak-corp.idoo.com/sq-mc.html

Et si, ils y sont \o/ Merci de m'avoir prévenu ! Merci pour le commentaire, ça me fait très plaisir

L'épisode 17 est sorti. J'en suis très fier, grâce surtout au travail de l'acteur présent, que je ne peux m'empêcher de remercier à nouveau !

Celui qui prend en notes....j'aime ce titre !

Image

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:15 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Whaw il décoiffe ce pèlerinage :smt041 ! Avec un Aspic au top, un scénario qui revient à ses fondements avec même si pas des éclaircissements une avancée et de nouvelles interrogations ! Un héros encore plus torturé ! Un des meilleurs de la saga selon moi.

L’humour est plus accessible ici (je ne sais pas si c’est un mal ou un bien, mais pas de mal de crâne pour le comprendre… je dois avoir un brin de blonde attitude^^)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
C'est vrai que la prestation vocale et musicale d'Aspic est surprenante. :)

Bravo à vous deux. :smt020

Image Image

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Effectivement, ça rend bien avec les répliques de Squill, y'a un rythme sympa :D

(par contre, Squill, c'est quoi ce mixage l'arrache ? La réverb' est pas très crédible et ça manque de pano, roooh ! xD)

Et le making-of vidéo, alors ? On veut voir \o/

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Mais si la réverb est crédible, c'est une chtite église avec 10 places. Tu te crois ou toi ? Dans notre dame ? :p Et la pan a aucune utilité aucune, sauf au départ et à la fin, puisqu'ils sont tous deux proches du piano !

Et la vidéo arrivera plus tard !

Image

Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Magistral. :)

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 08:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
J'admets ne pas avoir reconnu KMP dans l'épisode 16, du fait que sa manière de parler me semblait plus appliquée que lorsque je l'entends ailleurs.

Et apprenant que dans l'épisode 17, Aspic avait joué et pianoté en improvisant (le piano), j'écris : bravo.

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 10:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Aspic a parfaitement raison : la mise en scène est naze ! Et je parle pas de la reverb' que je n'aime pas trop non plus mais qui donne une ambiance plus feutrée qui a son charme. Mais t'aurais pu un peu plus distinguer les deux personnages, c'est la moindre des choses ! A certains moments leurs voix se confondent. C'est la petite touche qui manque pour que cet épisode 17 soit irréprochable.
Mais évidemment, t'assume, comme toujours :arf:
Un montage épuré, parfois c'est bien (par exemple dans l'épisode 16, l'espèce d'orage sec complètement incongru est sublime), mais là ça coince, en tout cas pour moi.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Insouciance me tenaillant, j'aurais peut être pu mieux le réussir, et je m'en rends compte. Je me rattrape sur le 18, enfin, je l'espère... Encore merci à Blast d'avoir joué avec tant de fougue !

:smt020

Image

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 11:59 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Woaw, ça devient de plus en plus compliqué cette histoire ... si si, j'ai crû trouver un débout d'ébauche de scénario ... enfin je crois :D

Breyf, blague à part, encore un super épisode ! C'est incroyable, Blast à la même répartie que sur Néto :D
J'aurai juste un petit critique à faire sur la fin de l'épisode très brusque, la dernière phrase, et pouf, c'est fini ... après tu dis que c'est fait exprès, on verra :D

Vala vala, vivement la suite :)

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 15:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
La fin se termine effectivement assez brusquement, mais es-tu certain d'avoir la fin ?
Pour ma part j'éprouve de sérieuses difficultés pour télécharger l'épisode sur le lien donné par Squill (l'épisode que j'ai écouté quelques heures avant la publication officielle était encore une version beta), mon téléchargement se coupe après quelques centaines de kilos :( (je vais essayer sur une autre connexion)

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 15:55 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Et ben si la dernière phrase est bien "Enlevez les décors", oui, j'ai tout :)

@ Blast : Edité, j'avais fait de tête :D

Dernière édition par Fdragon le Lun 12 Oct 2009, 16:20, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]