Bruitages de transition

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
D6BL
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 280
A travaillé sur : RSKP-2172

Bruitages de transition

#1 Message par D6BL » sam. 03 oct. 2009, 01:06

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais bon, je tente ! Actuellement entrain de terminer mon premier épisode, je recherche une âme généreuse prête à m'envoyer des bruitages de transition (avant qu'une personne pense, ou pour un flashback, un changement de lieu...), les miens étant très limité et mes trouvailles peu concluantes ! J'ai regardé un peu les différents sites de bruitages proposés mais même là, je n'arrive pas à avoir ce que je veux. Peut-être n'ai-je pas bien cherché ! Enfin bref, si quelqu'un a de quoi me faire tourner la tête =) Je le remercie d'avance !!!!

D6BL
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » sam. 03 oct. 2009, 08:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Question déjà abordée. Une petite recherche sur le forum ne serait pas du luxe.

De toute façon, la transition relève d'une démarche personnelle car elles forment une partie de la signature d'une saga.

Diwan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1466
A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

#3 Message par Diwan » sam. 03 oct. 2009, 08:14

Et bien, ça dépend de ce que tu cherches... Les bruits de transition peuvent être des samples musicaux, des bruitages ou n'importe quoi d'autre. A la fantaisie du créateur.
Il est donc impossible de te conseiller LE bruitage pour un flashback.

La meilleure piste que l'on pourrait te donner serait de rechercher dans la catégorie Sons musicaux et Loops d'Universal Soundbank. Personnellement, c'est là que je vais chercher principalement lorsque j'ai besoin d'un son de ce type. ;)

Edit: Ploup, Blast m'a devancé. ><

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#4 Message par Alinor » sam. 03 oct. 2009, 09:37

j'ai même réussi à creer un son de transition de toutes pièce :D

1) tu creer un morceau de courbe au hasard avec l'éditeur d'audacity

2) tu fais copier/coller jusqu'à que ça dure 5sec

(optionnel : 3) tu duplique et tu "panramp" pour la stereo)

3) tu bidouille avec les nombreux outils de transformation : métalizer, chorus, flanger, echo, reverb, pitch, vitesse, tempo ...

He, sans rire c'est pas mal :D

Image
Image
Image

D6BL
Créateur
Créateur

#5 Message par D6BL » sam. 03 oct. 2009, 11:33

Déjà merci pour les avis et désolé de te contredire Blast, mais tous les topics sur le sujet je les ai déjà lu. Malheureusement, ça ne corrépondait pas à ce que je voulais. Bref, je vais continuer à tatonner et à chercher à droite à gauche.
Merci en tout cas !
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » sam. 03 oct. 2009, 13:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Non, c'est moi qui te contredis.
Si un topic dédié à la transition ne contient pas les infos que tu recherches, tu l'utilise pour poser ta question supplémentaire. Ainsi : -1- on est certain que tu l'as lu ; -2- les réponses sont centralisées sur un topic unique, ce qui facilite les recherches ultérieures.

D6BL
Créateur
Créateur

#7 Message par D6BL » sam. 03 oct. 2009, 18:05

Ok chef ! Mais bon, tu m'excuseras si ta façon de faire ne m'a pas semblé si évidente, et au vu des différents topics sur les bruitages créés (au lieu d'un seul), je ne dois pas être le seul. Bref, on est pas là pour jouer à qui a raison ou pas. Je le saurais pour la prochaine fois. Merci. Allé, j'ai un épisode à finir =)

Peace
Image

Répondre ↩