C'est un beau buzz electrique assez classique mais malheureusement assez difficile à éliminer en général, surtout à ce niveau. Actuellement c'est effectivement trop fort pour essayer de l'éliminer après enregistrement, ça détruirait ton enregistrement.
Vérifie tes cables. Ils ne doivent pas être enroulés en spires, ce qui forme une antenne electro magnetique. S'ils sont trop longs et doivent être enroulés, applatis la spire avec un elastique ou un lien quelconque. Eloigne le fil du micro des cables electriques. S'ils doit croiser un fil electrique, croise les à angle droit.
Ensuite, tu peux essayer de brancher ton ordinateur sur une autre prise, dans la salle de bain, par exemple, avec une rallonge. Fait attention à bien dérouler la rallonge, toujours pas de spires.
Attention aussi aux écrans cathodiques et aux appareils en fonctionnement à proximité. Récemment, j'ai eu une imprimante qui me foutait des gros buzz. En l'éteignant, le problème était réglé.
Si tu as un portable, enregistre en débranchant l'alimentation, reste sur la batterie le temps de l'enregistrement.
Une fois tous ces essais réalisés, reposte un enregistrement, le meilleur d'entre eux, et on essaiera de voir si on peut encore améliorer un peu.
Bon courage.
@Hirder, c'est bien gentil d'essayer d'aider, mais si tu n'y connais rien, il vaut certainement mieux ne rien dire. Si elle essaie 3 micros différents et qu'elle a le même problème, ça ne vient certainement pas du micro.
Edit : Avec quelques traitements (
coupe bas assez elevé (puisque c'est une voix féminine plutôt aigue, j'ai poussé le coupe bas vers 200 khz avec une forte pente, histoire de supprimer les 50, 100 et 150 hertz, et une très légère élimination de bruit), on obtient un résultat un peu meilleur, mais alors on entend une reverbe
très prononcée.
Si ce n'est pas un effet pervers de ces traitements, je crains que tu aies du mal à enregistrer dans ta chambre dans son état actuel. Si tu as de grands murs vierges ou de grandes fenetres, l'écho va être assez catastrophique.
Essaie de claquer des mains assez fort dans ta chambre et écoute la résonnance.