Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Sep 2025, 06:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2009, 21:55  −  Sujet du message : Un GUI (Graphic User Interface) pour les plugins
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 42 ans · 15 posts
Bonjour à tous !

Fini les vacances, je suis de retour ! :D

Bon donc je me suis remis à Audacity, je m'amuse comme un petit fou avec ça ^^

J'ai donc fait des recherche de plugins, avec descriptions, pour des choses communes comme les voix robotiques, déformations de la voix, etc.

Et j'ai remarqué quelque chose : Est-il possible d'avoir un GUI (Interface graphique en français) plutôt que le truc tout moche d'Audacity ?

Donc ça :
Image

Plutôt que ça :
Image
(Merci à Celebo pour ce screen, j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'utiliser)

On peut voir ce genre de choses sur les tuto vidéo de Knarf. Je sais qu'il utilise QBase.

Si on regarde ce site d'auteur on peut voir qu'on passe à côté de choses bien sympathiques.

Y'aurait-il éventuellement un plugin pour activer des GUI ?

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:00 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Non ce n'est pas possible.
Pourquoi certains modules VST ne semblent pas fonctionner?
VST Enabler n'est pas encore en mesure d'afficher des interfaces propres à chaque module, mais une interface générique pour tous les modules. C'est pourquoi l'apparence d'une partie des modules diffère de celle obtenue dans d'autres programmes.

VST GUI support.
We cannot implement this because the VST interface is owned by Steinberg (now part of Yamaha). The license for the tools needed to support VST GUIs forbbids anyone from distributing the source code used to display the interface. Audacity's license (the GPL) requires that the full source code is made available to everyone, so we cannot use anything which we are not permitted to distribute to others.

Qu'on peut traduire par :
Nous ne pouvons pas implementer ceci parce que l'interface VST est la propriété de Steinberg (qui fait maintenant partie de Yamaha). La licence sur les outils nécessaires pour supporter les interfaces graphiques des VST's interdit quiconque de distribuer le code source utilisé pour afficher l'interface. La licence d'Audacity impose que l'intégralité du code source soit ouvert à tous, donc nous ne pouvons pas utiliser quoique ce soit qui ne nous soit pas permis de distribuer.

Dernière édition par Blast le Lun 24 Août 2009, 22:15, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:07  −  Sujet du message : Re: Un GUI (Graphic User Interface) pour les plugins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Beulu a écrit:
On peut voir ce genre de choses sur les tuto vidéo de Knarf. Je sais qu'il utilise QBase.

Dans les tutos de Knarf on voit le "visuel" de base. Par exemple pour Voice Designer, le design est différent des autres effets Cubase, mais il est automatiquement ainsi. Il n'a pas été modifié comme tu compte le faire. ;)

Image Image

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Blast a écrit:
Non ce n'est pas possible.
Pourquoi certains modules VST ne semblent pas fonctionner?
VST Enabler n'est pas encore en mesure d'afficher des interfaces propres à chaque module, mais une interface générique pour tous les modules. C'est pourquoi l'apparence d'une partie des modules diffère de celle obtenue dans d'autres programmes.

Dans ce cas y'a-t-il une alternative meilleure que VST ?

Dernière édition par Beulu le Lun 24 Août 2009, 22:32, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
VST est le standard des plugins de Steinberg. Ils ont une telle emprise sur le secteur que l'on considère parfois (à tort pourtant) que "plugin" et "VST" sont synonymes et qu'employer les deux est un pléonasme.
Il en existe tout de même d'autres, par exemple DirectX (pas certain qu'il soit supporté par Audacity, et je pense que ses codes sources sont tout aussi protégés) et LADSPA et Nyquist qui sont supportés nativement par Audacity (pour autant j'ignore s'ils ont une "belle" interface graphique).

Ceci dit, tous les détails sont sur le site d'Audacity dont je t'ai donné les liens. Tu peux aller chercher ces infos tout seul comme un grand.

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci Blast :)

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 08:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Ben finalement, si tu as un peu d'argent, tu peux passer sur Cubase SX2 ou SX3 (ou LE, mais bon, LE ...) si tu veux vraiment ton G.U.I. :D.

EDIT pour Blast en dessous : heuuu, parce qu'elle est moins chère ? :D Et que y'a eu des ajouts dessus ... et pis le 5, je l'ai jamais trituré, donc je vais pas conseiller un truc que j'ai pas touché (ça joue aussi).

Dernière édition par Javeldose le Mar 25 Août 2009, 10:06, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 09:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Quel est l'interêt de "passer" à SX 2 ou 3 quand la version 5 est déjà sortie ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]