Trent a écrit : Tu aurais du faire une petite synthèse, avec du recul, et un peu plus de subjectivité selon moi, avec deux trois conseils pour les scénarios afin qu'il s'améliore selon moi

Sur ce point je suis d'accord. Une critique, ça se construit, ça se relit et si on n'a pas du tout aimé, ce qui est toujours possible, on se demande avant de poster s'il n'y a pas eu d'effet de halo qui nous rend plus méchant qu'on devrait l'être, en tout cas
dans l'esprit d'entraide qui reste le crédo du Netophonix.
Au pire, si on n'a pas du tout aimé et qu'on est incapable d'écrire une critique qui ne terminerait pas en liste de points insignifiants et purement subjectifs, on peut toujours effacer son messge et passer son chemin.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Buxley.
L'histoire, dans un esprit comix est ce qu'elle est. On accroche ou on n'accroche pas, j'y ai trouvé quelques faiblesses, quelques passages réussis, un peu de longueur, certainement renforcée par la voix un peu désabusée de Gordon.
Les clins d'oeil, les références, les effets qui peuvent faire sourire restent dans une veine de comix où l'on cotoie régulièrement des passages gagesques dans une atmosphère sombre. Ça donne parfois un effet ridicule, mais en comix, ça marche, donc un amateur de comix devrait, généralement, s'y retrouver. (Au fait, la référence qui n'a pas été citée, c'est starwars, non ?)
Enfin, généralement j'évite de "critiquer" le scénario car, comme vous l'avez souligné, on n'a pas encore entendu toute l'histoire et il y a bien des question qu'on peut se poser qui trouveront certainement leur réponse dans la suite de l'histoire. Si tout était linéaire, autant mettre en scène "Oui-Oui et la voiture Jaune".
Donc je m'en tiendrais à l'aspect technique.
Clairement, il est dans la bonne moyenne, surtout que, dans le cadre de la saga de l'été, on n'a guère l'option de passer beaucoup de temps à monter, écouter, laisser reposer, réecouter, modifier, laisser reposer,etc. (c'est d'ailleurs un reproche qu'on pourait faire au concept même de la saga de l'été, mais c'est le postulat de départ, donc je ne vais pas le remettre en cause)
Dommage tout de même de n'etre pas revenu sur ces clics de montage ou d'export. Perso, j'en aurai retravaillé les plus évidents en reprenant le wav final.
J'ai aussi noté quelques transitions où la musique se coupe brusquement avant de reprendre sur la scène suivante, l'exemple le plus flagrant est en 16:36.
Je reprocherais aussi un manque d'immersion, de bruitages, mais j'admets là aussi que ce n'est pas nécessairement compatible, ni avec le concept de la saga de l'été (une ambiance, ça bouffe un temps fou à monter), ni d'ailleurs avec l'aspect parfois dépouillé d'un comix.
Donc pour ma part, en tant que comix audio, je n'ai pas grand chose à reprocher.
Mon goût personnel me laisse plus en retrait car je ne colle pas totalement ni aux comix en général, ni au coté désabusé de Judgeman en particulier, mais ça reste mon goût personnel, et de toute façon, j'écouterai certaiment la suite