Lelfic a écrit:
Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de supprimer cet effet de résonance ou dois-je déménager mon ordinateur ?
Je plussoie Alinor, c'est ce que tu as de mieux à faire. J'ai eu ce problème moi aussi, et j'en avais parlé avec un ingé du son. Il m'a déclaré qu'à mon niveau, je pouvait couper la trainée de la réverb et finir la piste par un fade out.
Techniquement, tu peux aussi faire autre chose (si tu es sur un ordinateur familial ou que tu n'a pas le courage de traiter tout ton son. Il existe des endroits dans ta pièce ou le micro recoit moins de reverb (tu peux le déplacer, contrairement à ton ordi). Cherches-les et fais en sorte que la reverb revienne difficilement dessus (en te mettant dans un coin et en mettant une serviette derrière toi. Tu peux aussi enregistrer face à une tapisserie ou un canapé (ou une bibliothèque).
J'ai trouvé comment supprimer ma reverb en cherchant par moi même, et je ne peux te conseiller de fair de même: ce qu'il te faut, c'est des matériaux susceptibles d'amortir le retour de l'écho dans ta pièce; A toi de trouver.
Dernière chose: si la reverb est légère, elle devient presque invisible dans un mix, en mettant une bonne musique par dessus par exemple.
Voilà, j'èspère avoir été asser clair. Bonne chance !