Merci à tous ceux qui ont laissé leur critiques. J'aimerais reprendre certains points de ces dernières.
Naëma a écrit :
Points négatifs :
- je ne sais pas si c'est moi, mais les voix ont un effet bizarre qui rend l'écoute pas toujours très agréable (vous parlez peut-être trop près du micro, ou alors c'est le micro lui-même)
Peut-être que ce n'est pas le même problème mais j'ai moi-même l'impression de perdre énormément de qualité lors de la compression en MP3. Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème...
Naëma a écrit :
le jeu de Sicile est plutôt plat à certains moments
Sans doute est-ce du au fait que j'ai tenté de lui donner cet air de chiffe molle. Apparemment, ça a raté. Je tenterai de le rendre plus expressif par la suite (et de toute façon, son évolution ira dans ce sens).
Gorkab Nitrix a écrit :
le vide total niveau ambiance
Problème relevé également. Le problème étant que je me suis retrouvé face à un dilemme. Par exemple, lors de la scène de l'airship, j'ai pensé à rajouter le bruit du vent autour mais je souhaitais garder l'ambiance de la scène cinématique de la version DS.
Idem pour le château : il est vide dans le jeu, je ne voyais donc pas trop quoi mettre comme ambiance.
Ces épisodes ont été réalisé il y a un petit temps maintenant et je me suis rendu compte par la suite que la démarche n'était pas bonne. Je me permettrai donc des écarts vis-à-vis des "ambiances" originales.
Gorkab Nitrix a écrit :
ainsi que le peu de bruitages employés, quand ceux-ci sont d'une qualité pas franchement super.
Là je me retrouve face à un sérieux problème. J'ai beau arpenter Universal Soundbank et Soundfishing de long en large, pas moyen de trouver des bruitages qui soit à la fois corrects et qui conviennent à la situation. Parfois, je ne trouve même aucun des deux.