Finesse Fantastique

Ceux qui refont, à leur façon.
Réponses seulement.
Message
Auteur
Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique
Contact :

Finesse Fantastique

#1 Message par Luciole » sam. 11 juil. 2009, 14:35

Image

Titre : Finesse Fantastique
Créateur(s) : Luciole
Synopsis : Sicile Avé, chevalier noir de son état, est le capitaine des Red Wine, l'escadron aérien du royaume de Ronronne. Il est un jour contraint par son roi de dérober le cristal du royaume de Dissidia, un des quatre fameux cristaux du monde, reliques anciennes dont il ignore la véritable nature. Trop peureux pour remettre les ordres de son roi en question, Sicile accomplit la tâche qui lui est confié mais, mis au courant des états d'âme de son chevalier noir par son conseiller, le roi de Ronronne décide de se débarrasser de Sicile.

Site : http://www.finessefantastique.com

Nombre d'épisodes : 27
date de sortie du premier épisode : 11 juillet 2009
date de sortie du dernier épisode : 11 novembre 2013

Informations complémentaires : Finesse Fantastique est une parodie du jeu vidéo Final Fantasy IV.
Modifié en dernier par Luciole le dim. 08 juil. 2012, 15:42, modifié 23 fois.
Image

Avatar du membre
thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés
Localisation : Loiret
Contact :

#2 Message par thetchaff » sam. 11 juil. 2009, 20:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

En tant que fan de Final Fantasy IV, j'ai écouté l'épisode 1.
La qualité sonore n'est pas parfaite, mais c'est parfaitement écoutable. Cependant, la voix de Ken semble être d'une qualité un peu différente de celle des autres ce qui contraste un peu, les monstres ont une voix avec une réverbe qui leur donne un aspect caverneux alors que la scène se passe dans un aéronef et le bruitage de pas n'est pas de très bonne qualité.

Pour le scénario, disons que c'est le début. Il n'y a pas encore beaucoup de gags, certains font mouche ("Je n'ai rien à dire, t'es vraiment un lâche."), d'autres pas (D'une manière générale, je n'aime pas vraiment les blagues sur les alcooliques, je trouve ça un peu too much et Rosé ne fait pas exception)

J'écouterais l'épisode 2 beaucoup plus tard (je pars dans un endroit où je ne pense pas avoir accès à Internet), je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de bien.

Naëma
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 730
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 13:55
A travaillé sur :Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Localisation : rue Mouffetard
Contact :

#3 Message par Naëma » sam. 11 juil. 2009, 21:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je n'ai pas encore écouté mais, déjà, rien que le site et le message que tu y as posté donnent furieusement envie d'aller voir.
Donc rien que ça, j'aime. :D
Je posterai un avis plus constructif sans doute demain...

(comme quoi, la qualité d'un contenant aide à l'insertion d'un contenu, non ?)

Avatar du membre
Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera
Localisation : Dans mon sssssac !
Contact :

#4 Message par Velvorn » sam. 11 juil. 2009, 23:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Naëma a écrit : (comme quoi, la qualité d'un contenant aide à l'insertion d'un contenu, non ?)
J'arrête pas de le dire. C'est même dans ma signature.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Avatar du membre
Spoony-Bard
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 01:26

#5 Message par Spoony-Bard » dim. 12 juil. 2009, 22:59

Comme mon pseudo l'indique, je suis un grand fan de FFIV, j'ai donc écouté ta parodie avec grand plaisir Luciole, le site est très sympa, les épisodes tout autant, j'aime beaucoup le personnage de Kain tourné en dérision d'une très bonne manière...

Continuez comme ça!


(bien sûr, le fait que tu sois un ami n'a pas du tout influencer mon jugement :smt020 )
[url=http://www.crystalweurld.fr/][img]http://www.crystalweurld.fr/d/2/img/autres/Banniere_1.jpg[/img][/url]
[url=http://www.finessefantastique.com/][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar6.jpg[/img][/url]

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Localisation : Guyancourt, France
Contact :

#6 Message par Gorkab Nitrix » jeu. 16 juil. 2009, 04:46

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Bon alors c'est pas mal, ça se laisse écouter et ça pourrait donner une des rares parodies de Final Fantasy qui ne finissent pas après 5 épisodes médiocres.

Cependant,

Il y a beaucoup de points noirs à commencer par le vide total niveau ambiance ainsi que le peu de bruitages employés, quand ceux-ci sont d'une qualité pas franchement super. Ça influe beaucoup sur le jeu des acteurs qui font quand même très mous et posés, aux antipodes de FF IV qui reste parmi les plus tragiques de la série...

Je continuerai à suivre mais ça serait bien de mettre un peu de punch dans tout ça, histoire que je m'endorme pas s'il vous plaît ;)
Image
Image

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique
Contact :

#7 Message par Luciole » jeu. 16 juil. 2009, 17:29

Merci à tous ceux qui ont laissé leur critiques. J'aimerais reprendre certains points de ces dernières.
Naëma a écrit : Points négatifs :
- je ne sais pas si c'est moi, mais les voix ont un effet bizarre qui rend l'écoute pas toujours très agréable (vous parlez peut-être trop près du micro, ou alors c'est le micro lui-même)
Peut-être que ce n'est pas le même problème mais j'ai moi-même l'impression de perdre énormément de qualité lors de la compression en MP3. Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème...
Naëma a écrit : le jeu de Sicile est plutôt plat à certains moments
Sans doute est-ce du au fait que j'ai tenté de lui donner cet air de chiffe molle. Apparemment, ça a raté. Je tenterai de le rendre plus expressif par la suite (et de toute façon, son évolution ira dans ce sens).
Gorkab Nitrix a écrit : le vide total niveau ambiance
Problème relevé également. Le problème étant que je me suis retrouvé face à un dilemme. Par exemple, lors de la scène de l'airship, j'ai pensé à rajouter le bruit du vent autour mais je souhaitais garder l'ambiance de la scène cinématique de la version DS.
Idem pour le château : il est vide dans le jeu, je ne voyais donc pas trop quoi mettre comme ambiance.

Ces épisodes ont été réalisé il y a un petit temps maintenant et je me suis rendu compte par la suite que la démarche n'était pas bonne. Je me permettrai donc des écarts vis-à-vis des "ambiances" originales.
Gorkab Nitrix a écrit : ainsi que le peu de bruitages employés, quand ceux-ci sont d'une qualité pas franchement super.


Là je me retrouve face à un sérieux problème. J'ai beau arpenter Universal Soundbank et Soundfishing de long en large, pas moyen de trouver des bruitages qui soit à la fois corrects et qui conviennent à la situation. Parfois, je ne trouve même aucun des deux.
Image

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Localisation : Guyancourt, France
Contact :

#8 Message par Gorkab Nitrix » ven. 17 juil. 2009, 22:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Image
Image

Avatar du membre
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Localisation : Paris

#9 Message par TeruHi » sam. 18 juil. 2009, 11:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Yop !
Je tenais à dire que je n'ai jamais joué à FF4, mais que j'ai bien compris ce qui ce passait dans ta saga, et ça c'est rare pour une parodie de FF ! :smt005
Je suis d'accord avec Gorkab pour dire que si tu maintiens le cap et que la qualité va en s'améliorant, tu pourait faire une saga bien sympathique !

Vivement la suite ! :smt020

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique
Contact :

#10 Message par Luciole » sam. 18 juil. 2009, 17:48

TeruHi a écrit :Yop !
Je tenais à dire que je n'ai jamais joué à FF4, mais que j'ai bien compris ce qui ce passait dans ta saga, et ça c'est rare pour une parodie de FF ! :smt005
Je tiens tout de même à préciser que le support du jeu original y est pour beaucoup. Ayant été développé sur SNES dans le rendu 2D qui rend beaucoup de fans nostalgiques, la mise en scène de l'action dans Final Fantasy 4 est plus épurée, moins complexe. On va à l'essentiel. Alors évidemment, ça devient beaucoup plus facile à rendre en audio.
Leçon à tirer, peut-être qu'on trouvera à l'avenir plus de parodies des épisodes antérieurs au 7 (ô vain et naïf espoir, nous sommes en Europe).
Image

Avatar du membre
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Localisation : Paris

#11 Message par TeruHi » sam. 18 juil. 2009, 18:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Luciole du CDPN a écrit :Leçon à tirer, peut-être qu'on trouvera à l'avenir plus de parodies des épisodes antérieurs au 7 (ô vain et naïf espoir, nous sommes en Europe).
Hum...
Il me semble qu'il y en a une très bien sur le 6, Banar Réality VI, et une autre sur le 1, Banal Fantasy Origins.

Mais y'a déjà beaucoup de parodies de FF en tous genre, alors s'il y en a des nouvelles, prions pour qu'elles valent quelque chose.
Et puis, le problème c'est que les gens ne s'intéressant pas à "Final Fantasy" n'iront pas découvrir la parodie d'un scénario original, pensant qu'un FF "c'est toujours la même chose"...

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique
Contact :

#12 Message par Luciole » sam. 18 juil. 2009, 18:25

TeruHi a écrit : Il me semble qu'il y en a une très bien sur le 6, Banar Réality VI, et une autre sur le 1, Banal Fantasy Origins.
Banar Réality VI... effectivement je ne connais pas... :D

Plus sérieusement, je les connais bien évidemment toutes deux. Je les conseille d'ailleurs dans la section lien du site de Finesse Fantastique.

Une bonne parodie des épisodes 2 et 5 vaudrait son pesant de cacahuètes. Encore que le 5 soit déjà très décalé à la base, en faire une parodie ne serait peut-être pas très utile au final.
Image

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Localisation : Guyancourt, France
Contact :

#13 Message par Gorkab Nitrix » dim. 19 juil. 2009, 03:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Luciole du CDPN a écrit :Je les conseille d'ailleurs dans la section lien du site de Finesse Fantastique.
Merci beaucoup au passage, et si tu veux une bannière un tant soit plus utilisable que celle-ci, fais-moi signe ;)
Luciole du CDPN a écrit :Une bonne parodie des épisodes 2 et 5 vaudrait son pesant de cacahuètes. Encore que le 5 soit déjà très décalé à la base, en faire une parodie ne serait peut-être pas très utile au final.
J'aurais aimé pouvoir un jour faire une parodie du V, que j'adore malgré son ultra-classicisme et ses personnages convenus (et surtout l'album Final Fantasy V Dear Friends qui est magnifique), mais encore faudrait-il que je fasse BR VI en entier avant et comme je ne compte pas me presser, cela pourrait ne jamais arriver... Mais participer me ferait un grand plaisir !

En revenant au sujet, ce qu'il y a de bien avec le IV c'est que tu as une mine d'or d'OSTs différentes, dont celle de la DS qui est superbe, Celtic Moon, les Black Mages et j'en passe tellement d'autres... Comptes-tu toutes les utiliser ? :smt020
Image
Image

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique
Contact :

#14 Message par Luciole » dim. 19 juil. 2009, 09:22

Gorkab Nitrix a écrit :Merci beaucoup au passage, et si tu veux une bannière un tant soit plus utilisable que celle-ci, fais-moi signe ;)
En effet je ne serais pas compte puisqu'il m'a fallu faire une version non-animée de la version Netophonix.
Gorkab Nitrix a écrit :et surtout l'album Final Fantasy V Dear Friends qui est magnifique)


Tout à fait d'accord, certainement mon album d'arrangement préféré avec Fithos Lusec Wecos Vinosec.

Gorkab Nitrix a écrit :En revenant au sujet, ce qu'il y a de bien avec le IV c'est que tu as une mine d'or d'OSTs différentes, dont celle de la DS qui est superbe, Celtic Moon, les Black Mages et j'en passe tellement d'autres... Comptes-tu toutes les utiliser ? :smt020
Lorsque j'ai commencé à envisager le projet, je pensais n'utiliser que les musiques de la version SNES par respect de l'oeuvre originale. Finalement, j'ai remarqué que le rendu était bien meilleur avec l'OST DS et j'ai fini par l'utiliser plutôt que la version SNES. Je ne pense donc pas revenir à cette dernière.
Néanmoins, des pistes de Celtic Moon et du Piano Collection sont déjà prévues.
Image

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Localisation : Guyancourt, France
Contact :

#15 Message par Gorkab Nitrix » lun. 27 juil. 2009, 17:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Ah j'adore ! Le détournement de mineurs, la nuit dans le désert, le combat contre les soldats, la gamine écolo, et la danseeeeee rah la danse, excellente fin pour l'une de ces putains de danseuseeeeees merciiiiiii :smt005 Bref un grand bravo ! :D
Image
Image

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité