Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 20:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Mai 2010, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Velvorn a écrit:
Gné ?! Ben euh... oui, c'est normal.

Cette case elle veut dire : Si Cubase n'est pas utilisé et est en tâche de fond, le pilote est libéré, donc tu as du son ailleurs.

J'avais bien compris ce que ça voulait dire.
Mais d'après ce que j'ai lu sur ton post :

Velvorn a écrit:
Normalement, la case à cocher doit être décochée.

... et celui de Celeb' sur le topic du Cubase :

Celebo a écrit:
Elle est cochée, n'est-ce pas ? ;)
Hé bien décoche-la, et ton problème sera résolu.

C'est pour ça que ça m'a étonné et que je tenais à faire la remarque. ;)

Velvorn a écrit:
C'est le principe, quoi... Y'a rien à faire d'autre, je vois pas en quoi ça t'étonnes ou en quoi c'est un souci.

C'en est pas un. C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que ça va à l'encontre de ce qui était écrit. :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Dim 09 Mai 2010, 17:19 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Tesk1chien a écrit:
Je ne voulais pas tacher le forum d'un topic résolu c'est tout, et même supprimé sur les forums ne veux pas dire gentillement rediriger ?

Euh... Sur un forum d'entraide, si on vous tanne pour utiliser la recherche, c'est bien parce qu'on sait que les réponses sont encore là. A t'écouter, en supprimant tous les topics résolus qui font tache, on ne trouverait plus grand chose d'utile. Et la partie de ta phrase sur la redirection est incompréhensible...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 09 Mai 2010, 17:27 
Répondre en citant
Disont simplement que le sujet est résolut et clos ^^

Avant que je ne m'enfonce davantage ^^

Message Publié : Dim 09 Mai 2010, 17:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
JoHoward a écrit:

J'avais bien compris ce que ça voulait dire.
Mais d'après ce que j'ai lu sur ton post :

Velvorn a écrit:
Normalement, la case à cocher doit être décochée.

... et celui de Celeb' sur le topic du Cubase :

Celebo a écrit:
Elle est cochée, n'est-ce pas ? ;)
Hé bien décoche-la, et ton problème sera résolu.

C'est pour ça que ça m'a étonné et que je tenais à faire la remarque. ;)

Voui d'accord. Bêh écoute, j'ignore encore pourquoi cette case doit rester décochée, toujours est-il que y'a pas que Celebo qui le dit.

Moi je soupçonne un complot mondial qui vise à faire comme le tout premier utilisateur de Cubase et perpétuer une tradition, mais bon... :D Bref, toujours est-il que moi je la coche, parce que je switche souvent entre Cubase et mes divers lecteurs multimédias. C'est vachement utile pour le montage et le bruitage. Sinon ça me fait perdre un temps fou.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 08:03 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Connaissant le même type de problème…

Quelqu’un a la même astuce avec REAPER 3.5 ?...Je ne trouve pas d’équivalent pour l’instant dans mon soft…

Actuellement ce que je fais: j'active manuellement l'accès aux drivers ASIO uniquement lorsque j'enregistre, notons que la manoeuvre ne me tue pas mais s'il y a plus pratique?

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 09:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
En fait, la case doit être décochée pour l'enregistrement, si on lit le script directement sur notre écran (comme le font la plupart des gens). Car sinon, on ne pourra pas mettre en avant la page de script et enregistrer en même temps : l'application sera en tache de fond, Cubase stoppera donc l'enregistrement ;)

Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 10:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bêh non, pas chez moi, c'est ça qu'est formidable.

Quand je passe Cubase en tâche de fond pendant l'enregistrement, ça continue d'enregistrer.

Là je sais pas si je dois dire "Ah" ou "Nananère" mais voilà, chezmoiçamarche :smt016

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 16:15 
Répondre en citant
Pour l'enregistrement il reste la solution audacity employée par beaucoup je pense, même si j'ai cubase, je vais continué d'enregistrer sur Audacity et je vais mixer sur cubase, comme on me la conseillé.

Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 17:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Tesk1chien a écrit:
Pour l'enregistrement il reste la solution audacity employée par beaucoup je pense, même si j'ai cubase, je vais continué d'enregistrer sur Audacity et je vais mixer sur cubase, comme on me la conseillé.

…heu soit j’ai pas compris un truc et je vais en profiter pour apprendre^^ soit ... :smt005

Moi j’ai en tête que le protocole ASIO permet de réduire la latence (délais) entre ce que tu enregistres et ce que tu entends dans tes écouteurs (ok j’ai été relire là pour être sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output ), ce qui est infernal :smt013 sans cela (en tous cas avec mon USB… je ne sais pas si la latence varie en fonction du matériel?).

C’est donc pratique pour enregistrer… particulièrement quand tu enregistres avec un metteur en scène par Skype et que tu dois écouter ton metteur en scène tout en gardant le contact avec ta voix pour en conserver la bonne maitrise. Ou simplement pour ceux qui s’enregistre toujours en s’écoutant au casque (faudra que je lance un topic pour discuter de l’intérêt de cette technique notons).

Pour le mixage… si intérêt il y a au protocole ASIO je veux bien que l’on me l’explique par contre… ^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]