Aujourd'hui un p'tit bruitage maison. Ça m'a pris deux jours de recherches intensives à bidouiller des trucs dans ma cuisine, à l'abri des regards indiscrets...
Je suis tellement fier du réalisme que je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter.
Donc le bruitage que l'on va créer est ce bruit caractéristique d'un battement d'ailes lourd, du point de vue du grand oiseau qui les porte :
[mp3]http://www.velvorn.com/ailes.mp3[/mp3]
De quoi qu'est ce comment qu'on fait ça ?
Je vous explique :
Prenez un paquet de riz en carton, vide. (Moi j'ai pris un carton de Crozets au sarrasin, que je venais de manger. Il ne s'agit pas d'aller acheter une boite de riz et de jeter son contenu, le gaspillage c'est mal
)
http://www.molliersavoieshop.com/images ... rrasin.jpg
Ensuite, prenez encore du carton. Attention, ne prenez pas de ces gros cartons ondulés de déménagement, c'est trop lourd. Choisissez plutôt du carton d'emballage, genre... ben une autre boite de riz vide, par exemple
Puis, massacrez-le. Faites-en de la charpie. Pas des copeaux non plus, mais des bons petits bouts de cartons qui ressemblent à rien. Et faites-en beaucoup. De quoi remplir aux trois quarts votre boite de riz.
Mettez ces bouts de charpie cartonnée dans un saladier, puis trempez les dans l'eau.
Une fois que c'est fait, pressez. Pressez. Pressez. Pressez encore, jusqu'à ce que ça ne goutte plus.
Ca y est ?
Bon. Maintenant, mettez ces petits bouts de carton mouillé dans la boiboite de riz (prenez un entonnoir pour aller plus vite).
Mettez votre main devant le bec verseur histoire de pas en mettre partout et... SHAKE SHAKE SHAKE !
Procédez par de violentes secousses très brêves, et essayez de ne faire qu'un coup. Faut pas que ça fasse "SHLA-SHLA". Levez la boiboite au dessus du micro, puis donnez un coup dans le vide vers le bas.
Il est important de bien régler son préampli et d'enregistrer dans une pièce silencieuse.
Mettez une gate, relevez un peu les basses, compressez un chouilla, mettez une jolie reverb à votre convenance...
...ET VOILA !
Amusez-vous bien !