Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 10 Août 2025, 21:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 14:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ok, mais le pronlème c'est que mon micro multimedia marche, certe, mais je me souviens que ma soeur avait une fois essayé (il y a longtemps, il est vrai) de brancher un micro de chanteur et n'avait pas réussi.
J'espere donc que ça vient du micro mais je ne peux pas en être sûr.

Donc, selon toi, le problème c'est le micro, et je devrais en changer. J'espere que tu as raison. Je vais aller à la Fnac là, pour réclamer un échange ou un remboursement et au mons des conseils.

Au pire, je pourrai essayer de le tester chez un ami mais ça n'est pas possible tout de suite...

En tout cas merci pour tes réponses, je vais essayer de me débrouiller ;)

Alors j'y suis allé: les vendeurs m'ont dit que le micro avait une trop grande impédance pour ma carte son, qu'elle ne pouvait supporter que les micros multimedias de casque...
Je dois donc acheter une carte son externe...
Je vais me renseigner...
:smt010 :smt009

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 15:23 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
En y réfléchissant, je crois que j'ai la réponse :

Les entrées mic de ces carte son ont été conçues pour fonctionner avec des micros de types electret (les micro multimédia) qui sont auto polarisés.
Mais les micros du type electrodynamique genre comme le Philips peuvent effectivement ne pas fonctionner avec ces cartes son car il ne sont auto polarisés.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 16:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Bon j'ai testé le micro chez moi et sa marche :D
Pour nos deux sagas (hard-life et baal est dur net )

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 16:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mitch_dsm a écrit:
En y réfléchissant, je crois que j'ai la réponse :

Les entrées mic de ces carte son ont été conçues pour fonctionner avec des micros de types electret (les micro multimédia) qui sont auto polarisés.
Mais les micros du type electrodynamique genre comme le Philips peuvent effectivement ne pas fonctionner avec ces cartes son car il ne sont auto polarisés.

C'est pas con comme reflexion :smt017

[edit]
En faisant une petite recherche, j'ai trouvé la confirmation de ce que disait Mitch. Les cartes basiques n'acceptent, pour la plupart, que des microphones à electret (les petits micro à col de cygnes généralement livrés avec les machines et les micro casques pour skype ou autre application sonore). le lien est ici mais c'est en Anglais.
Les micros dnamiques pourraient très bien délivrer un signal beaucoup trop faible pour être utilisable, voire même perçu à travers le bruit de fond.

Cette page pointe aussi sur un liens où on peut trouver un petit montage electronique apparement assez simple qui booste le niveau d'un micro dynamique de 35dB ce qui, au prix d'un léger souffle, permettrait de faire des enregistrements avec un micro plus "sérieux".
Pour les amageurs de fer à souder, le montage est décrit ici.

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ah, ouais, en fait c'était que ça. Ce type de micro n'était pas compatible.

Mais tout est bien qui finit bien, puisque le micro MARCHE,oui vous m'avez bien lu, il marche sur le PC portable d'Enalf. Ouf. Donc on va enfin pouvoir commencer l'enregistrement sérieux des deux sagas Hard Life (et je refais ma pub :smt004 ) et Baal est Dur Net (et je fais la pub pour mon copain :smt005 ). Mais je dis pas que ça va être rapide.
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos posts qui m'ont redonné espoir au fin fond de la déprime!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 02 Juin 2007, 11:56 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
On va commencer à placer des [Résolu] dans les titre quand il n'y a plus de problème.

Odioz
Netophoniste Admin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]