Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 06:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 19:07  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 35 posts
Je viens de lire le tome 2 de la saga Strom : totalement génial!

Image

Présentation de l'éditeur
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

J'avais deja adoré le 1 mais le 2 est encore mieux je trouve

Image

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 14 posts
Serwyn a écrit:
The_Juju_Stormer a écrit:
-Artemis Fowl de Eoin Colfer, ces livres là je les conseille vivement car artemis fowl est un merveilleux anti-héros
Je ne pense pas qu'on puisse réduire Artemis Fowl à un simple anti-héros, c'est plus compliqué que ça. Mais effectivement, ils sont très, très, très bien.

Dans les premiers tomes c'est un pur anti-héros mais c'est vrai qu'au fur et à mesure cela se complexifie. Ce qui d'ailleurs n'a pas été pour me déplaire :)
Le 7e tome est sorti récemment, il y a deux mois je crois bien, et malgré un titre accrocheur "Le Complexe d'Atlantis" j'ai été (très) déçu de ce septième tome. Je l'ai trouvé...inintéressant :smt085 J'ai peut-être passé l'âge de lire ce genre de livre :smt010

S'il y en a qui l'ont lu, faîtes moi part de vos avis histoire de savoir si je suis le seul à penser ça.

S'endormir en voiture, c'est très dangereux.
S'endormir en vélo, c'est très rare.
S'endormir à pied, c'est très con.

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 20:44  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Eh bien moi mon livre préféré reste Les Thanatonautes de Bernard Werber !!

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 20:51  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Nighty a écrit:
Eh bien moi mon livre préféré reste Les Thanatonautes de Bernard Werber !!

Oh oui, les Thanatonautes, je l'ai adoré, mais j'ai encore plus aimé les suites (ça fait 5 bouquins dont l'histoire se suit plus ou moins) et j'ai vraiment adoré !
En même temps j'ai tout lu de B.Werber, j'adore son style et sa façon de penser !

Sinon, le classique H2G2 est très bon ! :P

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
feliraf a écrit:
Je conseil de lire Percy Jackson pour les fans d'antiquité et des dieux grecs : c'est un très bon livre , bien écrit , facile a lire , la série est en 5 tomes ( le dernier est sortie en France le 1 septembre ) puis je conseil aussi pour avoir des bonnes sensations la série L'épouvanteur en 6 tome pour la France .Se sont mes coup :smt049 du moment ...

Je confirme, la série est tout bonnement génial...

Comme dit, il existe déjà 5 tomes, plus une deuxième saison "préméditée" à la fin du dernier tome.
Si vous avez vu le film et en avez été dégouté, c'est normal, ne vous arrêtez pas là et lisez les bouquins, parce que franchement ça vaut le coup...
Je veux pas vous spoiler le truc, mais coté baston et tout contre des dieux et tout, si vous aimez, vous serez servi ! Franchement, foncez !

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 posts
Je choisis la facilité en disant Harry Potter dont je viens a peine de redévorer les 7 tomes! :metal:

Anciennement "Cédricprequelakaille"!

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 12:56  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
42 ans · 9 posts
Tous les Terry Pratchett (notamment la série du Discworld), les H2G2 d'Adams, les J.R.R. Tolkien, les Lovecraft.
J'adore aussi les Jules Verne et dans un genre tout à fait différent, les livres de Pierre Desproges.
Et bien d'autres encore...

Mais 3 livres sont pour moi exceptionnels (parce qu'ils ont un souvenir, une histoire personnelle).
- De bons présages, né de la collaboration de Terry Pratchett et de Neil Gaiman.
- Le K, de Dino Buzzati, qui a fait plus de kilometres avec moi que tout autre.
- Respirer un air vicié, de Baxter, mon amie de toujours.

░░▒▒▓ Lynx Kyrios, rôdeur du net. ▓▒▒░░
Image

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 29 posts
A travaillé sur :
_La Tour de Wyrkhit (créateur) (entraînement pour les autres sagas)
_Dino Story (créateur)

Autre Projet : (Quand Dino Story sera fini)
_Aqua Green (en cours d'écriture)
_Link ou Hommage à Brink (en cours d'écriture)
_Les Voleurs de Nuits (en cours d'écriture)
De mon côté, je lis beaucoup de livre de philosophie. Outre celà, le livre que je préfère est L'Etranger d'Albert Camus, sinon il y a une trilogie de fiction que j'apprécie beaucoup, StoneHeart de Charlie Flechter et bien entendu les voyages extrordinaires de Jules Verne.

Dernière édition par Master Of Shadows le Jeu 14 Avr 2011, 22:43, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
De la philo ? Quel genre de philo ? De la pure et dure genre Descartes ou je ne sais quel philosophe ? Ou quelque chose de plus accessible ? (ça m’intéresse, bien que je sache que la curiosité est un vilain défaut :D)

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 22:33  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 29 posts
A travaillé sur :
_La Tour de Wyrkhit (créateur) (entraînement pour les autres sagas)
_Dino Story (créateur)

Autre Projet : (Quand Dino Story sera fini)
_Aqua Green (en cours d'écriture)
_Link ou Hommage à Brink (en cours d'écriture)
_Les Voleurs de Nuits (en cours d'écriture)
oh ben de la philo pour et dur, Descartes, Nietzches ou encore Averroes. C'est vrai que certain pourrait me trouver un peu "maso" ^^. Mais c'est la lecture que j'apprécie.

Dernière édition par Master Of Shadows le Jeu 14 Avr 2011, 22:40, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
Je te comprends, moi aussi de temps en temps, ça m'arrive, et en ce moment je lis du schopenhauer :)

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 07:33  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Master Of Shadows a écrit:
oh ben de la philo pour et dur, Descartes, Nietzches ou encore Averroes. C'est vrai que certain pourrait me trouver un peu "maso" ^^. Mais c'est la lecture que j'apprécie.

Oh tu es comme moi ! J'adore la philosophie et la psychologie :) Je commence très bientôt "Les triomphes de la Psychanalyse" de Pierre Daco.

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 09:18  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 20 posts
Moi j'accroche plutôt à la Science-Fiction, et principalement

Fondation (1,2 & 3) d'Asimov, ainsi que ses nouvelles (Némésis, la fin de l’Éternité, ...), j'adore son style, quoique je n'ai pas encore lu le cycle de robots, je verrais quand j'aurais le temps ...

Ravage, et Le Diable l'emporte, de Barjavel sont magnifiques également (pas mal de ses autres romans aussi d'ailleurs ;) )

Ubik, Glissement de temps sur Mars, et Substance Mort de K. Dick, ainsi que l'incontournable Les Andoïdes rêves de moutons électriques ? , plus connu sous le titre de Blade Runner.

Totalement à l'opposé, dans le policier, j'apprécie aussi beaucoup les romans Fred Vargas, relatant les aventures du Commissaire Adamsberg ...

Voilà, c'était un tour d'horizon rapide de mes lectures.

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 53 posts
A travaillé sur :
Heroïc radio
Acteur :
Futile Future 2 ;
A ghost's life
Lynx a écrit:
Tous les Terry Pratchett (notamment la série du Discworld), les H2G2 d'Adams, les J.R.R. Tolkien, les Lovecraft.
J'adore aussi les Jules Verne et dans un genre tout à fait différent, les livres de Pierre Desproges.
Et bien d'autres encore...

Mais 3 livres sont pour moi exceptionnels (parce qu'ils ont un souvenir, une histoire personnelle).
- De bons présages, né de la collaboration de Terry Pratchett et de Neil Gaiman.
- Le K, de Dino Buzzati, qui a fait plus de kilometres avec moi que tout autre.

:shock:

Incroyable ... Lequel de nous deux a copié sur l'autre ?
C'est à 98% ce que j'allais poster...

Bon, du coup on va dire que je suis d'accord avec Lynx, mais avec en plus :

-L'assassin royal, de Robin Hobb (toute la série)
-Ubik, de Philip K.Dick
-Felicidad, de Jean Molla
-Bjorn le morphir, de Thomas Lavalchery
-Les annales de la compagnie noire, de Glen Cook

Et tant d'autres, je n'aurais jamais le temps de faire la liste complète...

" Cave apis pullusque nam ebrius navigat", je l'ai toujours dit !

Anciennement "The Korrigan"

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 124 posts
A travaillé sur :
- Troupes
- Kingdom Earths 365,1 Days
- Layton et le Village Bizarre
Moi j'parlerai surtout de 1984 de George Orwell et pis 2-3 p'tits trucs de Bernard Werber ^^

Image
Parce que des fois j'expérimente ...
-:-- / -:--

Suite à un récent bordel dans mon PC, je peux plus enregistrer pour le moment ><"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]