Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 14:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
35 ans · 98 posts
Tiens tiens, j'ai pas répondu ici, moi. Je suis un grand fan de fantasy, aussi je ne lis quasiment que ça, à quelques exceptions près.

Mon auteur préféré, et de loin, est Terry Pratchett, connu principalement pour ses Annales du Disque Monde. Pour ceux qui n'en auraient jamais lu, ces livres se déroulent sur le Disque-Monde, posé sur le dos de 4 éléphants, eux-même juchés sur le dos de la grande A-Tuin, une gigantesque tortue nageant dans l'espace intersidéral, et mettent en scène des personnages aussi variés que le "Maje" Rincevent, Samuel Vimaire le commissaire divisionnaire du Guet d'Ankh-Morpork (la plus grande cité du Disque-Monde), La Mort lui-même (qui est un mâle, un mâle nécessaire) ou encore les sorcières Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg. Délicieusement décalés, fort bien écrits et toujours pleins de suspense et d'héroïsme, ces bouquins sont un véritable plaisir à la lecture.

Juste après, et nombre d'entre vous l'auront deviné à mon pseudo, je suis un grand fan de Megan Lindholm, alias Robin Hobb, Notamment pour ses sagas de l'Assassin Royal et du Soldat Shamane. Elle manie avec une efficacité remarquable la narration à la première personne, offrant ainsi une immersion totale dans la peau de ses personnages, par ailleurs fort attachants.

Sinon, entre autres choses, j'apprécie énormément le cycle de l'Épée de Vérité de Terry Goodkind, ainsi que la Symphonie des Siècles de Elisabeth Haydon (de la fantasy pleine de poésie, c'est mignon tout plein (bon en même temps c'est écrit par une femme, et ça se sent vraiment)) et les Chroniques des Ravens...

Voilà voilà... bon j'lis plein d'autres choses, mais là j'ai que ça qui me vient à l'esprit.

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 19:25  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 20 posts
A travaillé sur :
Rien pour le moment, mais ça va venir.
J'approuve totalement les Disque-Monde qui restent mes bouquin préférés, et vu qu'il y a 37 tomes, il y a de quoi s'occuper! (j'ai pu lire que les 10 premiers seulement, c'est les seuls que j'ai)

Ma philosophie se résume en 3 T: Tagada Tsoin Tsoin

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 35 posts
mes sagas préférées ont toutes été citées (harry potter, chevaliers d'émeraude, annales des disque monde, seigneur des anneaux, cherub etc...).
J'ajouterai juste STROM une nouvelle saga : je viens de lire le tome 1 et c'est extra!!! ca parle d'une organisation secrete tres ancienne qui forme des chevaliers qui luttent contre les forces invisibles (démons, fantomes, créatures invisibles) qui nous entourent mais qu'eux seuls voit. Je vous le conseille
Image

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 14:57  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 42 ans · 5 posts
on va faire bref et concis:
-Gilbert Sinoué
-Bernard Weber
-Anne Rice
-Cristina Rodrigez
-Anne McCaffrey
- et surement d'autres...

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. [Albert Einstein]

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:47  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
J'aime la fantasy mais malheureusement aujourd'hui on tombe souvent sur des romans clichés, mauvais, écrits dans un but purement lucratif.
De temps en temps, malgré un scénario cliché, vu et revu, on arrive à extraire une goutte de je-ne-sais quoi qui fait qu'on ne s'ennuie pas (l'Epée de Vérité, et encore j'ai pris le pire). Mais le plus souvent: non.

Je préfère les auteurs qui construisent une histoire originale, des thèmes et des personnages forts, quelque chose or des mondes med-fan hardcore (genre l'Ange du Chaos qui pousse tous les aspects développés par Moorcock beaucoup trop loin), or du manichéisme ambiant dans ce genre littéraire.
Ou alors des oeuvres assumées, un second degré, qui trouve dans le cliché une nouvelle forme d'originalité.
J'aime Douglas Adams, Neil Gaiman, Terry Pratchett, Philip Pullman, Robert Howard, Guillaume Guéraud, Pierre Bordage, Jérôme Noirez...

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 19:22  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Personnellement, je suis actuellement en train de me [strike]re[/strike]mettre à Jules Verne, et c'est simplement titanesque. Comme quoi, c'est dans les vieux langages qu'on fait les meilleurs programmes (oui, j'ai oublié la phrase correcte, alors j'ai remplacé n'importe comment par une vérité potentiellement fausse).

Donc je lis actuellement un truc déniché dans mon garage, au fond d'un carton : Robur le Conquérant. J'ai abandonné "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche, car je trouvais que l'auteur tournait en rond, et commençais à m'ennuyer.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
LSN a écrit:
Personnellement, je suis actuellement en train de me [strike]re[/strike]mettre à Jules Verne, et c'est simplement titanesque.

J'adore aussi, en particulier 20000 Lieues sous les mers qui est juste fantastique.
Et sinon, à part Jules Verne, comme beaucoup de gens ici, je lis pas mal de Fantasy, et un peu de Science Fiction.
Pour en citer quelques : Pierre Bottero, Douglas Adams, Christopher Paolini, Tolkien, Robin Hobb, Isaac Asimov...
En ce moment, je suis en train de lire Les Nains, de Markus Heitz, qui se laisse lire avec plaisir.

Image
Image

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 22:16  −  Sujet du message : Re: Re:
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 84 posts
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
sigurd999 a écrit:
Je suis toujours quelqu'un qui a beaucoup lu et ça depuis tout jeune (ça vient de mon père à coup sur ^^ ).

Moi aussi je suis quelqu'un qui a beaucoup lu mais moi, ça vient à coup sûr de ma mère! :D
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Je suis actuellement en train de lire tout ce que je peux de Stephen King.

AH! à peine je commence à parcourir le topic que je tombe sur une personne qui a du goût! :D Personnellement, j'ai chez moi 22 Stephen King & Richard Bachman (qui est le pseudo de Stephen King). Je ne les ai pas tous lus mais une grande partie et j'en ai lu que je n'ai pas. Mon livre préferé est de Stephen King, enfin, ici sous le nom de Richard Bachman.
C'est
...
RAGE!
Ce livre est absolument fabuleux. J'adore l'intrigue, les émotions passées, et beaucoup les nombreuses métaphores et petites tranches de vies de Charlie.
rowlan a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà lu Bernard Werber ?

AH! hilarant, le deuxième post et je tombe sur un écrivain que j'ai aussi beaucoup lu! J'ai beaucoup aimé au début. J'ai commencé par la trilogie des fourmis puis j'ai lu le cycle des aventuriers de la science(sauf le rire du cyclope), le cycle des anges et cycle des dieux. J'ai commencé par adorer, puis j'ai vite dévoré tout ça, et j'ai vite remarqué que beaucoup de choses se retrouvaient dans chaque livre, que Bernard Werber devrait diversifier. J'ai ausi lu l'encyclolpédie du savoir relatif et absolu ainsi que le livre du voyage, qui eux sont bien différents et très intéressants.
J'aime aussi beaucoup Tolkien, les Harry Potter (c'est marrant car j'ai lu le 1 bien avant qu'il devienne un succès ;) )et d'autres livres cultes.
J'aime aussi Pierre Desproges.
Il y a aussi beaucoup de livres tels que les chevaliers d'émeraude, eragon, les livres de Bottero, ceux de Marie-Aude Murail(et ses frères et soeurs) que j'ai lu il y a pas mal de temps et que je trouve maintenant un peu trop... :smt017 ..destinés aux jeunes(normal car ils le sont!). Je dis pas que je suis pas jeune hein! (à 15 ans quand même!!!) mais ils sont plutôt destinés aux 7-12-13, si vous voyez ce que je veux dire...

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac

Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 00:23  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
J'ai découvert dans ma librairie : le guide de survie en territoire zombie, j'ai acheté, et oh, quel bel ouvrage !

Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 00:56  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Du même auteur, à Noël, j'aurai World War Z, une "suite".

Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 18:00  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ciel, je n'ai pas encore posté ici. Qu'à cela ne tienne, je m'y attelle tout de suite.

Fervent lecteur de SF et d'anticipation, il vaudra mieux que je cite les auteurs plutôt que les titres, la dernière solution étant un peu longue.

Citons donc :

- Pierre Bordage ( En particulier "Le feu de Dieu" )
- Douglas Adams
- Stephen King
- Robin Hobb
- Jules Verne
- Jonathan Stroud
- John Lang \o/
- Michael Conelly
- L'auteur dont le nom m'échappe qui a écrit entre autres "Endymion" et "Olympus"
- Ray Bradbury
- La liste est longue, mais concluont en disant que je suis fan de SF et de Fantasy;

Voila :smt048

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 00:52  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Perso, un ami à moi m'a conseillé la Trilogie Divine de Philip K. Dick (je n'ai lu que SIVA, le premier tome, et je l'ai pas encore terminé) et moi qui est fan de SF, je craque !!!

sylvia a écrit:
J'ajouterai juste STROM une nouvelle saga : je viens de lire le tome 1 et c'est extra!!! ca parle d'une organisation secrete tres ancienne qui forme des chevaliers qui luttent contre les forces invisibles (démons, fantomes, créatures invisibles) qui nous entourent mais qu'eux seuls voit.

Le tome un est super ! Je vous le conseille si vous êtes mordu de fantastique.

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Si vous aimez la vieille SF, tentez Robert Anson Heinlein ou Clifford Donald Simak.
Moi j'aime bien.

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 21:27  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Pour ma part, mes livres vraiment cultes sont, en Science-fiction (ou plutôt anticipation parce que je ne suis friand du premier genre qu'en audiovisuel) :
- 1984 et La Ferme des Animaux de George Orwell
- Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley
En Héroïc Fantasy :
- la saga Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) de George R.R Martin, de loin mon monde fantastique favori
- les Harry Potter de J.K Rowling
- The Lord of the Rings de John Ronald Reul Tolkien
- les 2 premiers Eragon de C. Paolini, le 3ème n'est qu'une machine à fric
- Les 9 Princes d'Ambre de Roger Zelazny, excellent saga !
- Démons et Merveilles de Lovecraft
Autres :
- Malavita de Benaquista, en général j'adore cet auteur mais dans cet ouvrage particulièrement
- Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams
- Le Horla de Maupassant

Il y en a sans doute pas mal d'autres, mais là je les ai pas dans la tête. :D

Image

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 01:10  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai une petite découverte récente à vous faire partager : Le Chant du Troll de Pierre Bottero et Gilles Francescano (qui a illustré Les Âmes Croisées du même auteur pour ceux qui connaissent). Ça raconte l'histoire d'un personnage particulier que les lecteurs du Pacte des Marchombres connaissent sans doute déjà, et c'est vraiment superbement illustré. Voilà la couverture pour donner un exemple :

Image

Toujours aussi poétique que les autres oeuvres de Bottero. Celle-ci a été finalisée peu avant sa mort et comporte un hommage de l'éditeur au tout début ; le livre entier est cet hommage, et un très bel hommage. :)

Edit : BD déplacées sur l'autre topic, merci Vargas !

Dernière édition par Naëma le Mar 28 Déc 2010, 19:43, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]