Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 23:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 15:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Mr Koala a écrit:
Moi en ce moment je lis le premier volume du Clan de Otoris et j'avoue que j'aime particulierement !
J'ai terminé le cinquième tome il y a 2 jours et du coup, je replonge dans les 4 premiers. Un pur plaisir.

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 16:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Dites, vous avez pas une astuce pour lire sans contraintes ?

Non parce que j'ai toute une tripotée de bouquins dans mon étagère que j'aimerais bien lire (l'intégrale de Leïlan, les deux premiers tomes d'Honor Harrington, Wang de Pierre Bordage), qui ont l'air 'achement sympa, mais j'ai trop trop de mal à m'y mettre, ça me tue... :smt010

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 16:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Généralement je lis le soir avant de dormir et à chaque fois que j'ai deux minutes de libre (mon bouquin m'accompagne partout).

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 16:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Moi je m'arrange pour lire dans des endroits "pépére" exemple dansmon lit ou sur une chaise au soleil ou a l'ombre et je m'arrange pour être sur de ne pas être déranger .Après il n'existe pas de technique pour lire juste de l'envie !:) .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 17:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Je peux te conseiller de tenter de te convaincre que tu n'as rien d'autre à faire : exemple, tu passes l'aspiro, tu laves la salle de bain, enfin des tâches ménagères pour te crever, et te mettre sous l'évidence que tu n'as rien d'autre à faire, et qu'à présent tu vas pouvoir lire.

Ou alors, quand tu pars de chez toi, n'emmène pas de laptop. On se rend compte que sans l'ordi, ben on a du temps libre,et donc ben on lit.

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 19:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 17 posts
Au lycée pendant les cours de maths :D , ou chez soi dans un bon fauteuil devant le feu l'hiver, ou dans un transat dehors à l'ombre avec un vent frais et un verre de ce que tu veux glacé à portée de main.

Parfait, ça, les vacances.

Je voudrais que la peau te démange de la tête aux pieds et que j'aie à charge de te gratter ; je ferais de toi le galeux le plus répugnant de la Grèce.
Shakespeare.

Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Franchement, je ne lis jamais. J'ai horreur de ça :smt040
Ou alors, si on prend en compte les partition, j'adore me lire les parties batterie des morceaux de Dream Theater :smt035

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 11:12 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
-Pour ma part, j'ai lu et aimé "le clan des otoris" Livres 1 et 3.
-J'ai aussi adoré "Le joueur d'échec" de Stefan Zweig, il est super et assez court, je le conseille à tout le monde. ;)
-"Allo Hercules poirot?" d'Agatha Christie, ce sont des nouvelles, ça se lit assez facilement, j'avais bien aimé.

Sinon je suis en train de lire 'La vie devant soit" d'Emilie Ajar et pour le moment j'accroche bien. :)

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 19:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Moi, j'aime bien les livres de Tom Clancy ( en particulier Octobre Rouge et Tempête Rouge), ainsi que les livres Republic Commando de Karen Traviss.
En revanche, je n'ai pas aimé le Cousin Pons de Balzac et les Harry Potter m'ont très vite lassé. :smt011
Sinon, je lis en ce moment 'La Compagnie' que je recommande a tous les fans d'espionnage !

The Arbiter.

Message Publié : Lun 24 Août 2009, 19:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Aaah, les Harry Potter ... J'étais super fan quand j'étais au collège, mais à partir de la sortie des films j'ai peu à peu abandonné la série, ce qui fait que je n'ai même pas encore lu le 7° tome ...

Image

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 04:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
J'ai lu et adoré les sept tomes des Harry Potter. Un autre bouquin que je conseille est le livre "Zappe tes Parents" de Terence Blacker.

Il n'y a pas si longtemps que ca j'ai lu Eragon tome 3(Brisingr) et les Chevalier d'Emeraude (tome 1 a 7)

En ce moment je lis le Seigneur des Anneaux tome 2 et je me refait ma pile de manga (Naruto tome 1 à 20, Death Note tome 1 à 9, Mär tome 1 à 5, Dragon Babal(LSN :D) tome 6 et 36)

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 07:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
J'ai beaucoup aimé les livres d'Agnès Desarthes, une très bonne auteure française de romans. Ou encore Emmanuelle Pagano, Nina Bouraoui pour ceux qui connaissent...

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 09:32 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Je lis principalement de l'heroic fantasy, la liste est longue mais certains auteurs meritent d'etre connus, comme Feist, Gemmel(drenai, rigante.......l'etoile du matin), L.Cooper(le maitre du temps), Ange, Gaborit(coeur de phenix), Martin, James Barclay(chroniques des Ravens), stan Nicholls(Orcs, vif argent), et j'en oublie certainement :smt017 !
Les harry Potter me deçoivent vers la fin et Eragon m'enerve passablement, meme si je continue a les lire pour voir si ça avance...
Je recommande aussi(bien que ça n'ait rien a voir avec de l'HF) le dictionnaire du diable, d'Ambrose Bierce(avis aux amateurs de philo cynique)et en ce moment je suis censé lire des livres sur "la philosophie de l'argent", que je conseille a tous ceux qui se demandent encore si des auteurs ont du temps a perdre.Nan en fait mieux vaut ne pas les lire, il y a toujours mieux a faire.
J'ai aussi tenté de comprendre le Necronomicon(auteur inconnu a pri ori) mais il me donne du mal, l'auteur est "relativement illuminé"
Le policier ne m'attire pas du tout, meme si j'avoue ne pas en avoir lu des masses.
Je recommande en particulier les Rigante , et l'etoile du matin de Gemmel, ainsi que toute la serie de J.Barclay principalement. Si vous avez des questions, n'hesitez pas :D

Message Publié : Mar 25 Août 2009, 10:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Wow ! Ça en fait des masses.

Tiens, ai-je cité mes derniers coups de coeur ? Le Parfum ? Cyrano de Bergerac ? Avaler tout cru ? Voilà qui est fait.

Je pense que vous connaissez les deux premiers (google or wikipédia powaaaa) mais sans doute pas le dernier. Il s'agit d'une histoire se passant en 2003. Un adolescent voit son arrière grand père mourir à petit feu. Lui qui semblait si résistant semble à présent être "avalé tout cru" par le temps. Bon, cette parti là de l'histoire n'est pas terrible. En revanche, ce qui est cool, c'est l'histoire dudit arrière grand père qu'on lit en parralèle à la première. Voir sa famille déchirée par la guerre 14-18, etc... c'est vraiment sympa (c'était la première fois que je voyais les souffrances endurées par nos aïeux (mais du côté peuple et non du côté soldat) et ça m'a touché).

Voilà pourquoi je le recommande, même si l'histoire de l'arrière petit fils en 2003 est passablement ennuieuse et baclée (il y aurait eu moyens d'exploiter des éléments du scénario pour faire une trâme plus riche et savoureuse...)

400 pages, un univers bien construit, je vous recommande Avaler tout Cru (même si bon... le Parfum et Cyrano sont cools aussi :D)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 00:15 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Blast a écrit:
Mr Koala a écrit:
Moi en ce moment je lis le premier volume du Clan de Otoris et j'avoue que j'aime particulierement !
J'ai terminé le cinquième tome il y a 2 jours et du coup, je replonge dans les 4 premiers. Un pur plaisir.

La Clan des Otori ! \o/
J'ai dévoré ces bouquins il y a pas mal de temps déjà... et vous voir les citer me donne presque envie de les relire ! (En fait, non, il faut enlever le "presque" de ma phrase :D ).

Velvorn : la lecture, une fois que tu as fait le petit effort d'ouvrir le livre et de te plonger dans l'histoire (ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens), tu ne peux plus en décrocher ! Je te conseille vivement Leïlan, si tu ne l'as pas lu depuis que tu as posté ton message (il y a pas mal de temps, je sais... :smt012 ). La trilogie se lit assez rapidement, et la petite nouvelle, à la fin (à ne lire qu'après le roman !) m'a beaucoup plu également... Un vrai petit plaisir !

Et puis bon, puisque me voilà lancée... vous connaissez la trilogie de La Moïra ? C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans dont l'avenir promettant d'être misérable va se retrouver bouleversé par la découverte d'une bague aux étranges pouvoirs...

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]