Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 17:42  −  Sujet du message : "Tagger" des midi
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Alors, je sais pas si le terme est correct, mais je fais des midi depuis quelques temps, en fait, ça va même faire pas loin de 2 ans, et j'ai remarqué, avec le nouveau lecteur que j'ai depuis 6 mois que suivant les instru dont j'use, ben y'a marqué dans les propriétés du fichier les noms des instruments (en anglais, en polonais, ou en je sais pas quoi) qui ont été utilisé ; sans oublier les copyrights ou les noms des mecs qui ont fait le codage de l'instrument pour tel ou tel logiciel.

Comprenez donc bien que ça m'énerve un peu, parce que je vois marqué du "réalisé par untel" alors qu'il n'a pas fait la musique, que je le connais pas, et que son nom, il va se le carrer/alors je voudrais savoir comment faire pour virer ça (le plus simple, c'erst de virer toutes les pistes, mais admettez que c'est pas pratique pour écouter la musique) et pourquoi pouvoir mettre ce que je veux, bien que ce soit secondaire dans mes prérogatives, mais qui pourrait être intéressant.

Quelqu'un peut-il m renseigner ?

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 18:06 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Tu parles bien de chaque instrument ou de ton export final ? Lors de ton export, avec un bon logiciel tu peux le taguer sans problème. Après si c'est sur chaque instrument, vaut mieux laisser les infos (par respect), puis limite tu t'en moques car sur l'export final, c'est tes tag à toi qui apparaissant.

Après donne déjà un exemple, quelques fichiers et le nom de ton logiciel, parce qu'aussi non on peut rien faire. :D

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Ben le nom du log, j'en utilise plusieurs, commemonpiano, minimoog, arturia ou des trucs comme ça. Pour ce qui est d'un fichier en exemple, faudrait que j'en mette un sur mon ftp tout neuf, mais je pense pas que ce soit la peine, vu que c'est comme tu l'a demandé de préciser sur l'export final.

Ce n'est pas que je veux cacher les instruments utilisé, c'est juste que c'est parfois même pas écrit en anglais ou en français, y'a du texte qui veut rien dire, des ligne genre "copyright cré vasilus 2000 Gaïa filonenn". Je peux déjà dire que c'est pas du breizegon, que c'est pas de l'anglais, et surtout pas du Français. Si on peut le tagger faire avec quelconque logiciel, je suis ouvert à toute proposition comme par exemple tagger à partir d'un site web, télécharger un log, etc ...

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 20:24 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Réexporte tes données MIDI sous forme d'items, en changeant les tags, et tu les réintègre dans ton logiciel par la suite.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]