Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 15:35  −  Sujet du message : Problème kaoos pad + ordi
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Le Royaume des dragons,

Many Vel 013
Salut!
Etant guitariste et fan de Muse, je n' ai pu résister à la tentation de m'acheter un mini kaoss pad.
J'ai essayé de le brancher entre mon micro et mon ordi pour voir ce que ça donnait en mettant par exemple de la disto sur la voix avec le kaoss pad. Je lance Audacity, j'enregistre,etc.
A l'écoute : rien. En mettant le gain à fond on devine le bruit de fond de la disto mais pas plus... :smt017
Si quelqu'un sait d'où vient le problème...

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 16:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Fais-tu passer le son par un préampli ?

Utilises-tu un préampli en temps normal (avec juste ton micro), et est-ce que ça fonctionne bien dans ce cas ?

Le signal qui sort du Pad est de quel niveau ? Line ? Si oui, le fais-tu rentrer dans l'entrée Line de ta carte-son ?

En espérant que ces questions permettront de mieux cerner ton problème... :D (et faut bien s'entre-aider, entre fans de Muse \o/)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 16:55 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
A travaillé sur :
Le Royaume des dragons,

Many Vel 013
Voici le branchement exact :

Micro=>entrée RCA du kaoss pad =>sortie jack du kaoss pad=>entrée jack de la carte son.

Je n'utilise jamais de préampli mais je viens de changer d'ordi et j'ai testé sans le kaoss pad : j'ai un son mais trés faible.

Le kaoss pad fonctionne très bien entre ma gratte et mon ampli (mais je note une légère perte de gain).

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 17:43 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ryuu a écrit:
Je n'utilise jamais de préampli mais je viens de changer d'ordi et j'ai testé sans le kaoss pad : j'ai un son mais trés faible.
Le problème vient même pas de ton Kaoss Pad, t'as tout simplement besoin d'un préampli.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 18:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
A la différence du (vrai) Kaoss Pad, le mini KP n'a pas d'entrée micro. Le Kaoss traite donc un signal très en dessous de ce qu'il devrait recevoir et sort un signal en conséquence.
Evidemment, en passant par un ampli de guitare, tu redonnes un peu de niveau mais dans tous les cas tu fais travailler le Kaoss très en deça de sa plage normale.
Je passe les aspects techniques, mais la seule chose qui sauve un peu les meubles est le fait qu'il travaille en 24 bits.

Le problème est que la carte son de ton ordinateur n'a absolument pas cette capacité qu'à un ampli de guitare pour relever ce niveau.
Il te faut donc effectivement un préampli entre ton micro le le Kaoss. En bas de page du lien ci-dessus, tu trouveras deux astuces pour ce bricoler un préampli pour quasi rien.

Note qu'il est conseillé d'utiliser la sortie ligne en RCA plutôt que la sortie casque en Jack. L'impédence sera plus adaptée et le niveau risque d'être très légèrement plus fort.

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 20:42 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
A travaillé sur :
Le Royaume des dragons,

Many Vel 013
Merci pour ces conseils!
Je me bricolerai donc un préampli. Ou au pire je passerai par l'ampli de guitare mais je vais me retrouver avec 10 mètres de jack dans tous les sens... :D

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 20:50 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ryuu a écrit:
Merci pour ces conseils!
Je me bricolerai donc un préampli. Ou au pire je passerai par l'ampli de guitare mais je vais me retrouver avec 10 mètres de jack dans tous les sens... :D
Ben essaie de te bricoler, parce qu'avec 10 mètres que câble Jack, c'est la limite pour te ramasser des parasites vu que ce n'est pas un câble symétrique (si tout de même t'es obligé de passer par là, évite de les rouler pour gagner de la place).

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]