Kaiett a écrit:
En fait tu veux gagner du temps si j'ai bien compris ... Ce n'est pas un logiciel qui fera ça à ta place, faut utiliser une méthode. D'ailleurs Knarf a donné la plus simple : tu enregistres tout tes répliques dans un unique fichiers, puis pour le montage tu procèdes comme
ici.
C'est manuel, mais c'est efficace.
Y'a des tutoriels Audio Vidéo maintenant ?
La vache, chuis parti longtemps... >.<
PS : Cela veut-il donc dire que tu reprends du service ?

[/quote]
On peut voir ça comme ça, oui.

J'ai mon concours fin Mai (celui depuis lequel je travaille depuis un an), et une fois rentré en France (là je suis en stage) je voudrais recommencer à faire des trucs cool en mp3.
Je me suis beaucoup entraîné et j'ai gagné pas mal d'octaves. Et en rapidité.
Je peux chanter Shii's Song, Never Gonna Give You Up, Scatman et Without Me (Eminem). Dans mes bons jours, je peux même faire Der Hölle Rache.
Et puis, je suis toujours dans le top 10 des saga mp3. Il faut que je revienne vite avant d'être has been.

---------------
Citer:
(si tu veux vraiment un fichier par réplique)
En fait, ça aurait surtout été pour enregistrer / exporter des répliques rapidement. Pas pour des montages.
Blast a écrit:
...mais si ce sont des répliques pour le prochain épisode de la taverne de Kadelfek et que tu comptes sur ton monteur favori (:D), ne t'embête pas avec tout ça.
Je pense bien à toi, ne t'en fais pas.

J'attends juste d'avoir du concret. D'avoir repris les enregistrements.
Comme cette fois-ci c'est du sérieux, je prépare les choses en réunissant tont ce qu'il me faut. Notamment un nouveau logiciel.
Citer:
Tu peux même alterner toutes les voix les unes à la suite des autres si tu veux jouer tous les personnages en même temps (je sais que tu aimes faire ça

) ça ne me pose aucun soucis avec la technique de montage que j'emploie.
Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt les faire personnage par personnage.
Ca m'économisera beaucoup de points de santé psychologique de faire ça, plutôt que de changer 200 fois d'interprétation à chaque épisode... ^_^'
Citer:
Dans ce cas, si tu veux vraiment supprimer les répliques qui ne te plaisent pas (je le déconseille car souvent il m'arrive de recomposer une réplique avec le début de l'une dont l'attaque est meilleure, avec la fin d'une autre plus réussie, mais c'est toi le patron)
XD
Je l'ai fait si souvent.

J'arrivais même à couper au milieu d'un mot. Bien qu'il fallait que ça vaille vraiment le coup.
Citer:
tu peux simplement les selectionner et les supprimer à la relecture avant de sauvegarder ce qui reste en un gros fichier unique.
Ca reste la meilleure solution je crois.
----------
Donc si on résume, Audacity serait la meilleure solution ? Enfin, dans les gratuits ?