Sortie Pré-ampli, Entrée Ligne / Préampli - Carte son.
- Zhétos
- Neto-Chroniqueur

-
686 - Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 18:22
Sortie Pré-ampli, Entrée Ligne / Préampli - Carte son.
En regardant les ordinateurs fixes avec Entrée Ligne, je me suis posé une question :
Comment branchez-vous votre pré-ampli à votre PC ?
On entre le micro en XLR dans le pré-ampli, mais après la sortit est en Jack.
J'ai cherché des tours avec une Entrée Ligne en Jack, mais il n'y avait que du Mini-Jack.
Passez-vous tous par un adaptateur Jack/Mini-Jack ?
Et plutôt avec un câble Jack, ou un câble Mini-Jack du Préampli au PC ?
Comment branchez-vous votre pré-ampli à votre PC ?
On entre le micro en XLR dans le pré-ampli, mais après la sortit est en Jack.
J'ai cherché des tours avec une Entrée Ligne en Jack, mais il n'y avait que du Mini-Jack.
Passez-vous tous par un adaptateur Jack/Mini-Jack ?
Et plutôt avec un câble Jack, ou un câble Mini-Jack du Préampli au PC ?
Modifié en dernier par Zhétos le mar. 21 avr. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Bah premièrement, tous les préamplis n'ont pas forcément une sortie en Jack (le mien a une sortie RCA, donc il me suffit d'un câble RCA/Mini-jack).
Pour les sorties en Jack, trois solutions :
-un câble double jack/mini-jack stéréo
-un câble double jack/jack stéréo > adaptateur jack/mini-jack
-acheter une carte son avec entrée ligne en jack stéréo 6,35
Mais bon, moi je le dis : sortir d'un préampli en jack pour entrer en ligne dans un mini-jack, c'est la misère
Pour les sorties en Jack, trois solutions :
-un câble double jack/mini-jack stéréo
-un câble double jack/jack stéréo > adaptateur jack/mini-jack
-acheter une carte son avec entrée ligne en jack stéréo 6,35
Mais bon, moi je le dis : sortir d'un préampli en jack pour entrer en ligne dans un mini-jack, c'est la misère
- Zhétos
- Neto-Chroniqueur

-
C'est le Art Tube MP, qui possède aussi une sortie en XLR.
Qu'es ce qui est le mieux entre le Jack/Mini-Jack et le XLR/Mini-Jack?
Mais bon ça n'a pas l'air super non plus...
Mais juste, pour un câble double jack ? Pour ce qui est de la Stéréo, je n'en n'ai pas besoin, mon micro est Mono.
Qu'es ce qui est le mieux entre le Jack/Mini-Jack et le XLR/Mini-Jack?
Mais bon ça n'a pas l'air super non plus...
Mais juste, pour un câble double jack ? Pour ce qui est de la Stéréo, je n'en n'ai pas besoin, mon micro est Mono.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Zhétos
- Neto-Chroniqueur

-
C'est vrai qu'un cable Jack/Mini-Jack ça à l'air du must... Mais bon ça devient cher.
Dernière question, une carte son je peut la mettre derrière mon préampli ? Ou elle suffit en elle même ?
Dernière question, une carte son je peut la mettre derrière mon préampli ? Ou elle suffit en elle même ?
- Kaiett
- Neto-Posteur

-
269 - Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 19:29
Ça dépends ce que tu entends par "derrière" (branchée?).Zhétos a écrit :Dernière question, une carte son je peut la mettre derrière mon préampli ? Ou elle suffit en elle même ?
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Kaiett
- Neto-Posteur

-
PareilVelvorn a écrit :J'me sers d'une sortie de préampli en USB, moi, c'est encore mieux
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.
-
refiloux
- Créateur

-
219 - Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 19:03
- A travaillé sur : Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
- Kaiett
- Neto-Posteur

-
Oui en fin bon le mieux est d'éviter les adaptateurs, mais avec un Interface Audionumérique USB, on a plus de questions à se poser 
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......