Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 01 Août 2025, 03:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 23:28  −  Sujet du message : Bande annonce - Perssona mp3 - (saga parodique)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 23 posts
Bonjour...ou bonsoir Netophonixiens/Netophonixiennes, j'ai pas mal hésité sur le fait de mettre mon essai de bande annonce sur le fofo, mais finalement ayant écrit la saga jusqu'au 3eme épisode je me suis dit qu'avoir votre avis me donnerait une bonne direction a prendre et que si c'était vraiment pourri j'arrêterais tout ^^'. Bref voilà une petite présentation:
Persona 3 est un jeu (un Dungeon Rpg like) sorti l'an dernier en France... Le jeu étant entièrement en anglais, je me suis dit que j'aurais pas de problèmes en adaptant un peu l'histoire a ma sauce pour en faire une parodie ^^(encore une ???)
Voilà ma bande annonce... Bon étant donné que c'est ma première tentative mp3-ique (...ça n'existe pas et je le sais!) je serais tenté de vous demander d'être indulgent mais je ne le ferais pas (mince...je l'ai fait ^^ ) parceque honnêtement j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, et les conseils que vous pourriez me donner pour améliorer la qualité aussi bien audio que scénaristique.
Voilà le lien:
[url]http://www.supload.com/listen?s=Aec2Tz[/url]
Bonne écoute! (J'espère ^^)

Image

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 23:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le bruit de fond est un peu fort et on entend beaucoup les changements de perso (rien de grave pour remédier à celà (voir les Tutos)

Encore une saga qui se passe à Montluçon, mais il y a quoi là bas à la fin ??

Bon, sans avoir joué à Persona, j'ai l'impression de comprendre la bande annonce.
Mais la musique est trop forte à la fin et j'ai l'impression que ça sature.

Bon en résumé : J'ai déjà écouté pire, à voir mais un peu d'entraînement pour l'épuration des pistes ne serait pas de trop.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 23:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bruit de fond et une sorte de souffle étrange qui revient régulièrement tout du long. Une articulation qui mériterait peut être d'être améliorée sur certaines répliques. Et une musique trop forte.

Sinon, avis personnel, j'ai trouvé ça trop calme, plat, long. Pas assez de rythme à mon goût.

Mais pour un premier essai, c'est bien. Continue à t'améliorer et ce sera bon. On se revoit à l'épisode 1. ;)

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Eh bien pour tout te dire...
Je rejoins ce que disent Diwan et Johnny... Saturation et bruit de fond audible quand même.
Sinon pas mal quand même pour un début... On a fait quand même pire avec les Madness Angels, alors t'auras pas de soucis pour progresser. A noter un passage pas mal sur la progression de l'anglais.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 00:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Rien à ajouter.

Saturation, musique trop forte à la fin.
Peut-être que l'expliquation n'est pas assez claire, parce que je n'ai aucune idée de l'histoire de l'épisode 1.

Sinon, je citerais un personnage d'un série de plus en plus populaire : "les chats, c'est de connards."

Image Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 00:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Les MINOUS c'est des connards :D

Image
Image

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 16:29 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 23 posts
Merci beaucoup pour vos avis, a vrai dire, je n'ai pas encore écouté la bande annonce avec les écouteurs donc je ne sais pas trop ce que ça donne... (j'ai juste écouté avec l'ordinateur et donc les ronflements ont certainement dûs me cacher les bruits de fond), pour les bruits de fonds la encore ça vient sûrement de mon ordi...je ne sais pas vraiment comment les éviter mais je repasserais sûrement par la case tuto...
Après les références cultes aux chats (les fausses pubs des nuls avec le comité contre les chats (qui en fait se révêle important pour l'histoire a venir) et bien sûr la fameuse réplique de Régis-Robert).
Pour l'explication, c'est vrai que ce n'est pas assez clair... et surtout trop long... Mais j'avais envie de changer la traditionnelle bande-annonce où apparaissent tous les personnages, je voulais montrer le côté schyzo du héros (en fait pour les connaisseurs, il parle avec un personnage qu'il est le seul a voir...mais j'"expliquerais" ça dans les épisodes) et en faire un simple dialogue qui explique l'histoire dans les grandes lignes...mais qui malheureusement, et je l'avoue, se révèle trop long ^^.

Image

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 20:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Ouille, ouille, ouille, tu souffles dans le micro et il y a un grésillement particulièrement désagréable aux oreilles. :smt009
Pour le premier problème, l'anti-pop est de rigueur, pour le grésillement, va voir .

Citer:
Je n'ai pas encore écouté la bande annonce avec les écouteurs
C'est sympa de nous laisser essuyer les plâtres. Normalement, avant de publier, on écoute dans un maximum de circonstances différentes histoire d'être certain d'avoir repéré (et corrigé) les problèmes majeurs.

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Bon mon avis? Tu l'as juste au dessus, et encore au dessus, et encore au dessus...

Un conseil, écoute ton épisode puis écoute un naheulbeuk (fixe la barre haut) et regarde ce qui ne va pas. Le but? C'est de faire en sorte que tu te juges toi-même, pour éviter de décevoir lorsque tu sors tes audios. (Même si ça arrive des fois quand même)

Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 18:28 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 23 posts
D'accord, merci pour les conseils ^^
Au fait, si je n'ai pas pu écouter l'épisode en écouteur c'est simplement parceque j'ai perdu mon i-pod la semaine dernière... -__-' et que je n'ai plus mon support habituel avec lequel j'écoute les sagas mp3... Alors forcément en l'écoutant a l'ordi avec les bruits de fonds j'ai pas trop pu m'apercevoir des gresillements et des pops (surtout que j'ai enregistré avec un stylo constamment a mi-chemin entre ma bouche et le micro... je suis dég' que ça n'ais pas marché...
J'essaierais d'améliorer un peu tout ça avant l'épisode 1

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]